Tanzanie-Malawi : Les Tanzaniens pours garantir la qualif’ dès le match aller

C’est aujourd’hui à 14h heure algérienne que la sélection de la Tanzanie recevra chez elle le Malawi pour le compte du 1er tour préliminaire de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Cette première manche sera très importante pour une équipe tanzanienne emmenée par son sélectionneur par intérim Charles Mkwasa qui espère que ses protégés feront la différence à domicile, avant d'entamer un périlleux voyage au Malawi,, plus précisément à Blantyre dans 4 jours pour essayer de gagner le droit de défier l’Algérie au match suivant.

Pour ce faire, Mkwasa misera sur les attaquants Thomas Ulimwengu et Mbwana Sammatta, qui viennent de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions de la CAF sous les couleurs du TP Mazembe.

La partie qui aura lieu au Benjamin Mkapa National stadium de Dar Es Salaam drainera sans doute une grande foule, par elle deux Algériens, à savoir Nabil Neghiz, l’adjoint local de Gourcuff et Walid Sadi, ces deux-là ont rallié la capitale tanzanienne avant-hier pour préparer un éventuel voyage de l’EN vers ce pays le mois prochain, Neghiz profitera pour établir un rapport détaillé sur les deux équipes.

A noter que le match retour aura lieu

dimanche à Blantyre à 13h (14h heure du Malawi) sur la pelouse du Kamuzu Stadium qui a vu l’EN gagner au mois d’octobre de l’an dernier 2 à 1.

S.M.A

Classement