Demain soir (entretien réalisé hier), vous allez affronter le DRBT où la victoire est impérative pour prendre la place de leader...
On sait ce qui nous attend dans ce match. Après les résultats de la journée qui fut à notre faveur, il est impératif de gagner ce match. Le plus important, ce n’est pas cette place de leader, car le championnat est encore long, mais surtout rester sur cette dynamique de victoires le plus longtemps possible.
Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
Je ne vous cache pas qu’on s’entraîne dans un bon état d’esprit et la victoire contre El-Harrach nous a fait beaucoup de bien. Je peux vous dire que le groupe est hyper motivé pour réaliser un bon résultat.
Comment comptez-vous faire pour battre cette équipe du DRBT qui va se déplacer à Bologhine pour arracher au moins un nul ?
Comme toutes les équipes qui viennent à Bologhine, ils vont se regrouper derrière en procédant par des contres. On doit être vigilants derrière et aussi efficaces devant les buts. Je peux vous dire une chose, si l’on arrive à marquer d’entrée, le match sera plus facile pour nous.
Votre entraîneur Artur Jorge a été très en colère après les ratages faciles contre El Harrach…
C’est vrai que le coach n’a pas apprécié ces ratages, et il nous l’a dit à la reprise des entraînements. Maintenant, c’est à nous de montrer que ce n’est qu’un passage à vide dans ce match et face au DRBT, l’attaque va se réveiller. Comme je vous l’ai déjà, il faut qu’on marque d’entrée pour déstabiliser la formation de Tadjenanet.
Vous étiez le héros du dernier match joué à Bologhine lorsque vous avez inscrit un doublé. Allez-vous refaire le coup demain soir ?
Le plus important, ce n’est pas celui qui marque, mais voir le Mouloudia gagner son match même avec un but à zéro. Personnellement, quand je rentre sur le terrain, je ne me pose jamais de questions et je fais tout pour secouer les filets de l’équipe adverse, même si parfois la chance me tourne le dos. J’espère avoir la même réussite du match contre l’ASMO pour marquer et offrir les trois points de la victoire afin de procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.
En parlant des supporters, vous êtes devenu en un laps de temps le chouchou des Chnaoua….
Je ne vous cache pas que je ne m’attendais pas, moi aussi, à voir mon nom soit scandé par les Chnaoua. Je ne vais pas les décevoir et je ferai tout pour être à la hauteur dans tous les matchs.
M. Z.
Salaheddine ne jouera pas
L’international éthiopien n’est pas convoqué pour le match de ce soir à cause de douleurs au dos qui l’ont obligé à s’entraîner en solo.
Comme le joueur en question n’a participé à aucune séance avec le groupe depuis jeudi, le staff technique du MCA a décidé de ne pas faire appel à lui pour le match contre le DRBT : «On ne peut pas faire appel à un joueur qui n’a fait aucune séance avec le groupe. Le plus important pour nous, c’est de mettre en place le jour du match les joueurs les plus en forme», dira Artur Jorge. L’attaquant éthiopien continue à manger son pain noir en collectionnant les absences dans les matchs, puisqu’il n’a fait qu’une seule petite apparition lors du match contre le RCR à Relizane sans convaincre le staff.
Si Salah Saïd veut s’imposer dans l’équipe-type d’Artur Jorge, il doit redoubler d’effort, car s’il n’a pas encore atteint son meilleur niveau, c’est à cause de la préparation qu’il n’a pas faite l’été dernier, préférant prolonger ses vacances au lieu d’aller avec l’équipe en Pologne.
M. Z.
Artur Jorge aux Chnaoua
«C’est votre match aussi»
L’entraîneur du Mouloudia attend avec impatience une réaction positive des Chnaoua pour aider son équipe à s’offrir les 3 points et prendre la tête du classement.
Artur Jorge sait pertinemment que le rôle des Chnaoua est important dans ce match qu’il qualifie de piège, car le DRBT reste une équipe solide hors de ses bases : «Il faut que nos supporters mettent la pression sur l’adversaire pour le pousser à commettre des erreurs. On en a vraiment besoin dans cette rencontre et je suis persuadé qu’ils vont jouer bien le rôle pour aider l’équipe à glaner les trois points de la victoire», nous dira le coach portugais du MCA. Par ailleurs, les inconditionnels des Vert et Rouge vont certainement envahir le vieux stade de Saint-Eugène pour soutenir les camarades de Karaoui afin de gagner cette rencontre. Les Chnaoua veulent, tout comme les joueurs, les trois points, car depuis 2010, le MCA n’a pas connu un début de saison aussi réussi, surtout que tous les supporters rêvent du huitième titre de championnat et une victoire face à Tadjenanet va donner des ailes aux joueurs pour continuer sur cette lancée. D’un autre côté, pour ce match contre le DRBT, on relèvera le retour des ultras mouloudéens qui ont boycotté le derby contre El Harrach à cause du Virage sud du stade du 5-Juillet qui a été réservé aux Harrachis. Le rôle des ultras, connus pour leur fidélité à l’équipe, vont certainement donner le plus à leurs favoris pour les pousser à battre Tadjenanet qui viendra pour arracher au moins le match nul. Artur Jorge et ses joueurs semblent décidés plus que jamais à offrir les trois points de la victoire pour prendre la place de leader et faire la fête à la fin du match pour célébrer la victoire avec leurs supporters.
M. Z.
Hendou, titulaire
Comme on ne change jamais une équipe qui gagne, le staff technique du MCA va aligner le même onze qui a joué le derby contre El-Harrach.
Parmi les joueurs qui seront reconduits dans ce match, citons Karim Hendou qui jouera dans l’axe du milieu avec Karaoui et Derrardja. Hendou, qui a réalisé une partie correcte face à l’USMH, doit confirmer ce soir contre le DRBT en offrant aux attaquants des balles précises pour marquer des buts. L’ancien joueur de l’USMH semble décidé plus que jamais à s’imposer dans l’équipe-type d’Artur Jorge après avoir passé son temps, lors des cinq premiers matchs de ce début de saison, sur le banc des remplaçants. Karim Hendou a déclaré à l’un de ses proches qu’il fera tout pour rester parmi le onze le plus longtemps possible : «J’ai toujours respecté le choix du coach et je savais que tôt au tard j’aurais ma chance. Je pense face à El-Harrach, j’ai réalisé une partie correcte et je ferai tout pour confirmer lors du prochain match si, bien sûr, je serai parmi le onze face au DRBT.» Une chose est sûre, Karim Hendou, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe la saison dernière, compte retrouver son meilleur niveau dès le prochain match contre la formation de Tadjenanet.
M. Z.
Ben Braham : «La victoire, rien que la victoire»
Le défenseur du MCA Sofiane Ben Braham croit dur comme fer que son équipe glanera les trois points de la victoire, ce soir contre le DRBT : «C’est un match important pour nous, il faut récolter les trois points pour augmenter notre capital points. Donc, la victoire, rien que la victoire. Personnellement, je ferai tout pour réaliser un grand match et inch’ Allah on ne va pas revivre le scénario de la Saoura, surtout après nos deux victoires consécutives contre l’ASMO et l’USMH», dira Ben Braham.
M. Z.