EN : Un bon Ghezzal face à Monaco

Lors de la rencontre de vendredi soir, l’attaquant international algérien a été très bon et a permis à son équipe d’arracher le point face à Monaco.

Alors que son équipe était menée par un but à zéro inscrit à la 39e minute par Pasalic, le cours du match change complètement à l’entrée de Rachid Ghezzal. En effet, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Hubert Fournier, a décidé de faire appel aux services de l’attaquant international algérien en deuxième mi-temps et l’avantage à tout de suite changé de camp. Dans ce match à l’extérieur, Ghezzal a su se montrer très efficace et a même réussi à délivrer les siens grâce à un geste décisif à la 84e minute. Alors que Ferri obtient un corner en contraignant Subasic à la parade, la défense monégasque se dégage mais se laisse surprendre par une volée lointaine d'Umtiti. Sur la trajectoire du cuir, l’international algérien amortit pour Rafael qui n'a plus qu'à tromper le gardien adverse à bout portant. Ghezzal s’est exprimé à la fin de la rencontre : «On regrette de ne pas avoir pu remporter la victoire et les trois points à la clé.» Il a ensuite continué sur la physionomie du match : «On a débuté le match sur un mauvais rythme avant de nous reprendre tout au long de la rencontre.»

«Je vais travailler sur mon efficacité»

Lors de son entrée en jeu l’international algérien a été très bon sur le terrain et a même raté une occasion de but à la 88e minute, où il a enclenché un tir qui est passé juste à côté de la cage adverse : «J’ai raté de peu un but, car je n’ai pas encore le bon réflexe de finisseur, mais je promets aux supporters que je vais tout faire et continuer le travail pour améliorer mes points faibles.» Il a ensuite conclu : «Personnellement, je me sens mieux lorsque je joue. Je veux apporter un plus à l’équipe.»

Il retrouve la confiance d’Hubert Fournier

Grace à sa belle prestation face à Monaco, Rachid Ghezzal devient l’une des solutions de son entraîneur, Hubert Fournier. Après un début de saison difficile pour Lyon où ils se retrouvent avec 16 points en 10 journées, l’international algérien semble avoir gagné sa place dans le onze de l’équipe. Le premier responsable de la barre technique lyonnaise lui fait de plus en plus confiance. D’ailleurs, sa prestation face à Monaco n’est pas passée inaperçue par les supporters ou encore par les médias à l’image du site Olympiqueetlyonnais qui a écrit : «Techniquement très à l’aise à Monaco, le joueur de 23 ans a régalé avec des transversales, des crochets dans des petits espaces et une vision de jeu étonnante. L’international algérien dispose aussi de ce profil de joueur de couloir qui manque à l’Olympique Lyonnais.»

M. K.

Classement