En effet, l’USMA aura souffert durant cette rencontre face au MOB. Cependant, au final, les Rouge et Noir ont réussi à renverser la vapeur pour l’emporter sur le score de trois buts à deux. De quoi satisfaire le coach usmiste Miloud Hamdi. Ce dernier tout content de ce résultat affirmera : «Ce fut vraiment un match difficile pour nous. Au cours de la première période, on est complètement passés à côté de la plaque et on a encaissé un but. Cependant, durant la pause, j’ai parlé à mes joueurs et je leur ai fait comprendre qu’il fallait avant tout qu’ils se ressaisissent pour refaire surface au cours de la seconde période. Il nous fallait gagner cette rencontre. Dieu merci, ils se sont très bien repris et ont fait le nécessaire. Ils ont entamé la seconde mi-temps avec une grande motivation et sont parvenus à marquer trois buts. Je ne peux qu’être satisfait de la réaction de mes joueurs qui ont su faire la différence au cours de cette partie et qui ont tout fait pour qu’on puisse gagner ce match.»
«Ce n’était pas évident»
Poursuivant dans son analyse d’après-match, le coach algérois fait savoir que les efforts déployés en Ligue des champions africaine ont eu des répercussions sur les joueurs au cours de cette partie puisque les joueurs ont éprouvé des difficultés pour revenir dans le match. «Vous savez, ce n’est pas vraiment évident pour nous. On sort de deux matches à forte intensité en Ligue des champions africaine face à Al-Hilal. Cependant, ça s’est bien passé pour nous. Ce soir, on est vainqueurs de cette rencontre très importante, et le plus important, au final, ce sont les trois points de la victoire.»
«On a failli retomber dans le piège du NAHD»
Quand il voit le déroulement de la rencontre, le coach usmiste revoit la première journée de championnat et ce match perdu face au NAHD, car ses joueurs ont commis exactement les mêmes erreurs. «Quand je revois le match, je me dis qu’il ressemble beaucoup à celui contre le NAHD lors de la première journée de championnat. Les joueurs ont commis exactement les mêmes erreurs. Cependant, aujourd’hui, les choses sont allées dans le bon sens et n’ont pas mal tourné comme face au NAHD. Les joueurs ont bien réagi et on a bien su gérer les moments importants de la rencontre. Maintenant, comme je l’ai dit, on a gagné, je ne retiens que cela est le fait qu’on est leaders du championnat. Il faut continuer ainsi.»
«Bologhine, c’est tout le monde qui le voulait»
Alors qu’elle était prévue dans un premier tems du côté du 5-Juillet, la finale aller de la LDC qui opposera l’USMA au TP Mazembe aura finalement lieu à Omar Hamdi, fief des Usmistes. De quoi soulager le coach qui dira : «Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas seulement Hamdi qui voulait jouer à Bologhine. C’est tout le monde qui voulait jouer dans notre enceinte. Le 5-Juillet a été fermé pendant deux ans et cela aurait pu être difficile pour nos joueurs. Ici à Bologhine, on a nos repères, on a nos fans pour mettre la pression sur nos adversaires. Donc, c’est une très bonne chose pour nous. On se réjouit de jouer à Bologhine, c’est tout le monde qui se réjouit et qui est soulagé par cette décision.»
«J’espère que Nadji se libérera»
L’évènement hier soir à Omar Hamadi, c’est sans aucun doute le fait que l’attaquant usmiste Rachid Nadji a marqué. Le coach était content. «Je suis très heureux pour Nadji qui a réussi à débloquer son compteur. J’espère que ce but va le libérer et qu’il va pouvoir en mettre plein d’autres. Je ne le laisserai jamais tomber. Je lui ai parlé à maintes reprises et je l’ai encouragé.»
«Place au CRB maintenant»
Désormais, les Algérois ont le regard fixé sur le derby de samedi prochain face au Chabab pour la 8e journée de championnat. «Maintenant, je peux dire qu’on peut penser à notre prochaine rencontre face au CRB qui sera autant difficile que les autres matches. Cependant, il ne faut pas oublier l’essentiel, on doit continuer à gérer match par match et faire le nécessaire pour aller enregistrer encore plus de points. On ne doit surtout pas se rater au cours de cette rencontre. On va bien la préparer pour l’aborder dans les meilleures conditions possibles.»
A. S.