JSK : La GAM et Siad Automobiles, nouveaux sponsors

Le premier responsable de la formation du Djurdjura, qui multipliait ces derniers temps les contacts afin de ramener de nouveaux sponsors et d’assurer par la même occasion une bonne assise financière à son club, a réussi de trouver deux sponsors. Selon une source très proche de la direction du club le plus titré d’Algérie, la GAM et Siad Automibiles sont les nouveaux sponsors de la JSK.

Le maillot de la JSK, qui était bien garni par le passé par les logos de plusieurs sponsors, est devenu ces derniers temps orphelin de sponsors, puisque la formation de la ville des Genêts ne jouait qu’avec le sigle d’Ooredoo sur le maillot. D’ailleurs de petites crises financières ont secoué la maison kabyle ces deux dernières années. Bref, Hannachi est resté très confiant, lui qui continuait toujours de chercher des sponsors pour son équipe. On parlait depuis plusieurs mois de Salama Assurances mais en fin de compte, c’est une autre boîte d’assurance qui devient le partenaire de la Jeunesse sportive de Kabylie. Pour ce qui concerne Siad, c’est un concessionnaire de voitures installé dans la région d’Azazga et même à Tizi Ouzou. Les hauts responsables de la formation kabyle, qui étaient en contacts très avancés avec les responsables de ces deux boîtes, devraient régler les petits détails de ces deux contrats dans les prochaines heures, selon la même source toujours.

Hannachi a finalisé hier matin avec les responsables de la GAM et il devait finaliser le soir avec Siad

Le président du club kabyle s’est déplacé hier tôt le matin à Alger. Hannachi a rencontré les responsables de la boîte d’assurances, la GAM en l’occurrence à Alger. Comme les deux parties ont abordé le sujet de sponsoring depuis plusieurs jours déjà, ils n’ont pas trouvé de difficultés hier pour finaliser ce partenariat. Pour ce qui concerne la GAM, tout a été réglé hier à Alger, il ne reste que la cérémonie de signature de contrat pour que le logo du sponsor sera floqué sur le maillot à sept étoiles. Une fois sa rencontre avec les responsables de la GAM a pris fin, Hannachi a pris directement la route vers Tizi Ouzou. Le président de la formation de la ville des Genêts avait rendez-vous avec Siad en fin de journée. Les deux parties devaient même finaliser cette alliance hier soir.

En attendant Top Net et Condor…

De son côté, Yazid Yarichene et Rachid Azouaoua, les deux autres membres influents du CA travaillaient ces derniers temps sur les dossiers de Condor et Top Net. Yarichene avait même rencontré Abdi de Top Net, ce dernier avait donné son accord pour revenir sponsoriser la JSK puisque le logo de sa boîte était par le passé sur le célèbre maillot jaune et vert. De son côté, Hamadi de Condor, qui a aussi rencontré les deux membres du conseil d’administration cités ci-dessus a lui aussi donné son accord. Les supporters attendent donc et avec impatience la venue de ces deux sponsor pour que la JSK retrouve sa stabilité sur le plan financier.

L’argent d’Ooredoo et la subvention de l’Etat bientôt dans les caisses du club

Par ailleurs, l’argent du sponsor Ooredoo renflouera les caisses du club dans les prochaines heures. C’est le même cas concernant la subvention de  l’Etat concernant l’aide aux clubs professionnels. Hannachi profitera de ces conséquentes rentrées d’argent pour régler pas mal de choses, il réglera dans un premier temps la situation financière des joueurs avant de penser à réaliser un excellent recrutement lors du prochain mercato et aussi programmer un excellent stage de préparation cet hiver pour l’équipe première.

                         A.H.

Vers la séparation à l’amiable avec Kabir

L’entraîneur adjoint de Dominique Bijotat, Lamine Kabir, en l’occurrence, ne sera plus un membre du staff technique des Canaris. Pour différentes raisons, l’ancien adjoint de Rabah Saâdane en équipe nationale quittera dans les prochaines heures la barre technique de la formation du Djurdjura. D’abord, Kabir a reçu ces derniers jours quelques propositions qu’il a jugées de très intéressantes, par ailleurs, les hauts responsables du club phare du Djurdjura et après l’arrivée de Bijotat ont voulu changer tout le staff technique mais pour cause des mauvais résultats de l’époque, Hannachi et ses proches collaborateurs n’ont pas voulu provoquer un changement radical au niveau de la barre technique de l’équipe première. Aujourd’hui et après les quelques résultats positifs que l’équipe phare de la Kabylie a enregistrés, la direction du club de la ville des Genêts a pris la décision de mettre fin aux fonctions de Lamine Kabir qui, lui aussi, n’a pas caché son souhait de changer d’air et d’aller travailler ailleurs. Hier, à l’issue de la séance de la reprise des entraînements, Kabir a eu une longue discussion avec un dirigeant du club. Les deux parties ont trouvé un accord concernant une séparation à l’amiable. Il ne reste que quelques détails à régler avant que l’ancien DTS de l’ASO quitte le club cher à Mohand-Cherif Hannachi pour aller travailler ailleurs. Pour un rappel, Kabir est venu travailler à la JSK au début de la préparation d’intersaison, il a travaillé dans un premier temps avec Mourad Karouf avant d’assurer l’intérim devant le MOB et l’USMA. Après la venue de Bijotat, Kabir a gardé son poste au niveau du staff technique mais pour des raisons différentes, les hauts responsables du club kabyle ont jugé utile de se séparer des services de cet entraîneur qui n’a pas trouvé de difficulté pour négocier son départ. Bref, il ne reste que de petits détails à régler pour la résiliation du contrat de l’adjoint de Dominique Bijotat.

               A.H.

Il a longuement parlé aux joueurs hier

Bijotat : « On doit bien préparer le clasico »

Avant de commencer la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier en fin de journée au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le premier responsable de la barre technique des Canaris s’est adressé à ses joueurs. « Je vous ai accordé quatre jours de repos pour bien se reposer, vous avez fourni de grands efforts ces derniers temps, j’ai beaucoup apprécié votre réaction et surtout vos sacrifices, je pense que vous avez bien profité de ce repos », avait déclaré d’emblée le premier responsable de la barre technique de l’équipe kabyle avant d’ajouter : « Désormais, on doit retrousser nos manches, on sera appelés à cravacher très dur afin de continuer sur notre lancée et surtout pour rester sur cette bonne dynamique, on va essayer aussi de bien gérer cette mini-trêve et de combler plusieurs lacunes, l’heure est au travail alors. » L’ancien coach du FC Metz a abordé par la suite la rencontre contre le MCA. « Un match très important nous attend, on a une semaine devant nous pour préparer le classico, il faut bien bosser pour qu’on soit prêt et sur tous les plans pour ce grand rendez-vous. »

                 A.H.

C’est Bijotat qui a dirigé la séance de la reprise

C’est l’entraîneur en chef de la JSK qui a dirigé la séance de la reprise des entraînements d’hier. Dominique Bijotat qui est parti samedi passé en France est revenu hier matin en Algérie, il était présent à la séance de la reprise des entraînements.

En plus des internationaux, Diawara n’était pas présent

En plus des cinq joueurs qui se trouvent avec les différentes sélections nationales, Banou Diawarra était aussi absent hier. Ce joueur a été autorisé par la direction du club d’aller passer quelques jours chez lui au Burkina Faso.

Ferahi avec le groupe

Ayant raté les derniers matchs de son équipe pour cause de blessure, Rachid Ferahi était présent hier à la séance de la reprise des entraînements. Il affichait une très belle forme, ce qui rassure d’ailleurs le staff technique de l’équipe.

Biquotidien aujourd’hui

Pour la séance d’hier, Bijotat n’a pas voulu trop forcer, par contre, les camarades de Rial seront soumis à une grosse charge de travail aujourd’hui, ils seront appelés à s’entraîner à deux reprises, la matinée et l’après-midi. 

Tags: ,

Classement