Le coup d’envoi de cette partie est prévu à 17h. Pour ce qui concerne cette histoire de huis clos, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel devait rendre son verdict hier en fin de journée. Bref, cette décision de programmer le clasico vendredi prochain à Bologhine a soulagé les responsables kabyles, voire même les supporters des Jaune et Vert qui n’ont pas cessé de réclamer le report de ce match. Certes, l’instance de Mahfoud Kerbadj n’a pas exaucé à 100% le souhait des Kabyles qui voulaient jouer le samedi 17 octobre, mais elle a quand même reporté d’une journée cette rencontre. Les Doukha, Ziti, Malo et même Gagaâ pourront donc effectuer deux séances d’entraînement avec le groupe et bien préparer ce rendez-vous. Hannachi a réussi en fin de compte à faire reporter le clasico de vingt-quatre heures, lui qui a exercé une grosse pression sur les responsables de la LFP. Le président kabyle a gagné donc sa bataille, en attendant de voir les coéquipiers de Rial revenir de leur déplacement à Alger au moins avec le point du match nul.
Les Mouloudéens voulaient jouer mardi le 20 octobre au 5-Juillet
De leur côté, les responsables du MCA voulaient jouer coûte que coûte ce clasico au 5-Juillet, ils ont même saisi hier le président de la ligue, ce dernier a orienté ses interlocuteurs vers les dirigeants de la JSK. « Si les deux clubs s’entendent sur le jour de la rencontre, la ligue ne trouvera pas de difficultés pour programmer le match selon le souhait des deux équipes », déclaraient les responsables de la LFP aux dirigeants des Vert et Rouge. Ces derniers ont saisi par la suite la direction de la JSK pour lui demander de jouer mardi le 20 octobre au 5-Juillet, une demande refusée sur le champ par les Kabyles qui veulent jouer à Bologhine pour des raisons purement techniques.
A. H.
Il a été entendu hier par la commission de discipline de la ligue
Benabderahmane : «On a mis les responsables de la JSS dans la tribune d’honneur, que veulent-ils de plus ?»
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a convoqué les responsables de la JSK pour les écouter à la suite de la plainte déposée par les dirigeants de la JSS au niveau de la LFP concernant cette histoire de l’accueil au stade 1er-Novembre-1954 lors de la rencontre de samedi passé. C’est Nassim Benabdarrahmane qui a représenté alors le club le plus titré d’Algérie hier au niveau de la CD, ce membre influent du CA n’a pas trouvé de difficultés pour convaincre la commission que préside Hamid Hadjadj, d’ailleurs, la CD a donné gain de cause à la JSK et elle a débouté les responsables de la formation de la JS Saoura. « On a offert des invitations de la tribune d’honneur aux responsables de la JSS, on n’avait pas de places pour la tribune officielle pour la simple raison que c’est l’OPOW et la DJS qui gèrent cette tribune, d’ailleurs, on a même saisi au début de semaine le ministre de la Jeunesse et des Sports concernant cette histoire de tribune officielle, nos invités, nos sponsors et même nos propres dirigeants ont suivi le match à partir de la tribune d’honneur, je ne vois pas pourquoi alors les responsables de cette équipe ont fait un grand bruit autour de cette histoire, ils étaient bien accueillis à Tizi à l’instar des autres équipes », déclarait Nassim Benabderrahmane hier matin aux membres de la commission de discipline de la ligue qui ont enterré cette affaire sur le champ.
A. H.
Il passera ce matin au siège du club pour récupérer ses papiers
Mazari, c’est bel et bien fini
C’est aujourd’hui que le désormais ex-portier de la JSK passera au siège du club pour récupérer sa lettre de libération. Après plusieurs jours d’hésitation, les responsables de la formation du Djurdjura ont jugé utile de répondre favorablement à la demande de Mazari. Pour un rappel, le keeper qui a passé plusieurs années à la JSK a demandé en personne sa lettre de libération à ses dirigeants. Ces derniers ont essayé de récupérer leur gardien, surtout que le championnat n’est qu’à son début et qu’il reste plusieurs semaines pour le mercato hivernal. Les membres du staff technique craignaient de leur côté une blessure ou une suspension de Doukha, dans ce cas, Bijotat ne pourrait compter que sur le jeune Messaoudi mais vu la position de Mazari qui ne voulait pas revenir, Hannachi a pris la décision de signer la lettre de libération du gardien de but, surtout que les deux parties ont trouvé vite un terrain d’entente concernant une séparation à l’amiable. Pour les responsables kabyles, Nabil Mazari ne fait plus partie de l’effectif kabyle, la preuve, ils sont en train de chercher un bon concurrent pour Doukha. Quant à eux, les supporters de la JSK souhaitent bonne chance à Mazari, eux qui estiment que ce gardien était tout le temps au service du club.
A.H.
Hanachi va demander une dérogation à la FAF pour recruter un gardien
Le départ de Mazari risque de chambouler l’opération recrutement
Certes, les responsables du club sont en train de chercher un bon gardien de but pour meubler le vide qui sera laissé par Nabil Mazari mais surtout pour assurer une bonne doublure à Azzedine Doukha, Hannachi a même promis aux supporters du club d’engager un bon portier dans les prochains jours mais le départ de Mazari risque de chambouler l’opération recrutement. Pour un rappel, la JSK n’a le droit de recruter que trois joueurs lors du mercato hivernal à l’instar des autres clubs de la Ligue 1 Mobilis. Comme les hauts responsables de la formation du Djurdjura ont déjà arrêté le plan de recrutement pour le prochain mercato, ils ne pourront pas engager un gardien de but sans sacrifier un joueur qui joue dans l’un des trois postes que Bijotat veut renforcer en urgence. Par ailleurs et selon une source fiable, Hannachi compte demander à la FAF dans les prochaines heures une dérogation pour recruter un gardien de but surtout que Mazari voulait partir juste après cinq journées du championnat. Reste à savoir maintenant si Raouraoua va répondre favorablement à la demande des Kabyles ou va continuer toujours d’ignorer la JSK.
Bijotat insiste sur un latéral gauche, un meneur de jeu et un attaquant
De son côté, le premier responsable de la barre technique de la JSK insiste sur le recrutement d’un bon latéral gauche, d’un vrai meneur de jeu et surtout d’un tueur devant, c'est-à-dire d’un attaquant de métier. Bijotat a même exigé à Hannachi de renforcer le plus tôt possible ces trois postes, d’ailleurs, la JSK joue sans un vrai arrière gauche depuis le début du championnat, c’est le Burkinabé Malo qui dépanne l’équipe en jouant sur le flanc gauche de la défense lui qui est pourtant un droitier. Même concernant le meneur de jeu, Bijotat n’a pas cessé de réclamer un meneur de jeu, lui qui critiquait depuis son arrivée au club la maîtrise technique de l’équipe alors que concernant l’attaquant, c’est tout le monde au club qui veut voir un baroudeur débarquer cet hiver à Tizi. Bref, dans le cas où la FAF n’accorderait pas une dérogation à la JSK pour recruter un gardien de but, l’opération recrutement lors du prochain mercato sera tout simplement chamboulée.
A. H.