Comment se déroule la préparation avant le prochain match ?
On essaye de se concentrer sur notre préparation malgré les nombreux changements qu’il y a eu dernièrement au sein de l’équipe. En tout cas, on se donne sérieusement dans notre travail et tout le monde se donne à fond afin de réaliser un bon résultat lors du prochain match incha Allah. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que l’on est tous très motivés malgré les problèmes que vit l’équipe, et on a envie de sortir vainqueur du prochain Clasico.
Justement, comment avez-vous vécu le limogeage d’Artur Jorge ?
C’est vrai que je ne le connais pas très bien et que je n’ai travaillé, sous ses ordres, que pour l’espace de deux mois, mais je sais que lui et Valdo ont sauvé l’équipe alors qu’elle se dirigeait droit vers la relégation la saison passée. En tout cas, je n’avais pas mon mot à dire sur le choix de la direction et ce qui a été fait a été fait. Maintenant, on doit rester concentrés sur notre prochaine rencontre.
Valdo assure toujours le travail lors des entraînements…
Oui, même s’il n’est pas obligé de le faire, il est toujours avec nous à nous pousser dans le travail et ça nous fait plaisir à nous en tant que joueurs. Valdo s’assure à ce que l’on soit prêt pour la prochaine rencontre et que l’on continue le travail le plus normalement du monde même si c’est assez difficile.
Que pensez-vous de votre prochain match face à la JSK ?
Ce sera, sans aucun doute, une rencontre difficile, où il faudra tout donner afin de garder les trois points à la maison. Il faut dire que c’est un match attendu par beaucoup et que l’enjeu est de taille. Tout le monde connaît la situation de la JSK depuis ce début de saison et son rendement qui n’a pas été assez satisfaisant, ce qui fait qu’ils feront tout afin de remporter la victoire. Ils ont un bon effectif avec beaucoup de joueurs talentueux, mais rien ne pourra ébranler notre motivation pour cette rencontre. En plus, on aura l’avantage de jouer dans notre stade et devant notre public, c’est la raison pour laquelle on n’a pas le droit à l’erreur.
Jouer une telle rencontre à Bologhine, ça vous arrange ?
Nous, on aurait préféré que la rencontre se déroule au stade du 5-Juillet, mais on n’a pas le choix et on ne peut rien faire quant à la décision de la Ligue. Maintenant, que ce soit le 5-Juillet ou Bologhine, on se donnera à fond afin de remporter cette rencontre et ainsi retrouver le haut du tableau avant que le leader ne creuse l’écart.
Pensez-vous que l’équipe est prête pour cette rencontre ?
Moi personnellement, je le suis, et si le coach décide de me faire entrer sur le terrain, alors soyez sûr que je me donnerai à fond et que je tenterai d’apporter un plus à l’équipe. En tout cas, la majorité de mes coéquipiers pensent comme moi et se sentent prêts pour cette rencontre. Maintenant, on doit continuer le travail afin d’être à 100% de notre forme et ainsi tenter de réaliser un bon résultat incha Allah.
Pensez-vous que cette trêve tombe au bon moment ?
Après la défaite lors de notre dernier match face à Tadjenanet, je pense que l’on avait besoin de ces quelques jours. On a profité de cette trêve afin de nous tenir prêts pour la prochaine rencontre afin de ne rien lâcher le jour du match.
Ce sera un match à grande pression…
Oui et c’est principalement de notre faute. Si on avait remporté la victoire lors de notre dernier match face à Tadjenanet, ça n’aurait pas été la même chose, mais vu que l’on a perdu un match qui était largement à notre portée, alors oui il y aura de la pression face à la JSK. On sait tous que l’on n’a pas le droit à l’erreur et que l’on doit tout faire afin de remporter la victoire et les trois points à la clé.
Un dernier mot ?
On sait très bien que les supporters sont très en colère après nous, surtout après notre défaite lors de notre dernier match, cependant, je veux leur dire qu’il faut qu’ils nous fassent confiance. On sait très bien que l’on n’a pas le droit à l’erreur et on fera tout afin de remporter la victoire et leur donner de la joie. Maintenant, j’espère vraiment qu’ils seront présents en grand nombre pour le match de vendredi, car on a besoin de leur soutien, surtout dans un rendez-vous tel que celui-ci.
M. K.
Zeghdane : «Prêt pour la JSK»
Le latéral gauche mouloudéen a repris les entraînements avec le reste du groupe et est prêt pour le Clasico de vendredi.
Ecarté des terrains depuis le début de la saison, Toufik Zeghdane pourrait bel et bien effectuer son retour lors du prochain match face à la JSK. Le défenseur des Vert et Rouge a repris les entraînements avec le reste du groupe hier matin après avoir complètement repris de sa dernière blessure. Ce dernier, que l’on a questionné sur son état de santé, nous a répondu : «Je vais très bien, hamdoulilah, et je peux vous dire que je suis prêt pour prendre part à la prochaine rencontre.» Il a ensuite continué : «C’est au coach de voir s’il me fera entrer face à la JSK ou non, mais si je suis sur le terrain alors vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond et que je ferai tout afin d’aider mon équipe à remporter la victoire et les trois points à la clé.»
«Le départ de Valdo sera très dur pour nous»
Alors que l’entraîneur Artur Jorge a été limogé récemment, Valdo est toujours présent aux entraînements de l’équipe. Ce dernier n’est pourtant pas obligé d’encore faire son travail d’entraîneur, mais il ne veut pas abandonner ses poulains avec qui il s’est lié d’amitié avant une rencontre aussi importante que celle de vendredi. Pour Toufik Zeghdane, si le technicien brésilien quitte son poste, alors ce sera très difficile pour l’équipe : «On espère vraiment que les dirigeants trouveront une solution en ce qui concerne Valdo, car on a envie qu’il reste avec nous. C’est une personne qui a beaucoup apporté à l’équipe et qui nous a sauvés lors de la saison passée, et ce n’est pas rien. Personnellement, il est comme un grand frère pour moi, il nous donne des conseils avisés et on profite de son expérience. S’il part, ce sera vraiment un coup dur pour nous.»
«On n’a pas d’autre choix que de gagner face à la JSK»
La motivation est bien présente au sein du Mouloudia, et malgré les problèmes qui touchent l’équipe en ce moment, tout le monde tente de rester concentré sur le Clasico. «Ce sera sans aucun doute un match difficile, mais on compte tout donner afin de remporter une victoire devant notre public et de leur redonner de la joie incha Allah», a conclu le latéral gauche des Vert et Rouge.
M. K.