Hier, en fin d’après-midi, Hannachi était dans tous ses états. « Je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas reporter le clasico, on est en début de saison, les choses ne sont claires ni pour le titre ni pour la relégation, on peut donc reporter cette rencontre sans trouver aucune difficulté », nous dira le numéro un des Jaune et Vert avant d’ajouter : « J’ai été très confiant au départ, pour moi, les gens de la ligue allaient répondre favorablement à notre demande, mais c’est le contraire que s’est produit, on va jouer jeudi, soit le lendemain du retour de nos internationaux, et puis, il faut attendre leur retour d’abord pour juger par la suite leur état de santé et leur forme. »
« Si on joue au 5-Juillet, c’est peut-être logique mais à Bologhine, ce n’est pas normal… »
Pour le premier responsable du club kabyle, faire jouer le clasico jeudi après-midi à Bologhine est une chose plus que bizarre. « On joue le jeudi après-midi à Bologhine, c’est inadmissible, si le match est programmé au 5-Juillet, c’est peut-être logique puisque le samedi il y aura le derby USMA-CRB, mais à Bologhine, on pourra jouer tranquillement le samedi, sincèrement, je ne comprends rien, des choses bizarres se passent au niveau de la LFP, on ne doit pas continuer sur ce rythme, c’est trop, hélas, on n’accepte même pas un report de 48 heures. »
« On a 5 joueurs en sélections nationales, notre demande doit être acceptée »
Hannachi tenait à préciser à travers nos colonnes que la JSK est pénalisée puisque pas moins de cinq joueurs sont en regroupement avec les différentes sélections nationales. « On a Doukha et Ziti qui sont en EN A, on a aussi Gagaâ qui est avec les olympiques et même Malo qui est avec la sélection de son pays sans oublier Rahal qui est avec la sélection militaire, avec cinq joueurs, on devait accepter notre demande sur le champ, on est dans nos droits, on n’a jamais demandé la lune, on demande à chaque fois nos droits mais toutes nos demandes ont été toujours refusées, je ne sais pas pourquoi. »
« Je ne veux pas polémiquer, mais je n’accepte pas qu’on casse mon club »
Le président kabyle se dit très dégouté, lui qui ne veut pas polémiquer avec personne, mais selon lui toujours, il ne peut pas rester les bras croisés devant cette injustice. « Je ne veux pas polémiquer, à chaque fois, j’essaye d’éviter ce genre de déclarations mais je me retrouve à chaque fois obligé de le faire, je vous ai déjà dit par le passé que lorsqu’il s’agit des intérêts de la JSK, je ne fais aucun calcul, je défends toujours mon club avec la même force, le même courage et la même volonté. »
« Pour moi, l’affaire Mazari est close »
Ces derniers jours, une affaire à la JSK a fait couler beaucoup d’encre, c’est l’affaire Mazari qui apparemment vient d’être réglée par la direction du club. « Pour moi, cette affaire est close, on a trouvé un accord avec Nabil, il devrait récupérer dans les prochaines heures sa lettre de libération, c’est ainsi qu’est faite la vie d’un footballeur, aujourd’hui tu es là, demain tu est appelé à jouer ailleurs. »
« On recrutera un bon concurrent pour Doukha »
Hannachi confirme une nouvelle fois que la direction de son club va engager dans les prochains jours un bon gardien. « Il ne reste pas beaucoup de temps pour le mercato hivernal, on va engager un bon concurrent pour Doukha, pour l’instant, on a le jeune Messaoudi qui travaille avec un grand sérieux, on compte aussi sur notre portier international, bref, on a commencé la prospection, on va engager un bon portier lors des prochains jours. »
« En 2010, on a comploté contre nous et on a aidé le TP Mazembe,»
Hannachi n’a pas oublié le sal coup de 2010 lorsque de hauts responsables de notre football n’ont pas hésité à donner un coup de main au TP Mazembe pour éliminer la JSK. « Je n’oublierai jamais ce coup, il me reste toujours en travers de la gorge, j’ai tout dénoncé à l’époque… c’est un crime qu’on a commis contre le club le plus titré d’Algérie. »
« On va bien préparer le match contre le MCA, l’équipe doit continuer sur sa lancée »
Pour conclure, Mohand-Chérif Hannachi parle du prochain match de son équipe. « On jouera le Mouloudia, c’est un match très difficile qui nous attend, mais on va bien préparer ce grand rendez-vous, on ne laissera rien au hasard, on va même régler toute la situation financière des joueurs, on mise sur un bon résultat devant le MCA, l’équipe doit continuer sur sa lancée, on doit maintenir cette bonne dynamique. »
A.H.