Les Harrachis disputeront leur second match amical lors de la présente trêve. Ils recevront l’équipe de Bouchaoui, à 15h, au stade de Mohammadia. Cette rencontre sera une importante occasion pour le staff technique du club pour apporter les derniers réglages tactiques avant de recevoir vendredi prochain la formation du RC Arba. En effet, Boualem Charef et son staff essayeront de trouver des solutions pour optimiser le rendement de tous les compartiments. Le premier chantier sera la défense qui devrait se passer des services du latéral droit Boulakhoua, en méforme actuellement. Cette probable défection serait accompagnée de quelques autres changements d’ordre tactique. Lors du récent match amical, contre Kourifa, le staff technique a essayé quelques joueurs à ce poste même s’ils n’ont pas l’habitude de l’occuper, à l’instar de Dekhinet et Gharbi, respectivement défenseur axial et milieu récupérateur. On veut que ça soit un de ces deux joueurs parce que le remplaçant habituel de Boulakhoua, à savoir Bilel Benaldjia, vient juste de revenir de sa blessure, donc il est lui aussi incertain face au RC Arba.
Charef redouble d’efforts
Pour bien préparer ses joueurs au prochain match contre le RC Arba, Boualem Charef a décidé de passer la vitesse supérieure à partir d’aujourd’hui. Après avoir repris les entraînements hier matin, les Jaune et Noir poursuivront leur préparation avec du biquotidien aujourd’hui avec un entraînement à 10h et le match amical contre la formation de Bouchaoui à partir de 15h. Ainsi donc, le coach veut intensifier le travail cette semaine afin que son groupe soit frais physiquement. En tout cas, une chose est sûre, la rencontre d’aujourd’hui sera très importante pour que Chaâl et ses coéquipiers soient fin prêts pour le très important rendez-vous de vendredi prochain.
S. B.
Boulakhoua incertain face au RCA
Zine Elaâbidine Boulakhoua, arrière latéral droit de l’USMH, n’est toujours pas certain quant à ses chances de pouvoir faire partie du onze qui affrontera le RC Arba. Le joueur souffre toujours d’une blessure au niveau de l’adducteur qui l’a contraint à faire l’impasse sur les dernières séances de travail. Hier aussi, le joueur en question n’a pu s’entraîner. Il a été soumis au repos par le staff médical. Selon nos informations, il devrait reprendre les entraînements dès aujourd’hui en vue de reprendre sa place face au RC Arba. Le staff technique est néanmoins inquiet et craint de ne pas le récupérer à temps. Cette journée du lundi sera donc importante pour savoir si Boulakhoua sera d’attaque vendredi prochain ou non. Ne pas pouvoir compter sur lui mettrait la formation harrachie dans une situation très délicate, notamment sur le plan défensif et même offensivement.
Banaldjia et Banachour ont repris
La bonne nouvelle lors de l’entraînement d’hier est le retour du polyvalent Bilel Binaldjia et du milieu offensif très utilisé par Charef, à savoir Brahim Benachour. Souffrant de blessure depuis une semaine, ces deux joueurs se portent beaucoup mieux. D’ailleurs, ils ont pu travailler en groupe hier matin, et ce, après avoir suivi un programme spécifique de remise en forme. Leur retour a énormément soulagé le staff technique qui craignait jusqu’ici de ne pas avoir sur le banc, face au RC Arba, des joueurs d’expérience.
S. B.
Meziane devrait reprendre aujourd’hui
En stage avec l’équipe nationale olympique du 3 au 9 octobre dernier, l’avant-centre harrachi Meziane Abdelkader n’a pas connu de répit depuis le dernier match de championnat disputé contre le CSC. L’attaquant n’a toujours pas repris avec l’USMH. Selon nos informations, il a été autorisé par Charef pour prendre deux journées de repos. De cette manière, il devrait reprendre le travail au club dès ce matin. Il a voulu d’abord aller voir sa famille à Tighenif dans la wilaya de Mascara.
On parle d’un retour de Limane dans moins d’un mois
Le talentueux gardien de but, Houssam Limane, souffre d’une blessure à l’épaule depuis presque douze mois. Depuis qu’il est allé se soigner en Tunisie au début de l’année 2015, ce portier de l’USMH tente tant bien que mal de retrouver sa meilleure forme. Actuellement, il s’entraîne seul en effectuant des séances de musculation et de natation dans le seul but de renforcer ses muscles et notamment son épaule. Nous avons appris récemment que Limane s’est entretenu avec un des membres du staff technique à qui il a affirmé qu’il pourrait être de retour dans l’équipe dans moins d’un mois.