On jouait la 40e minute lorsque sur un centre anodin du latéral droit Benaldjia, Bouguèche en position de centre-avant, de la tête, devance son vis-à-vis et trompe la vigilance du gardien Merbah. Un but qui a eu le mérite de réveiller les attaquants harrachis. Deux minutes plus tard, le virevoltant Younès à la sortie d’un une-deux avec Boughidah est fauché par un défenseur axial. Penalty que l’arbitre Mial n’hésita pas à siffler. Une sentence que le milieu de terrain Aït Ouamar, sans trembler, signe le but du break du match.
Après la pause citron, croyant avoir fait le plus dur, les hommes de Charef baissent un peu le ton et laissent faire leurs adversaires du jour qui profitent pour reprendre du poil de la bête et aller tenter sa chance. A la 70’, l’ivoirien du RCA, qui a fait son apparition au début de la seconde période, profite d’un relâchement de la défense harrachie pour crucifier le gardien Chaâl, jusque-là peu inquiété, d’une superbe reprise à demi-volée. Revigorés par cette réussite, les attaquants arbéens tentent le tout pour tous pour égaliser. Ils seront vite mis sous une douche froide lorsque l’arbitre Mial accorde un penalty (77’) peu évident. Une sentence que le latéral gauche harrachi ne s’était fait pas prier pour mettre son équipe en sécurité. Juste après cette réalisation, les camarades de Harrouche qui croyaient revenir dans le match se sont vite résignés à la défaite et ont failli encaisser un quatrième but, à la suite d’un tir de Khalfallah dans le temps additionnel (90’+2) que la barre transversale a renvoyé.
A noter que la partie s’est jouée dans un grand fair-play.
Sofiane Boulaouche
Stade du 1er-Novembre
Buts :
USMH : Bouguèche (40’), Aït Ouamar (42’ sp), Harrag (77’ sp)
RCA : Guessain (70’)
USMH
Chaâl 3
Benaldjia 5
Lebbihi 3
Boucherit 3
Harrag 4
Boughidah 3
Aït Ouameur 3
Louh 2
(Khalfallah 68’)
Younès
Bouguèche 5
(Brahimi 85’)
Meziane 2
(Hattabi 77’)
Ent. : Charef
RCA
Merbah 3
Nouikes 3
Ferhani 2
(Mahsas 54’) 3
Zaâlani 3
Cherchar 3
Daoud 3
Yattou 3
Harrouche 5
Meziane 2
Taïb 2
(Bakir 60’) 3
Bouyoucefi 2
(Guessain 46’) 4
Ent. : Janackovic
Affluence moyenne, arbitrage de MM. Mial, Salouadji et Idir.
Averts :
RCA : Cherchar (76’), Meziane (76’)
Film du match
8’ Première action dangereuse des locaux, Bouguèche excentré à gauche tente de trouver la lucarne droite de Merbah, vigilant sur l’action.
10’ Younès aux abords de la surface de réparation, tente d’un tir puissant à son tour de surprendre le gardien Merbah, là aussi le gardien du RCA était à la parade.
24’ Le milieu de terrain harrachi, Aït Ouameur, à son tour, de loin tente une diagonale qui passe de peu sous la transversale.
40’ Centre anodin du latéral droit Harraci, Benaldjia, Bouguèche en position d’avant-centre devance son vis-à-vis pour tromper la vigilance de Merbah.
42’ A la sortie d’un une-deux avec Boughidah, Younès se fait plaquer par les défenseurs axiaux du RCA, l’arbitre Mial sans hésiter siffle le penalty. Aït Ouameur sans trembler corse l’addition malgré le beau plongeant de Merbah parti du bon côté.
70’ L’Ivoirien du RCA, Guessan, incorporé en seconde période, profite d’un relâchement de la défense harrachie pour réduire le score d’un tir en demi-volet.
77’ El-Harrach profite d’un second penalty sévère accordé par l’arbitre Mial pour inscrire une troisième réalisation par le jeune latéral gauche, Harrag.
90’+2 Sur une frappe de plein fouet, la transversale du but de Merbah évite le carton plein aux joueurs harrachis.
L’œil du coach
Haniched : «De bon augure avant la JSK»
«On a mérité cette victoire au vu de la débauche d’énergie de nos joueurs. On a dominé notre adversaire et on a été récompensés à la fin de la première mi-temps. Cette victoire vient de mettre fin à une série de résultats qui nous ont cassé le moral. Elle va nous mettre en confiance, surtout qu’un important match nous attend la semaine prochaine à Tizi Ouzou. C’est de bon augure. Aujourd’hui, il fallait impérativement gagner et nous l’avons fait de bonne manière. Certes, il y a eu quelques imperfections mais on va se corriger dans la semaine.»
Janackovic : «On a manqué de réussite»
«On est venus pour faire un bon résultat, mais dommage qu’il nous manquait ce brin de réussite. Aujourd’hui, je suis stupéfait par les deux penalties que l’arbitre a accordés à notre adversaire. Cette défaite nous condamne un peu plus mais on ne va pas baisser les bras. On va encore travailler, car on a un autre match très important chez nous, dans la semaine, face à l’USM Alger. Mes joueurs ont fait ce qu’il faut, mais sans succès. Une chose est sûre, on ne va pas baisser les bras. »
Les Vikings en force à El-Harrach
Les supporters du RCA ont tenu à marquer de leur présence cette affiche USMH-RCA. Ils étaient très nombreux les Vikings du RCA à faire le déplacement au stade du 1er-Novembre de Mohammedia, et ce, malgré la position délicate qu’occupe le club actuellement au classement général.
Bouyoucefi, une seconde titularisation sur le front de l’attaque
L’ex-attaquant de l’US Chaouia, Mokhtar Bouyoucefi, a été aligné d’entrée en pointe de l’attaque du RCA au lieu et place de l’Ivoirien Ghislain Guessain. Ce dernier a fait les frais de son retour tardif au club. C’est la seconde titularisation de la saison de l’enfant de Chaouia.
Boulakhoua et Benachour ménagés
Le défenseur Boulakhoua et l’attaquant Benachour de l’USMH n’ont pas été convoqués par le coach Boualem Charef pour ce match face au RCA. Ces deux joueurs qui reviennent de blessures ont, semble-t-il, été ménagés par le coach en prévision du prochain match, samedi prochain, face à la JS Kabylie.
Yasser Gadi non convoqué
Le transfuge de Ras El-Oued, Yasser Gadi, n’a pas été convoqué encore une fois par le coach Boualem Charef. Le jeune joueur qui piaffe d’impatience de faire ses preuves continue à prendre son mal en patience. C’est ce qu’on appelle une compétence en jachère.
Bouguèche ouvre son compteur buts
Il a fallu attendre la 7e journée pour assisté à la première titularisation et le premier but de l’attaquant harrachi, Hadj Bouguèche, cette saison. L’enfant d’Arzew vient d’ouvrir par là son compteur buts. Un but qui vient après une longue absence de six journées. Le coach harrach doit s’en mordre les doigts, lui qui ne lui faisait plus confiance. N’empêche ce dernier lui a réservé une standing-ovation à sa sortie.
L’entrée de Khalfallah a boosté ses camarades.
L’entrée en jeu de Khalfallah a boosté ses camarades qui commençaient à perdre le contrôle du jeu. Ce dernier a donné plus de mordant au milieu de terrain et à l’attaque harrachis .
Harrouche au four et au moulin
Incontestablement, le capitaine d’équipe du RCA, hocine Harrouche, a été le meilleur homme de son équipe sur le terrain. Au four et au moulin, ce dernier a tout tenté pour booster ses camarades sans succès.
Bouguèche et Khalfallah au-dessus du lot
Côté harrachi, le buteur Bouguèche et le milieu de terrain Khalfallah , entrée en seconde période, ont été les plus en vue de la partie. Mention spéciale aussi pour le latéral Benaldjia qui a réussi à convaincre tout son monde.
Sofiane Boulaouche