Pour vous dire la vérité, ces derniers temps, je n’ai pas cessé de bouger, je descendais presque quotidiennement à Alger, avec notre sponsor major, Ooredoo, en l’occurrence, on a toujours eu d’excellents rapports, on est même en train de finaliser avec les responsables de la boîte d’assurances, GAM, il y a aussi les membres du CA qui sont prêts à mettre la main à la poche, des amis à moi qui résident en France m’ont promis aussi de m’aider. On va donner une bonne assise financière au club, ainsi, on continuera à travailler dans le calme et la sérénité et on va toujours chercher à monter une grande équipe pour l’avenir.»
«On n’est pas pressés pour nommer un adjoint, Bijotat peut même compter sur Ikiouane et Zafour»
Après le départ de Lamine Kabir, les responsables de la JSK ne comptent pas nommer un adjoint à Bijotat, Hannachi explique : «Bijotat réalise pour le moment un excellent travail, c’est un bosseur, il maîtrise parfaitement son sujet, il a un préparateur physique à ses côtés, il peut même compter sur Zafour qui est tout le temps avec l’équipe, on n’est pas pressés donc de nommer un adjoint, si vraiment le besoin sera nécessaire, on fera appel à un gars de la maison, sinon je ne vois pas pourquoi on ramènera un adjoint d’ailleurs pour chauffer le banc.»
«On n’a contacté aucun joueur pour le moment, mais on réalisera un excellent recrutement»
Alors que le mercato hivernal avance à pas de géant, à la JSK on veut surtout réaliser un bon recrutement : «Oui, on songe et, sérieusement, au recrutement mais pour le moment on n’a contacté aucun joueur, avec Zafour, Yarichène, Azlef et les autres membres du CA on travaillera cet hiver sur plusieurs dossiers afin d’assurer un recrutement judicieux. On ne va pas recruter juste pour recruter, on va renforcer les rangs de l’équipe première par des éléments de valeur qui apporteront un grand plus à l’équipe.»
«Un gardien de but, un arrière gauche, un vrai 10 et même un attaquant, voici nos priorités»
Depuis le départ de Nabil Mazari, plusieurs noms de gardiens de buts ont été cités du côté de la JSK, Hannachi avoue : «On n’a contacté aucun gardien ni de joueur de champ, on va prendre notre temps pour engager un bon concurrent à Doukha, on recrutera aussi un arrière gauche et un vrai 10. On veut même recruter un attaquant. Avec un bon renfort cet hiver, l’équipe sera plus forte lors de la seconde manche de la saison.»
«On a des jeunes pétris de qualités, on peut aussi compter sur eux»
Ces dernières années, Mohand-Chérif Hannachi encourage davantage les jeunes du club, il nous confie : «Je ne rate pas les séances de l’équipe première, je suivais aussi les matches des espoirs, je peux vous dire qu’on a de très bons jeunes, les Hantat, Guemroud, Oukaci… et les autres pourront bouleverser la hiérarchie à tout moment, ces jeunes sont pétris de qualités, ils représentent même l’avenir du club.»
«Je suis un homme de parole, les joueurs seront régularisés cette semaine»
Depuis le match de son équipe devant le CRB, le numéro un des Jaune et Vert n’a pas cessé de rassurer ses joueurs concernant leurs arriérés : «J’ai toujours tenu ma parole vis-à-vis des joueurs, ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer mes habitudes, j’ai déjà payé les joueurs ces derniers jours, cette semaine, on va régulariser tout le monde, on va même virer les primes de matches, j’ai été tout le temps clair avec les joueurs sur ce plan, et puis, à la JSK, il y avait toujours une grande confiance entre les joueurs et la direction du club, on n’a pas besoin à mon avis de parler à chaque fois de ce sujet», nous dira Hannachi.
«Le Clasico ? On veut vraiment le gagner»
Sur le match de son équipe de ce vendredi, le président du club souhaite : «On a mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique, on n’a rien laissé au hasard, tout ce que je souhaite est que la rencontre de vendredi prochain se déroulera dans de très bonnes conditions, dans un fair-play total, nous, de notre côté, on veut vraiment gagner ce match, c’est tout à fait normal et logique qu’on pense aux trois points, la JSK a toujours joué pour la gagne.»
«Je ne parle jamais des primes de matchs, c’est entre les joueurs et moi»
Pour conclure, le premier responsable de la formation du Djurdjura tenait à préciser un détail de taille à ses yeux : «J’ai été surpris à maintes reprises, surtout à la veille des matchs, par les montants de primes que la direction du club comptait offrir aux joueurs en cas de victoire, depuis le début de saison, je n’ai parlé à personne avant n’importe quel match sur le montant de la prime, chaque match a son propre caractère et chaque rencontre est très importante pour nous. Pour cette raison, je ne parle jamais de prime avant la rencontre, avec mon expérience aussi dans le domaine, je préfère ne pas aborder ce sujet avant le match pour ne pas perturber les joueurs. Par ailleurs, ces derniers ont une grande confiance en moi, ils sont au courant que je récompense bien mes joueurs après un succès, ça veut tout dire à mon avis.»
A.H.
Ils souhaitent bénéficier d’une bonne quote-part de billets
Les Kabyles vont solliciter les Mouloudénes aujourd’hui
Les responsables de la formation du Djurdjura, qui préparent le match de vendredi prochain avec beaucoup de sérieux, n’ont pas oublié le dossier des supporters. Le public kabyle qui restait toujours derrière son équipe compte se déplacer en masse ce vendredi à Bologhine. Comme ce stade est très petit pour abriter le Clasico, les dirigeants des Jaune et Vert veulent bénéficier d’un bon nombre de billets. D’ailleurs, ils vont saisir aujourd’hui la direction du Doyen pour régler cette histoire des tickets, surtout que les deux clubs entretiennent de très bons rapports depuis la nuit des temps. L’année passée, les fans des Canaris ont joué un grand rôle dans les victoires de leur équipe. Les supporters kabyles seront l’autre atout de Bijotat ce vendredi.
A.H.
Il a revu plusieurs fois le match MCA-USMH
Bijotat veut battre tactiquement le Mouloudia
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert ne laisse rien au hasard concernant la préparation de son équipe à quelques jours seulement du Clasico. En plus des volets physique, technique et même tactique, le coach français des Canaris a revu plusieurs fois le match MCA-USMH et d’autres séquences des rencontres du Mouloudia de cette saison. L’ancien entraîneur du FC Metz veut bien décortiquer le jeu des Vert et Rouge pour ensuite mettre en place une stratégie qui permettra non seulement aux camarades de Rial de contrecarrer leurs adversaires du jour mais aussi pour contrôler la partie et, bien sûr, revenir de ce déplacement d’Alger avec un résultat positif. Bijotat va revenir sur les détails tactiques de l’adversaire avec ses joueurs lors des prochaines séances d’entraînement, il essayera de tout expliquer à ses hommes afin de bien les préparer tactiquement pour le grand rendez-vous de vendredi prochain. L’entraîneur en chef de la JSK sait bien que cette rencontre sera très disputée sur le plan tactique, pour cette raison d’ailleurs il a pris ses devants en supervisant plusieurs matchs du Mouloudia d’Alger de cette saison.
«J’ai une bonne idée sur les points forts et les points faibles du MCA»
«Comme je vous l’ai déjà dit la précédente fois, je travaillais beaucoup sur le plan tactique ces jours-ci, déjà j’avais une bonne idée sur le jeu du MCA, j’ai vu quelques phases de jeu de cette équipe et quelques rencontres, j’ai maintenant une idée bien précise sur les points faibles et les points forts de notre adversaire, mais je garde tout ça pour moi.»
A.H.
Remerciements
Rabah Madiou, le président de l’association El Yed Fel Yed », tient vraiment à remercier les joueurs, les membres du staff technique et les dirigeants pour avoir répondu favorablement à son initiative, celle d’aller rendre visite aux enfants malades au CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou.