Raouraoua : «Si ça continue, des têtes vont tomber»

Le moins qu’on puisse dire c’est que le président Mohamed Raouraoua était très en colère après le match face au Sénégal et cela malgré la victoire. Déjà après le match face à la Guinée, le boss de la FAF n’a pas hésité à hausser le ton lors d’une réunion à Sidi Moussa :

 « Si nous programmons des matchs amicaux, c’est pour faire progresser l’équipe, et de ce fait il faut que tout le monde se donne à fond. Il est impératif que vos prestations soient aussi bonnes que celles que vous produisez au sein de vos équipes. En jouant de la sorte comme face à la Guinée, vous mettez tout le monde sous pression, y compris le coach. Il est aussi inadmissible de voir des comportements indignes de joueurs professionnels évoluant en équipe nationale», avait fait savoir Mohamed Raouraoua à ses éléments.

Mais a priori, le message n’est pas complètement passé lors de cette première réunion, puisque malgré la victoire d’avant-hier, certains joueurs n’ont pas manqué de se distinguer après la rencontre face au Sénégal, à l’image de la dispute qui a éclaté sous les yeux de tout le monde entre Soudani et Brahimi. Etait-ce la pression d’avant-match, la réaction du public ou même le jeu décousu au cours de presque 70’ de jeu qui en sont la cause ? En tout cas pour Mohamed Raouraoua rien justifie le comportement de ses éléments lors de ce stage de préparation que ce soit lors du premier ou du deuxième match, des rencontres certes amicales, mais oh combien importantes avant la double confrontation face à la Tanzanie.

Estimant donc que la situation était plus que critique et afin de remettre de l’ordre à la maison, le boss de la FAF s’est rendu à Sidi Moussa après le match du Sénégal et aurait tenu une deuxième réunion avec les joueurs, cette fois-ci avec un ton presque menaçant : «Cette fois-ci, je vous le dis clairement, ça sera mon dernier avertissement. Impossible d’assister lors de chacune de nos rencontres à des scènes pareilles. A l’avenir je ne tolérerai plus ce genre de comportements. Lorsqu’on défend le maillot de l’équipe nationale, il faut faire preuve d’un comportement exemplaire. D’ailleurs, je peux vous dire que si ça continue comme cela, la FAF va sévir et des têtes vont tomber à l’avenir », précisa la président de la FAF.

Les joueurs qui sont rentrés chez eux hier, et retrouvé leurs équipes, ont donc un mois pour se remettre en question et nous faire oublier ce qui s’est passé au cours de ces derniers jours en prévision d’une importante échéance, à savoir les éliminatoires de la Coupe du monde les 14 et 17 novembre prochain.

A. H. A. 

 

Classement