USMH : Keita n’est plus Harrachi

Son engagement avec l’USMH n’aura finalement duré que quelques mois. En effet, l’attaquant Amadou Keita vient tout juste de quitter le club harrachi après avoir résilié son contrat à l’amiable.

Recruté vers la fin du mois de juillet, le jeune attaquant guinée (19 ans) Amadou Keita a officiellement quitté l’USMH avant-hier. Le joueur a trouvé un accord pour résilier son contrat à l’amiable. Ça s’est fait en marge du récent match amical disputé contre la formation de l’USMC. En présence d’Abdelkader Mana et de son manager algérien, Amadou Keita a officialisé son départ en contrepartie de deux mois de salaire d’une valeur de 400 000 DA. Ainsi donc, il vient de quitter l’USMH sans avoir fait la moindre apparition en match officiel ni même fait partie des joueurs participants aux rendez-vous amicaux.

Selon nos informations, c’est Boualem Charef qui a demandé à la direction harrachie de ne pas garder Keita, et ce, après avoir constaté, depuis le stage d’intersaison, qu’il n’est pas en mesure de rivaliser avec les joueurs de la Ligue 1 Mobilis. Il n’a donc jamais été convoqué depuis que la nouvelle saison a débuté.

 

D’autres joueurs connaîtront le même sort prochainement

Au début de l’été, Boualem Charef a fait le choix de refaire l’effectif des seniors du club à 80%. En sa qualité d’entraîneur en chef de l’USMH, c’est lui-même qui s’était chargé du recrutement, mais cela ne lui a pas été totalement réussi. Il a certes gagné le pari de rajeunir l’équipe et de faire un bon début de saison, mais d’ici le mercato hivernal il sera dans l’obligation de revoir certaines choses afin de pouvoir aborder la phase retour avec un niveau bien meilleur. En conséquence, beaucoup de modifications devraient être faites au niveau de l’effectif dont le recrutement, d’une part, mais aussi le départ de quelques joueurs qui n’ont jamais été utilisés depuis le début de saison alors qu’ils perçoivent des salaires assez importants.

S. B.

 

Après leur large victoire en amical

L’USMH gonflée à bloc

Au plan psychologique, l’USMH poursuit la préparation de son prochain match de championnat dans d’excellentes conditions. Après leur très belle victoire en amical avant-hier contre l’USMC (7-0), Meziane et ses coéquipiers sont très confiants et veulent faire autant et gagner face au RCA ce vendredi.

Hier matin, les Jaune et Noir ont enchaîné avec une séance de travail matinale. Au menu, quelques exercices technico-tactiques pour corriger quelques erreurs commises la veille contre l’USMC. Cette séance s’est déroulée dans une excellente ambiance et a été, notamment, marquée par la présence de tous les joueurs. Il n’y avait pas la moindre absence. En plus de l’excellente forme physique qu’affichent la plupart des joueurs, les choses sont aussi bonnes sur le plan mental. Il faut dire que la large victoire qu’ont réalisée Louh et ses coéquipiers les a mis en grande confiance, eux qui commençaient à douter de leurs compétences sur le plan offensif lors des deux dernières journées de championnat.

Pour permettre à ses joueurs de bien se concentrer sur la préparation de leur prochaine rencontre, Boualem Charef a préféré ne pas leur faire le moindre commentaire sur le 7 à 0 réalisé contre l’USMC. Il s’est donc mis directement au travail.

S. B. 

Ils discuteront de plusieurs sujets chauds du club

Les dirigeants se réuniront aujourd’hui ou demain

Par Sofiane Boulaouche

 

Une source proche de la direction harrachie nous a affirmé hier que les actionnaires et membres de la SSPA/USMH vont se réunir aujourd’hui ou demain. Ils vont tenter ainsi de régler quelques problèmes que connaît le club depuis quelques semaines. 

 

Le premier sujet que les dirigeants harrachis aborderont est le problème de l’exploitation du logo «USMH». Depuis ces deux dernières semaines, les responsables du CSA/USMH en ont fait une affaire personnelle et ne cessent de réclamer, depuis, leur part de l’utilisation du même logo pour des fins commerciales. Pour ce faire, ils ont même convié Mana et sa direction à signer une convention contre laquelle le CSA toucherait pas moins de 80 millions de dinars annuellement sur ce qu’il prétend être sa marque déposée. Les responsables de la SSPA vont donc tenter de se mettre sur la même longueur d’onde pour pouvoir trouver une issue, sans grands dégâts financiers, à cette affaire.

Parmi leurs sujets, il y aura également la gestion financière du club pour le reste de la phase aller mais aussi l’organisation qui devrait être mise en place pour parer au départ temporaire en France d’Abdelkader Mana, dans les prochains jours, où il ira se soigner.

 

Ils sont partagés sur le retour de Coumbassa

S’agissant du cas Mohammed Coumbassa, qui n’a plus donné de ses nouvelles depuis son départ en Guinée le 25 septembre dernier, les avis des responsables harrachis sont convergents. Certains d’entre eux sont d’accord pour un retour normal du joueur sans qu’il y ait des sanctions, mais pour d’autres, ce n’est pas le cas. Pour ces derniers, ce que vient de faire ce joueur est complètement inadmissible et devra, en conséquence, être sanctionné pour son geste. Ce qui les intrigue le plus est le fait que Coumbassa a nargué tout le monde sans qu’il communique ne serait-ce qu’une seule fois depuis qu’il est parti.

De cette manière, il n’est toujours incertain qu’il revienne. On le saura après cette réunion.

S. B.

Mana retarde son départ en France

Contacté par nos soins hier, Abdelkader Mana nous a confié qu’il se pourrait qu’il retarde son départ en France. «J’ai un problème de passeport», nous a-t-il déclaré avant de poursuivre : «C’est tant mieux en tout cas, car cela va me donner plus de temps pour que tout soit parfait à mon départ. Si je suis là c’est pour le bien de l’USMH. Je veux aller me soigner tranquillement sans penser le moindre instant que les affaires du club vont mal.»  

 

Les blessés reprennent

La séance d’entraînement d’hier matin a été caractérisée par le retour des joueurs qui était considéré jusque-là blessés. C’est du défenseur latéral Boulakhoua dont il s’agit, mais également de l’attaquant Khalfallah et de l’autre défenseur Harrag. Tous titulaires, le staff technique appréhendait le pire.

Khalfallah et Harrag devraient sûrement être d’attaque face au RCA puisque leur état de santé s’est beaucoup amélioré et ne ressentent plus de douleurs. Après avoir été soumis à un programme spécial depuis plusieurs jours, les deux joueurs se sont entraînés hier matin normalement avec le groupe, ce qui a énormément soulagé le staff technique.

 

Boulakhoua va bien

Quant à Zine Elabidine Boulakhoua, il y a de grandes chances à ce qu’il soit récupéré avant la journée du vendredi. Lui aussi, il s’est entraîné avec le groupe même s’il ressent toujours de légères douleurs au niveau des adducteurs.

L’avis final sur sa disponibilité ou non face au RCA devrait être connu lors de la séance d’entraînement de ce matin. Dans le cas contraire, Boualem Charef préparera directement un autre joueur pour le remplacer dans le onze.

S. B.

Tags: ,

Classement