MCA : Merzougui, nouveau tireur des penalties

Après avoir collectionné les ratages des penalties en ce début de saison, le staff technique a décidé de changer de tireur, et c’est le nouveau chouchou des Chnaoua, Merzougui, qui a été choisi. Alors que Demou est le n°2 et Bouhena n°3

Avant le début de la saison, le staff technique du MCA avait désigné Khaled Gourmi comme premier tireur, alors que le second était Aouedj et le dernier était le capitaine Hachoud.

Lors du match de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis contre l’USMB, l’arbitre de la rencontre avait accordé un penalty pour le MCA avant que Noubli marque le but de la victoire pour les gars de la ville des Roses, mais Khaled Gourmi avait privé son équipe de prendre l’avantage.

Le joueur avait décidé de ne plus tirer des penalties après la pression qu’il a subie par les supporters qui l’ont insulté à la reprise des entraînements.

Le même scénario sera vécu contre le DRBT à Bologhine. Le MCA hérite d’un penalty qui va être tiré par Aouedj, le second tireur, et encore une fois, rate, et les conséquences seront les mêmes, puisque le MCA perdra son match cette fois encore. Le staff technique du MCA avait décidé de revoir sa copie pour les trois tireurs des penalties et avant même la reprise des entraînements, le staff technique du MCA a décidé de choisir la révélation de la saison Kheirddine Merzougui de se charger des tirs au but. Le second qui a été désigné comme numéro 2, c’est Abdelghani Demou, car il a montré lors des séances d’entraînement qu’il est un bon tireur des penalties. Le troisième c’est Rachid Bouhenna, qui a été désigné par Artur Jorge.

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, a décidé donc de faire confiance à Merzougui, Demou et Bouhenna pour tirer les penalties lors des prochains matchs de l’équipe. Si le choix est tombé sur Merzougui qui sera le numéro un des tirs au but, c’est à cause de la réussite qu’il a affichée en ce début de saison et aussi pour lui permettre de finir premier buteur du championnat, comme il a été l’an dernier en Ligue 2 Mobilis.

Ainsi donc, le changement des tireurs des penalties était impératif après les ratages des Gourmi et Aouedj qui sont passés à côté de la plaque en ce début de saison. 

M. Z.

 

«Prêt à assurer ce rôle»

 

Comment est le moral après la défaite inattendue face au DRBT ?

Franchement, on a le moral à plat. Heureusement que le championnat va observer une trêve de 10 jours qui va nous permettre de travailler et se remettre en question. Certes, c’est une défaite amère, car on avait le match en main, mais on s’est compliqué l’existence. Maintenant, on doit oublier très vite ce match et se concentrer sur le clasico qu’on doit gagner vaille que vaille. Je sais une chose, on va renouer avec les victoires dès le prochain match et je peux vous dire qu’on a juré de faire tout pour redonner le sourire à nos supporters.

 

Vous semblez optimiste ?

Si on n’est pas optimiste, il vaut mieux changer de métier. Certes, on a perdu ce match qui était à notre portée, mais on ne doit pas pleurnicher sur notre sort, le championnat est encore long et on doit rectifier le tir. On a un bon staff et un bon groupe, et je suis persuadé qu’on va rebondir.

 

Est-il vrai que vous avez voulu tirer le penalty lorsqu’Aouedj a pris le ballon ?

Non, je suis allé encourager Aouedj pour qu’il marque le but. Aouedj a été désigné par le coach pour tirer le penalty. Malheureusement, il l’a raté, mais il ne faut pas l’accabler pour la défaite, car on est tous responsables. Il faut savoir une chose, même les meilleurs joueurs du monde ont raté des penalties.

 

On croit savoir que le staff technique vous a désigné comme nouveau tireur de penalties…

Pour le moment, le coach ne m’a rien dit, mais s’il me fait confiance comme il le fait depuis l’entame de la saison et m’attribue ce statut de tireur, je promets de tout faire pour répondre présent et de tout faire pour que la suite soit belle. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis prêt à tirer les penalties. Donc, prêt à assurer ce rôle.

M. Z.

 

Artur Jorge : «On l’a choisi parce qu’il a la réussite»

Après la réunion avec le président Achour Betrouni, le staff technique du MCA s’est réuni pour apporter des changements dans son équipe.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que le choix des trois tireurs des penalties a été choisi avant-hier avant même la reprise des entraînements.

Pour avoir plus de détails, nous avons décidé de solliciter Artur Jorge qui nous dira : «Effectivement, on a fait une petite réunion entre nous et nous avons pris quelques décisions, à commencer par les nouveaux tireurs des penalties. On a choisi le jeune Merzougui qui a la réussite avec lui en ce début de saison et les deux défenseurs Demou et Bouhenna. J’espère que les prochains penalties que vont nous accorder les referees, on va les marquer avec ces nouveaux tireurs», nous dira Artur Jorge.

M. Z.

 

 

 

Le coach impose le huis clos

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a décidé d’imposer le huis clos pour les prochaines séances d’entraînement de son équipe pour que le groupe travaille dans les meilleures conditions possibles. Artur Jorge a demandé aux responsables du club de ne faire rentrer ni proches du club ni la presse. Ce qui fait que toutes les séances avant le clasico seront à huis clos et cela pour bien préparer le rendez-vous contre la JSK.

 

 

Chita depuis lundi avec les Olympiens

Après avoir raté le premier jour du stage à cause du match de son équipe contre le DRBT, Oussama Chita est rentré hier en stage avec les Olympiens. Pour rappel, Chita revient de blessure et c’est pour cette raison qu’il n’a pas été aligné face au DRBT.

 

Le Mouloudia en stage à partir de demain 

Sauf changement de dernière minute, les camarades de Chaouchi vont rentrer en stage à Aïn Benian pour se préparer à la suite de cette première moitié de la phase aller. Le staff technique a décidé de rentrer en stage pour éviter à ses joueurs la pression du public qui était très en colère après la défaite contre le DRBT. Artur Jorge veut travailler dans la sérénité avec ses joueurs afin de préparer son équipe pour le clasico contre la JSK où les équipiers de Karaoui ne jurent que par la victoire pour effacer la contre-performance contre la formation de Tadjenanet.

Le seul problème qui peut annuler ce stage est le volet financier, puisque jusqu’à hier l’argent que devait débloquer la Sonatrach n’est pas entré dans les caisses du club.

M. Z.

 

Kacem papa

Le milieu de terrain du MCA, Mehdi Kacem, était très heureux lundi lorsqu’il est devenu papa avec la naissance d’un fils qu’il a surnommé Kirane. Ses coéquipiers et les dirigeants du club ont tenu à féliciter le joueur et souhaiter un bon rétablissement à la maman et longue vie à Kacem junior.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement