MCA-DRBT : MCA, gagner et passer en tête

Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger a une occasion en or de prendre la tête du classement, il lui suffit de battre le DRBT.

Les Vert et Rouge ont suivi avec intérêt les matches de la 7e journée qui ont été disputés vendredi. Deux rencontres ont été réellement suivies par les Mouloudéens car le résultat de l’USMH et celui du CRB les intéressaient de près. Les deux équipes ont concédé des défaites, laissant une grosse chance au MCA de prendre la tête du championnat. Les coéquipiers du capitaine Hachoud sont bien décidés à sortir la grande artillerie pour assurer la gagne qui permettra au Doyen de devenir leader. Une place qui séduit au plus haut point les Mouloudéens. Pour cela, ils savent ce qu’il faut faire cet après-midi devant un DRBT qui ne viendra pas juste pour faire de la figuration, mais surtout pour mettre les bouchées doubles afin de rentrer chez lui avec au moins un bon point. Les camarades de Karaoui doivent faire en sorte de sortir le grand jeu et apporter la joie à ce public qui attend avec impatience de voir son équipe de toujours au sommet et à la place du leader. Ce qui va effacer ses déboires, se rappellent les Chnaoua, lors de la phase aller de l’an dernier où le Doyen était lanterne rouge. Les Mouloudéens ont une forte chance et doivent tout faire pour ne pas rater cette opportunité, car celui qui veut le meilleur doit se montrer à la hauteur. Le groupe a bien préparé son match et ne jure que par la victoire. Tout ce qu’il faut donc pour que la partie d’aujourd’hui soit bien assurée par les Algérois. On verra ce que fera le MCA devant le DRBT. Rendez-vous est pris pour 19h au stade Omar-Hamadi.

  1. A.   Z.

 

 

Valdo à ses joueurs

«Il faut passer à un niveau supérieur»

 

L’entraîneur adjoint du Mouloudia s’est montré exigeant avec ses joueurs, leur demandant de passer la vitesse supérieure pour rafler la 1re place.

 

Dans l’équipe du MCA, il y a cette belle dynamique qui a été créée à partir de ses bons résultats enregistrés jusque-là. Mais pour le coach Valdo, ce n’est pas suffisant. Il exige de ses poulains encore plus, car pour lui, il faudra être encore meilleurs afin d’assurer la victoire devant le DRBT. Valdo sait que seul le terrain tranche et donne la faveur à l’équipe la plus déterminée, plus prête et surtout plus volontaire sur le carré vert. Dans cette optique, Valdo estime que son équipe doit être bien meilleure encore une fois pour croire en ses chances de prendre le fauteuil de leader. Il a demandé à ses joueurs de passer la vitesse supérieure sur tous les plans afin d’assurer la gagne aujourd’hui. Lors de son discours tenu devant ses poulains, Artur Jorge déclare : «Afin de croire très fort en nos capacités, on doit progresser de match en match. On a bien joué devant l’ASMO, on a été meilleurs contre l’USMH, mais face au DRBT, il faut passer à un niveau supérieur afin d’assurer la gagne. On n’a pas le droit de se louper. Je sais que, comme moi, vous songez à la même chose, celle de réussir une troisième victoire d’affilée. Ne le pensez pas, mais faites-le.» Le coach sait que ce sera un match difficile, mais une victoire permettra au Mouloudia d’Alger d’être premier de la liste, et cela même momentanément, car les Usmistes comptent deux matches retard. Le fait d’être premier ne peut qu’apporter aux Mouloudéens plus de force et de conviction afin de croire que l’avenir sera meilleur et surtout que cette équipe peut réaliser ce rêve, celui de voir le MCA retrouver les sommets et disputer les titres comme il l’a toujours fait. Raison pour laquelle Valdo a insisté auprès du groupe pour prendre très au sérieux cette rencontre et la négocier comme si c’était le match de la saison pour le Mouloudia d’Alger.

  1. A.   Z.

Le match des espoirs à 16h

Les U21 du Mouloudia d’Alger affronteront leurs homologues du DRBT cet après-midi à 16h en match d’ouverture sur la pelouse du stade Omar-Hamadi. Pour rappel, les espoirs ont gagné l’USMH sur tapis vert et veulent faire tout ce qu’il faut pour assurer la gagne devant le DRBT aujourd’hui.

 

Ultime séance chez les pompiers

Hier à18h, les Vert et Rouge se sont retrouvés au stade de la Protection civile à Dar El Beïda pour une dernière séance de travail dans la sérénité et aussi afin que les Mouloudéens restent concentrés sur leur sujet et fassent le nécessaire pour répondre bien présent aujourd’hui contre le DRBT. Ce qui est sûr, les Mouloudéens sont très concentrés sur ce match. Par ailleurs, tout le monde fait tout ce qu’il peut pour que les Vert et Rouge assurent et rassurent leurs fans par une victoire contre le DRBT.

 

Valdo a gardé Chita pour le match d’aujourd’hui

Comme le sélectionneur des Olympiques a convoqué le milieu de terrain du MCA Oussama Chita, Valdo a demandé à Hadj Ahmed de faire en sorte de laisser le joueur avec son équipe, car le MCA a besoin de lui aujourd’hui lors du match contre le DRBT. Chita rejoindra les Olympiques après le match ou, au plus tard, demain.

 

Kacem à Sayoud

«T’es mon ami, mais sur le terrain, ça sera la guerre»

 

En 2012, Sayoud était dans l’effectif mouloudéen. De ce groupe, il ne reste que 2 rescapés, Kacem et Chaouchi.

 

Kacem, qui connaît bien Sayoud, est décidé à se dresser sur son chemin comme une barrière pour que le MCA gagne son match. Auteur d’une belle prestation lors du derby contre l’USMH, le milieu de terrain mouloudéen pourrait être aligné d’entrée aujourd’hui contre le DRBT. Il est plus que jamais décidé à tout faire pour réussir le pari comme tous ses camarades. Quand on discute avec lui au sujet de son ex-coéquipier, le Mouloudéen déclare : «Sayoud ! Je connais bien. C’est un bon joueur, il est en pleine forme ces temps-ci. On souhaite le meilleur pour tout le monde. Ceci dit, aujourd’hui, nous on défend les couleurs du MCA, lui non. On a aujourd’hui une occasion en or pour prendre la première place et sincèrement, personne ne peut nous dévier de notre objectif.» Kacem lance un message clair à son ex-camarade : «Sayoud, t’es notre ami, mais sur le terrain ce sera la guerre. On ne te fera pas de cadeau. Après la victoire inch’Allah, on fera la fête avec toi, mais avant non, il n’en est pas question.» Kacem Mehdi est conscient de la difficulté de la tâche et surtout de l’importance de la victoire d’aujourd’hui et le soulignera : «Gagner le match contre le DRBT est très important, car ce sera l’occasion pour nous de prendre la tête du championnat. Quand t’es premier, tu joues en confiance et tu fais peur aux adversaires. Même le discours des entraîneurs avec leurs équipes change quand ils viennent nous affronter. Ils vont dire : là, ils sont premiers, faites attention ! Face au DRBT, peu importe la manière, on veut juste les trois points, car quand t’es le premier, la manière viendra à coup sûr après. Pour nous face au DRBT, la gagne, et salam alikoum. Alors, Sayoud, je te le dis à toi et à ton équipe, au coup de sifflet final de l’arbitre, ce sera la guerre. Dimanche, on a l’occasion de briller sans briller, alors personne ne peut changer la donne. Les gens qui pensent que le Doyen va revivre le cauchemar de l’an dernier ont tort. Le MCA s’est construit un groupe qui va faire mal.»

A. Z.

 

 

 

 

 

Ngoula, Salaheddine et Zeghdane non convoqués
Pour cette partie contre le DRBT, le staff technique du MCA a écarté de sa liste des 18 Ngoula, Salaheddine et Zeghdane. Le coach a décidé de prendre les meilleurs et pour lui, ces trois joueurs doivent profiter de l’arrêt qu’observe le championnat pour retrouver leur top niveau et convaincre par la suite l’entraîneur à leur faire confiance s’ils ne veulent pas continuer dans ce statut.

Les convoqués
Chaouchi, Hachoud, Bouhenna, Demou, Ben Brahem, Hendou, Karaoui, Derrardja, Gourmi, Aouedj, Merzougui, Matijas, Bachiri, Chita, Azzi, Kacem Mehdi, Roberson, Mokdad

Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Bouhenna, Demou, Ben Brahem, Hendou, Karaoui, Derrardja, Gourmi, Aouedj, Merzougui

Ligue 1 Mobilis

7e journée

MCA - DRBT   19h

 

Tadjenanet y croit

 

De notre correspondant

Amar T.

 

Tourmentés par la suspension de leur terrain et avec un état d’esprit loin d’être serein, les coéquipiers de Guitoun n’auront pas la tâche facile devant le MCA.

 

Le DRBT n’a pas connu de défaite depuis la deuxième journée ; avec la volonté et la détermination qu’on lui connaît, un bon résultat est largement à sa portée. Il n’y a dans ce cas aucune nécessité de surestimer l’adversaire et prouver à tout le monde qu’il a sa place dans cette division. Concédant deux demi-échecs consécutifs à domicile qui n’ont pas été pardonnés par leurs supporters, les Tadjenantis sont dans l’obligation de mettre plus de volonté dans leur jeu afin de ne pas connaître une autre déception de suite même si l’adversaire s’annonce difficile à affronter. Dans ce sens, l’entraîneur Bougherara n’est pas pour autant inquiet, c’est du moins ce qu’il attend de ses joueurs, affirmant qu’il les a bien préparés dans la mesure où tout se déroulera comme il le souhaite pour réaliser un bon résultat, enchaînant une série de matches sans défaite.

 

Pression

Lors de ce rendez-vous, l’entraîneur du DRBT jouera la prudence en optant pour la défensive afin que son équipe n’encaisse pas de but d’entrée. Ce

système de jeu établi par Bougherara consiste à vouloir surtout défendre et profiter si l’occasion se présente de passer à l’offensive pour éventuellement faire la différence. Outre le dispositif de jeu établi, le DRBT profitera également de la pression qui sera exercée sur son vis-à-vis pour réussir dans son entreprise.

 

Milieu très renforcé

Pour contrer l’attaque adverse et l’empêcher de trouver des brèches au sein de sa défense, conscient que les attaquants du MCA ont des qualités de pénétration dans les surfaces, Bougherara a renforcé son milieu de terrain par des joueurs supplémentaires chargés de couvrir les arriérés et de stopper les attaques adverses avant qu’elles ne soient développées dans la zone de vérité. Ainsi, Tam Bang prêtera main-forte à la défense centrale si nécessaire et les deux ailiers, Chibane et Haddad, se chargeront de couvrir les deux arriérés latéraux Aïb et Amrani, pour ne pas laisser des espaces sur les côtés.

A. T.

 

Amokrane : «On ne baissera pas les bras»

 

Amokrane, joueur olympien, estime que son équipe a les moyens de faire face au MCA pour réaliser un bon résultat et éviter de perdre.

 

Vos impressions sur les deux nuls consécutifs aux deux derniers matches…

Des regrets, bien entendu. Que voulez-vous que je vous dise, sinon que nous sommes passés à côté ? Ce sont deux résultats difficiles à oublier surtout qu’on a bien joué et dominé tout au long du match. Malheureusement, la chance nous a tourné le dos à deux reprises où l’efficacité, il faut le dire, n’a pas été au rendez-vous.

 

Justement, l’attaque peine à concrétiser sa domination, qu’en dites-vous ?

L’attaque n’est pas la seule responsable du manque de réussite de l’équipe. Tout le monde assume. On se crée de nombreuses occasions de marquer à chaque match, mais on n’arrive pas la plupart du temps à concrétiser. Ce dernier geste pour marquer les buts nous a toujours manqué. Maintenant, on doit trouver les solutions pour nous débarrasser de cette carence. Il n’y a pas à faire de reproche aux attaquants seulement, tout le monde est concerné pour rectifier le tir.

 

Cette sanction du huis clos a l’air de peser sur le moral de l’équipe…

En effet, nous sommes très affectés d’autant plus que nous allons jouer sans nos supporters pendant plusieurs matches. C’est difficile de faire sans eux pour réussir. La sanction infligée à notre club est sévère et va nous faire du mal. On joue pour le spectacle, or quand le public est absent, quoi que l’on fasse pour plaire, cela n’a aucun charme. Le football, c’est avant tout le spectacle, l’ambiance dans les tribunes.

 

Parlons du match face au MCA, avouez que ce n’est pas facile…

On affronte une bonne équipe qui a les moyens de nous contrer. Je suis désolé de le dire, mais il nous sera difficile de réaliser un résultat positif face à cette équipe qui aura l’avantage du terrain et du public. Je dirai que c’est ma manière de penser, mais on ne doit pas pour autant baisser les bras et trop nous sous-estimer. On a notre mot à dire nous aussi.

A. T.

 

Sayoud de retour

Connu pour son poids dans le jeu d’animation au sein de son équipe où il est considéré comme l’un des éléments indispensables, l’absence de Sayoud durant la semaine en raison d’une forte grippe a inquiété le coach Bougherara. Le joueur est rétabli et son retour dans l’équipe a soulagé tout le monde, en particulier l’entraîneur qui s’est déclaré content de récupérer son joueur avant le déplacement vers Alger.

 

 

Tags: ,

Classement