ASMO – ESS : Sétif, Se montrer costauds

Bien que l’ASMO soit une bonne équipe, les joueurs de l’ESS n’arrêtaient pas de répéter qu’ils se déplaceront à Oran pour avoir un bon résultat qui leur permettra de récupérer les points perdus lors du dernier match contre l’USMB. Ils devront donc faire preuve d’une grande volonté.

Si l’ESS veut surprendre les Oranais chez eux, ils ne doivent pas oublier qu’il leur faut sortir le grand jeu. Ce n’est pas avec l’esprit de la dernière rencontre face à l’USMB que les coéquipiers de Zerrara vont pouvoir battre l’ASMO. Donc, les Noir et Blanc sont appelés à faire un match plein sur tous les plans, pour espérer revenir au moins avec le point du match nul. Même le coach Madoui, qui a eu une idée juste sur la qualité de son groupe, est appelé à mettre en place un schéma tactique raisonnable et adéquat pour ce genre de confrontations.

 

Madoui-Mouassa, l’autre bataille tactique

En plus du public qui est attendu en grand nombre aujourd’hui dans les gradins du stade Habib-Bouakel, le match de ce soir sera caractérisé par la présence de deux entraîneurs très expérimentés qui se connaissent très bien en plus. D’un côté Mouassa, le coach de l’ASMO, et de l’autre côté, le Setifien Madoui qui nous a fait savoir qu’il connaît très bien lui aussi son adversaire du jour, mais il ne lui attache pas une importance particulière. C’est dire qu’on s’attend à un match très serré et fort entre les joueurs sur le terrain comme ce sera le cas aussi sur le banc. Les deux entraîneurs vont se livrer sans aucun doute une rude bataille tactique, où chacun tentera de sortir le grand jeu et d’avoir le dernier mot. Connaissant le style de jeu de chacun, il sera intéressant aussi de découvrir si les deux techniciens optent pour leur stratégie habituelle ou s’ils mettent en place un schéma spécial ce soir.

A. K.

 

Zerrara : «L’ASMO, c’est du solide, nous aussi»

 

Comment s’est déroulée la préparation pour le match de l’ASMO ?

Dans de très bonnes conditions. Les gars ont bien travaillé, surtout que le moral est beau fixe. Je pense que toutes les conditions et tous les moyens sont réunis pour faire un grand match. On s’est donnés à fond durant toute la semaine, tout le monde a travaillé d’arrache-pied afin d’aborder le match qui nous attend avec les meilleurs atouts possibles.

 

Quel est le mot d’ordre au sein du groupe avant d’affronter cette équipe ?

Gagner, gagner et gagner ! On n’a pas vraiment d’autres choix que de gagner ce match afin de nous racheter de notre dernier faux pas face à l’USMB. Notre équipe voyage très bien, on fera en sorte de ne pas déroger à la règle cette fois-ci face à l’ASMO.

 

Est-ce que les joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match ?

Bien sûr que oui, car nous vivons cela chaque jour. On est conscients de la tâche qui nous attend. On doit être vigilants et faire de notre mieux pour réussir notre match et sortir victorieux. Pour nous, ce sera le match à ne pas rater, on doit donc gagner non seulement pour être distancés, mais aussi pour avoir confiance après le ratage de la dernière journée.

 

A quel genre de match faut-il s’attendre ?

Je pense que ce sera un match assez engagé, où nous devrons nous comporter comme de véritables guerriers, car il faut essayer de réaliser un bon résultat qui passe forcément par un match plein du début jusqu’au coup de sifflet final, face à un adversaire qui fera de son mieux pour réussir une belle performance.

 

Qu'est-ce qui vous laisse aussi optimiste ?

Je peux vous dire que tous les joueurs ont bien travaillé durant toute la semaine afin de gagner ce match. Tout le monde ne pense qu’à récupérer les points perdus face à l’USMB, donc je peux vous dire que tous les joueurs sont bien motivés pour faire un grand un match. De toute façon, que ce soit l’ASMO ou un autre club, nous jouerons pour la gagne, c’est notre seul mot d’ordre pour cette rencontre.

 

Pourtant, il faudra vous montrer très costauds pour prendre la mesure d’un adversaire qui rate rarement ses hôtes, n’est-ce pas ?

Malgré la qualité de notre adversaire, on doit quand même essayer de le faire douter dès le départ. Ils ont une bonne équipe, nous aussi, on a des atouts à faire valoir. Et ce n’est jamais facile d’affronter l’ASMO. Il y aura une forte pression sur nous. Mais on doit réaliser un bon résultat.

A. K.

 

Des remaniements dans le onze

Le coach sétifien n’aurait pas voulu procéder à de nouveaux changements pour ne pas perturber le groupe et assurer une meilleure prestation surtout que le temps n’est pas en sa faveur, puisque son effectif vient juste de se compléter. Mais il sera quand même obligé de le faire en raison du retour de quelques joueurs à la compétition. «Il y aura certainement des changements nécessaires, on vient juste de récupérer quelques éléments qui reviennent de blessures, on doit combler les défections, donc il se pourrait qu’il y ait au moins deux changements ou trois. Pour le moment, je n’ai pas encore décidé, on verra bien le jour du match», ajoute Madoui qui n’a toujours pas divulgué son onze rentrant de ce soir.

 

L’axe défensif intouchable

D’un autre côté, l’entraîneur des Noir et Blanc ne veut pas changer son duo dans l’axe qui a été souvent aligné lors des rencontres jouées par son équipe récemment, en l’occurrence Keniche Ryad et Benlamri Djamel ; ils sont les mieux indiqués pour composer aujourd’hui, encore une fois, la charnière centrale. Les deux joueurs en question ont été associés à chaque fois durant les dernières séances de travail, ce qui nous laisse penser, sans risque de nous tromper, qu’ils composeront l’axe de l’ESS aujourd’hui face à l’ASMO.

A. K.

 

Il veut rééditer le coup de l’USMA, du RCR et de la JSS

Benyettou, l’espoir

Ayant réussi à inscrire cinq buts depuis le début du championnat, le buteur de l’ESS, cette saison, Benyettou Mohamed, qui reste l’un des joueurs les plus en forme de l’équipe sétifienne, est prêt à prendre sa place aujourd’hui en attaque. Cela dit, les fans attendent beaucoup de ce joueur qui a réussi à inscrire trois buts à l’extérieur.

Par ailleurs, il faut dire que l’attaquant Benyettou est le bourreau des Usmistes, de Relizane et de la Saoura. Ce joueur, qui a joué les trois matches en déplacement face à l’USMA, la JSS et le RCR, cette saison, a réussi à inscrire dans chaque match un but. Cela dit, les matchs à l’extérieur réussissent très bien à l’ancien joueur du MCO qui veut récidiver aujourd’hui et participer à la réussite de son équipe en décrochant une victoire qui fera certainement du bien aux supporters de l’Entente.

A. K.

 

Equipe probable :

Khedairia, Bouchar, Keniche, Benlamri, Hachi, Delhoum, Lamri, Zerrara, Benyettou, Ziaya et Hadouche.

 

Tags: ,

Classement