L’attaque kabyle ne carbure toujours pas, mais au vu de la qualité de l’effectif dont dispose la JSK, le coach français ne compte pas apporter des changements au niveau de son compartiment offensif. L’attaquant burkinabé est le meilleur buteur de l’équipe jusqu’à maintenant avec 5 buts et sa titularisation est certaine face au MCA pour peu qu’il ne rechute pas d’ici ce vendredi.
Boulaouidate lui aussi commence à retrouver son efficacité. Il y a une certaine entente entre lui et Diawara et comme c’est un joueur qui ne rechignait pas sur l’effort pour revenir derrière pour aider ses partenaires dans la récupération, cela plaide pour son alignement d’entrée. Les Canaris seront vraisemblablement soumis à un pressing ce vendredi au stade Omar-Hamadi de Bologhine et le staff technique a besoin de joueurs qui sont bien physiquement pour espérer enchaîner avec une autre victoire.
Au milieu, les places sont très chères avec le retour de Ferahi, mais sauf surprise de dernière minute, l’entraîneur Bijotat optera pour le quatuor Raïah-Seddiki-Yesli-Boumechra. Le premier a fait preuve d’une grande régularité depuis sa titularisation face au CRB. Il ne se contentait pas uniquement de son travail de récupération, mais il participait aussi aux offensives de son équipe comme en témoigne sa passe sur le second but de Diawara face au DRB Tadjenanet. Seddiki aussi ne rechigne pas sur l’effort. C’est un joueur qui récupère beaucoup de ballons et qui n’a pas peur d’aller au contact de son adversaire. Des éléments comme lui sont plus qu’indispensables dans un match comme celui de ce vendredi face au Mouloudia d’Alger. Pour casser le jeu de son adversaire, Bijotat va sans nul doute titulariser Seddiki et cela malgré le retour de Ferahi. En plus, Seddiki possède une bonne frappe. Certes, il n’a jamais tenté sa chance de loin depuis qu’il porte le maillot des Jaune et Vert, mais son entraîneur lui donnera sûrement des consignes pour le faire ce vendredi. S’agissant d’Yesli, c’est un joueur qui peut créer le danger à tout moment. Avec son pied gauche, il est capable de faire changer le cours de n’importe quel match.
Face au DRB Tadjenanet, c’est lui qui a débloqué la situation en servant sur un plateau son équipier Diawara qui n’avait trouvé aucune peine pour ouvrir la marque. L’ex-pensionnaire du Paris FC sera sans doute l’une des armes de Bijotat face au Mouloudia d’Alger. La saison dernière, c’est lui qui avait redonné espoir à ses équipiers en réduisant la marque, alors que son équipe était menée au score par 2
buts à 0 avant qu’elle ne s’impose par 4 buts à 2.
N. Boumali
Hannachi aux joueurs
«J’ai fait le virement et maintenant vous devez confirmer face au MCA»
Présent à l’entraînement d’hier, le président Hannachi s’est entretenu avec certains cadres de son équipe pour les motiver avant le clasico face au MCA. Il leur a déclaré entre autres qu’il a fait le virement et qu’ils devront faire le nécessaire pour revenir avec un bon résultat du stade Omar-Hamadi de Bologhine. «Je vous avais promis de régulariser votre situation financière avant le clasico face au MCA et j’ai fait le virement aujourd’hui. Vous pourrez dès ce dimanche retirer votre argent de la banque. Vous devez maintenant confirmer face au MCA afin de rester sur cette bonne dynamique des résultats positifs. Il faut donner le meilleur de vous-mêmes pour faire plaisir à nos fans», leur a annoncé le président
Hannachi
Ne voulant pas que son équipe rate le clasico face au Mouloudia d’Alger, le président Mohand-CherifHannachi et son bras droit Malik Azlef ont fait des mains et des pieds pour renflouer les caisses du club. Et dès qu’ils ont rassemblé la somme nécessaire pour payer tous leurs joueurs, ils ont commencé à les régulariser hier.
N. Boumali
Yesli veut refaire le coup de l’an dernier
Le milieu Kamel Yesli a été pour beaucoup dans le succès enregistré par la JSK devant le MCA la saison dernière à Bologhine. Alors que son équipe était menée au score par 2 buts à 0 dès les premières minutes, l’ancien sociétaire du Paris FC avait réussi à jeter le doute dans le camp des Mouloudéens en battant Chaouchi d’un tir de très loin. Ce but avait totalement déstabilisé le gardien du MCA. Les supporters espèrent qu’Yesli parviendra encore une fois à rééditer son coup ce vendredi face au même adversaire. Le milieu Yesli qui n’a pas souhaité pour le moment s’exprimer dans la presse veut certainement marquer ce clasico en réussissant à surprendre de nouveau le gardien Chaouchi. Il est habitué à tenter sa chance de loin et il est espère sûrement inscrire son premier but de la saison face au MCA.
N. Boumali
Bijotat verrouillera sa défense
Pas d’espaces pour les attaquants mouloudéens
Pour contrer le Mouloudia d’Alger chez lui à Bologhine, Dominique Bijotat ne laissera rien au hasard. Il sait que le Doyen possède un effectif de qualité capable de créer beaucoup de problèmes à son équipe, s’il ne tente pas de museler les attaquants mouloudéens. Il ne sait pas encore qui jouera ce vendredi à Bologhine, mais il a mis en garde ses défenseurs contre la vivacité des attaquants du MCA. «Il ne faut pas laisser d’espaces aux attaquants du MCA. Ils ont d’énormes qualités et si vous ne faites pas attention, cela pourrait nous coûter cher. Il faut être vigilants jusqu’au coup de sifflet final. Le MCA est vexé par cette défaite à domicile face au DRB Tadjenanet et il fera tout pour se ressaisir. Vous devez les surveiller de près pour éviter d’encaisser ce vendredi à Bologhine», a déclaré Bijotat à ses joueurs. La défense kabyle n’a pas encaissé beaucoup de buts cette saison, mais elle n’a pas été aussi rassurante. Elle a montré beaucoup de signes d’inquiétude, notamment face au RC Relizane et au DRB Tadjenanet. Et pour que son équipe n’encaisse pas à Bologhine, Bijotat a rappelé à ses joueurs que le MCA possède des attaquants talentueux aussi bien les uns que les autres. Le Doyen a été décevant en ce début de saison, mais l’entraîneur de la JSK se méfie de lui. Il est convaincu que le MCA a tous les atouts lui permettant de revenir en force dans la course au titre. Il n’optera pas pour la défensive, mais il exige de ses défenseurs plus de rigueur et de concentration à l’occasion de ce clasico. Il sait que si sa défense résiste à tous les assauts des
Mouloudéens, les chances de son équipe de remporter le clasico seront grandes. Il mise sur le duo Diawara-Boulaouidate pour surprendre la défense de son adversaire.
N. Boumali