MCA : Gourmi, Aouedj et Zeghdane seront sanctionnés financièrement

La direction du vieux club algérois a décidé de frapper fort pour remettre de l’ordre au sein du groupe. Aouedj, Gourmi et Zeghdane seront lourdement sanctionnés financièrement après leur absence à la reprise lundi dernier au stade de la Protection civile.

Le président du MCA, Achour Betrouni, a décidé de prendre le taureau par les cornes en imposant une discipline au sein du groupe. Il a ordonné au manager Youcef Farhi d’envoyer des rapports quotidiennement  sur tout se qui se passe aux entraînements. Les premières victimes de cette nouvelle politique du président du MCA sont les joueurs Gourmi, Aouedj et Zeghdane qui n’avaient pas eu d’autorisation pour s’absenter à la séance de lundi. Selon une source digne de foi, nous avons appris que ses trois joueurs auront une sanction de 50 millions de centimes à cause de leur absence aux entraînements, et Betrouni a même informé que tous les joueurs qui ne se plient pas à la discipline connaitront le même sort que les joueurs cités plus haut. Selon notre source, les trois joueurs seront auditionnés pour justifier leur absence ; toutefois, quelle que soit leur justification, ils seront sanctionnés.

 

Betrouni va installer une commission de discipline avant la JSK

L’ancienne direction, présidée par Abdelkrim Raïssi, avait annoncé l’installation d’une commission de discipline avant le début du championnat, mais ce n’était que des paroles en l’air puisque malgré les écarts disciplinaires qu’a connus le groupe que ce soit ici à Alger ou en Pologne, aucun joueur n’a été sanctionné et certains joueurs ont continué à dicter leur loi. Cette fois-ci, le nouveau président du MCA n’a pas attendu longtemps pour remettre de l’ordre dans la maison mouloudéenne puisqu’il a décidé avec d’autres membres du CA d’installer cette commission qui commencera son travail avant même le clasico contre la JSK.

Une chose est sûre, Achour Betrouni semble décidé à remettre de l’ordre au club, et ce, pas seulement au sein du groupe des joueurs, mais dans tous secteurs du MCA.

M. Z.

 

Artur Jorge et Valdo aux joueurs

«Il faut battre la JSK, le NAHD et le RCA»

 

Même si la défaite contre la DRBT a fait très mal aux Mouloudéens, le discours d’Artur Jorge et Valdo à la reprise des entraînements a pu secouer les joueurs qui ont juré de faire tout leur possible pour renouer avec la victoire jeudi prochain contre la JSK.

Avant le début de la séance, les entraîneurs Artur Jorge et Valdo se sont adressés aux joueurs pour les sensibiliser sur la situation que vit le club après la défaite contre la DRBT : «Nous étions nuls face à Tadjenanet, nous avons offert les trois points à cette équipe. On vous a demandé à chaque fois d’être concentrés ; vous avez cru que c’était un match facile. Maintenant, on doit tourner cette page et penser à l’avenir, un avenir très proche. On a un match très important contre la JSK. Vous avez vu la réaction de vos supporters envers nous, alors si vous voulez passer des moments tranquilles, on doit gagner ce match et les deux prochains contre le NAHD et le RCA. La balle est dans notre camp, on n’a plus le droit à l’erreur.»

De leur côté, les camarades de Merzougui sont décidés à renouer avec la victoire et le match contre la JSK sera le vrai test pour la bande d’Artur Jorge, car si le MCA gagne tout rentrera dans l’ordre ; dans le cas contraire, des têtes vont tomber, à commencer par l’entraîneur Artur Jorge et ses adjoints qui auront une dernière chance jeudi prochain.

M. Z.

 

Demou souffre de la cheville

Le défenseur central du MCA Abdelghani Demou n’a pas participé à la séance de mardi à cause d’une blessure qu’il a contractée à la cheville dimanche dernier contre la DRBT lors duquel le Mouloudia avait perdu son match au stade Omar-Hamadi. L’ancien joueur de l’ESS s’est présenté au stade de la Protection civile en tenue de ville, alors que d’autres joueurs se sont absentés sans la moindre justification.

Abdelghani Demou devait reprendre les entraînements hier ou au plus tard aujourd’hui pour se préparer au choc de la 8e journée contre la JSK.

 

Hannachi veut Zeghdane

Le président Moh Chérif Hannachi suit de près ce qui se passe au Mouloudia et surtout certains joueurs qui ne font plus partie des plans Artur Jorge. L’une des cibles du président de la JSK pour le prochain mercato, c’est Toufik Zeghdane qui n’a fait aucune apparition cette saison.

Même si tout le monde sait que ce transfert est irréalisable, surtout que le staff technique attend avec impatience le retour de ce joueur, une source nous a révélé que Hannachi veut s’attacher les services du Franco-Algérien à partir du prochain mercato hivernal.

La direction du Doyen, quant à elle, ne songe pas à libérer Zeghdane surtout que le joueur est sous contrat jusqu’en 2016. Le transfert de Zeghdane à la JSK est quasiment impossible.

Artur Jorge, lui, semble décidé à incorporer Zeghdane jeudi prochain lors du clasico contre la JSK surtout que le joueur avait déclaré qu’il est prêt à reprendre du service.

Bref, Zeghdane est intransférable et Moh Chérif Hannachi doit attendre l’été prochain pour s’attacher les services du joueur si bien sûr ce dernier ne renouvelle pas son contrat avant la fin de cette saison.

M. Z.

 

Salaheddine ne s’est pas entraîné mardi

L’international éthiopien Salaheddine ne s’est pas entraîné mardi à cause d’une grippe qu’il a contractée en début de semaine, l’Ethiopien devait reprendre hier les entraînements avec le groupe pour se préparer au match contre la JSK où il est annoncé titulaire pour ce clasico.

 

On parle de Sayeh pour renforcer le staff

Le président Achour Betrouni semble décidé à renforcer le staff technique par un préparateur physique, surtout qu’a Artur Jorge lui avait dit qu’il est impératif de ramener un deuxième préparateur physique.

Parmi les noms des préparateurs physiques qui ont fait l’unanimité au sein de la maison mouloudéenne, il y a l’ancien préparateur physique Sayeh qui pourrait faire son retour au Mouloudia dès le prochain match contre la JSK. Il faut signaler que Sayeh travaille actuellement au CSC. Selon une source sûre, Sayeh a eu une discussion avec un responsable du MCA avant la reprise des entraînements qui lui a proposé de revenir au Mouloudia. Toujours selon notre source, Sayah aurait donné son accord de principe pour travailler encore une fois au Mouloudia, d’autant  qu’il a déjà travaillé avec des entraîneurs étrangers.

Le choix du nouvel préparateur physique sera connu après la réunion du CA qui est prévue cet après-midi à 14h au siège de la Sonatrach.

M. Z.

 

Karaoui est arrivé en retard

Le milieu de terrain Amir Karaoui est arrivé en retard à l’entraînement de mardi pour des raisons personnelles. Karaoui s’est excusé devant les dirigeants du club et le staff technique en expliquant les raisons de ce retard. Karaoui, qui reste l’un des meilleurs joueurs du MCA en ce début de saison, s’est entraîné le plus normalement du monde. 

Tags: ,

Classement