Dans quelles conditions vous avez repris les entraînements après le derby contre le MCO ?
On a repris les entraînements le plus normalement du monde. Ce derby, nous l’avons perdu dans des conditions défavorables. La partie a été faussée après l’expulsion de Bentiba. A partir de là, il était difficile pour nous de pouvoir garder le rythme de ce match. Et pourtant, nous étions proches d’un nul qui aurait été plus logique au vu de la physionomie même si nous méritions de l’emporter. Car nous avons livré une belle prestation, nous avons dominé le Mouloudia durant cette rencontre. En tout cas, il ne faut pas se lamenter, mais plutôt tirer les enseignements qu’il faut.
Donc, il va falloir oublier ce match…
Tout à fait ! A quoi ça sert de continuer à parler d’un match qui fait partie du passé et de se lamenter sur un sort indépendant de notre volonté ? Cela dit, il faut tourner la page de ce derby et penser aux exercices qui nous attendent pour se préparer aux prochains rendez-vous.
Ça tombe bien avec cette trêve….
Je pense que ce repos forcé tombe au bon moment pour nous. Nous avons des joueurs retenus en équipe nationale olympique (ndlr : Barka, Tabti et Sebia) et Herbache qui est blessé. Nous devons tirer profit de cette trêve pour apporter les correctifs qu’il faut et tenter de recharger nos batteries. Ça nous donnera l’occasion de reprendre nos esprits et de penser à bien préparer la prochaine rencontre face à l’ESS.
Quels sont les points qu’il faut corriger, selon vous ?
Ça revient de droit à l’entraîneur de relever les carences de l’équipe. En tout cas, de mon côté, je peux dire que notre équipe progresse de match en match. Les résultats ne suivent pas contre notre volonté. En attaque, on commence à marquer. Ce qui est très important à mon avis. On souffrait de ce problème d’efficacité qui nous a fait perdre quelques points. Aujourd’hui, nous arrivons à scorer et mettre le ballon au fond des filets. Avec le temps, nous arriverons à améliorer beaucoup de choses. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’au début de la compétition et à mi-chemin de la phase aller.
A la reprise, vous serez privés des services de deux ou trois titulaires contre l’ESS, un handicap un peu majeur…
C’est vrai et ça arrive à chaque match. Nous n’avons jamais pu jouer au grand complet depuis le début de la saison. Seulement, il faut dire que malgré ces défections, nous avons pu tirer notre épingle du jeu. Notre réservoir reste de qualité. Ça été prouvé contre le MCO avec la prestation de bonne facture du jeune Haddad qui a remplacé Herbache avant la pause. Ce jeune a livré une prestation honnête, il a fait son boulot comme il se doit. Donc nous avons de bons éléments capables de pallier n’importe quelle absence pour une raison ou pour une autre.
Sinon, qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Nous sommes navrés, c’est tout ce qu’on pourra dire. Je pense qu’ils ont vu comment on a perdu ce match derby. Ils ont vu notre prestation qui était exempte de tout reproche. Cela dit, on tâchera de faire le maximum pour nous racheter et faire mieux à l’avenir.
L. M. A.
2 matches avec les U21
Deux matches amicaux sont au programme de l’équipe de M’dina J’dida ce week-end. D’après l’entraîneur Kamel Mouassa, ses poulains devront en découdre avec la formation asémiste espoir drivée par Moulay CEO. Le premier rendez-vous aura lieu ce matin, alors que le deuxième se tiendra samedi prochain sur le terrain du stade Habib-Bouakeul, précise le coach asémiste. De quoi combler le cycle de compétition et meubler cette trêve en prévision de la rencontre à domicile face à l’Entente de Sétif pour le compte de la 8e journée du championnat.
L. M. A.
Plus de 80 enfants retenus
L’école de l’AAJ engagée à la LWFO
L’école conçue par les membres actuels de l’AAJ entamera ses premiers débuts officiels au prochain championnat sous l’égide de la LWF Oran. Trois équipes de jeunes, U11, U12 et U13 se sont engagées sous les couleurs de cette école pour laquelle des anciens joueurs de l’ASM Oran se donnent à fond depuis plusieurs mois. Il est utile de noter que les U11 seront sous la houlette de Fadel et Tasfaout H., les U12 avec Belkhetouat et Kechamli, tandis que les U13 sont sous la coupe de Tlemçani. D’autres anciens comme Benamara, Belkaïd, Tazi et Benarbia seront les assistants formant le staff technique. Les membres insistent auprès de Compétition pour encenser le secrétaire général Aïssaoui qui ne ménage aucune effort pour s’occuper des dossiers d’engagement de l’école et des joueurs, ainsi que des éducateurs qui ne sont plus à présenter. D’après ce dernier, plus de 80 chérubins ont été retenus.
L. M. A.