EN : Le duo Soudani-Slimani recomposé

En plus de tous les forfaits auxquels fait face le staff technique national au cours de ces derniers jours en prévision des deux rencontres amicales face respectivement à la Guinée et au Sénégal, Christian Gourcuff pourrait aussi se passer de l’un des hommes forts de notre équipe nationale en ce moment, à savoir Yacine Brahimi.

En effet, le milieu de terrain du FC Porto ne s’est pas entraîné au cours de ces deux derniers jours pour cause de douleurs ressenties. Ne voulant prendre aucun risque, le staff médical de l’EN a décidé de le ménager en lui programmant des séances de soins comme ce fut le cas hier et avant-hier et le ménager quant aux séances d’entraînement.

Du coup, pour décider de son état de santé, le staff médical des Verts ne dispose que de la journée d’aujourd’hui. A l’issus des quelques tests que lui fera subir le médecin de l’EN, il décidera de l’autoriser ou non à prendre part au dernier entraînement de cet après-midi. Ainsi, dans le cas où Brahimi serait encore une fois dispensé, il est certain qu’il sera forfait pour le match de demain. Mais même dans le cas où il prendrait part à la séance, Christian Gourcuff prendra-t-il le risque de l’aligner, sachant qu’il y a un autre match quatre jours plus tard ? Au mieux, le chouchou des Verts sera sur le banc pour le retour de l’équipe au 5-Juillet.

Christian Gourcuff a donc dû composer sans Yacine Brahimi, absent au cours de ces deux derniers jours aux entraînements. De ce fait, l’entraîneur des Verts a aligné dans son compartiment offensif Sofiane Feghouli, Ryad Mahez, mais aussi recomposer le duo Soudani-Slimani. Ces deux derniers, qui comptabilisent à eux seuls 32 buts en équipe nationale inscrits au cours de ces trois dernières années, auront à cœur de rééditer leurs exploits surtout avec le retour de l’EN au stade du 5-Juillet.

Une équipe donc à vocation offensive qui devra faire le jeu mais aussi faire preuve d’efficacité avant d’affronter un bon adversaire mardi prochain, mais surtout se rassurer avant le mois de novembre pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Asma H. A.

Equipe probable :

Zemmamouche, Medjani, Belkaraoui, Ghoulam, Hachoud, Abeid, Boudebouz (Taïder), Feghouli, Mahrez, Soudani, Slimani.

 

Classement