Bouguèche et ses coéquipiers ne s’attendaient certainement pas à une aussi bonne performance que celle qu’ils viennent de réaliser face au RCA. Un 3 à 1 (avec deux penaltys) très suffisant pour pouvoir se remettre en confiance et de prendre un élan important, une semaine avant d’affronter la JSK. Une chose est sûre, les Harrachis viennent ainsi de chasser le doute, notamment après avoir enregistré deux défaites de suite en championnat qui auraient pu être fatales n’était cette récente victoire. Cela contribue considérablement à ce que le moral du groupe soit au beau fixe et ça se ressentait très vite à la fin de la rencontre de ce vendredi. En effet, tous les joueurs laissaient paraître leur grande joie par rapport à ce qu’ils venaient de faire, mais également leur détermination de la faire durer le plus longtemps possible, et ce, à commencer par la JSK. On veut donc que ce rendez-vous soit marqué par une victoire et rien d’autre. C’est ce que les Harrachis laissaient entendre avant-hier en fin de match.
Tous les joueurs interviewés évoquaient le déplacement de samedi prochain à Tizi Ouzou avec assurance, surtout après avoir appris la défaite des Canaris face au MCA. Pour la plupart d’entre eux, la contre-performance de leurs prochains adversaires est une aubaine et les met dans une position dominante.
Une semaine pour se débarrasser des déchets techniques
Le point négatif de l’USMH face au RCA est le manque d’application de certains joueurs. Les hommes de Boualem Charef auraient pu frapper avec un score plus lourd, s’ils étaient plus précis et mieux concentrés sur la plupart de leurs phases de jeu. Certains se permettent de garder le ballon plus qu’il ne le faut et d’autres de ne pas être précis dans leurs passes et dans leurs interventions. Ce sont les deux erreurs les plus récurrentes de l’USMH. Sans elles, ça devrait marcher à merveille. En tout cas, cette jeune équipe est en nette progression ; avec plus de matches, elle devrait faire beaucoup de dégâts.
S. B.
Le message de Benaldjia à Charef
Bilel Benaldjia, milieu de terrain polyvalent, a été un des meilleurs éléments de Charef. Revenant de blessure et incorporé comme titulaire, ce joueur n’a montré que de belles choses du début jusqu’à la fin de la partie. Il a fait preuve d’une discipline tactique exemplaire et d’application dans le jeu remarquable. D’ailleurs, c’est lui-même qui a été derrière le premier but de son équipe en donnant un centre millimétré sur lequel Bouguèche a ouvert le score d’une tête plongeante. Il a été aussi performant même en fin de match et n’a jamais laissé paraître un signe de fatigue sur son rendement. Ainsi, Benaldjia a voulu transmettre un message à son coach à travers lequel il a voulu lui faire comprendre qu’il ne mérite pas d’être remplaçant. Pour rappel, Benaldjia a joué à la place de Zine Elabidine Boulakhoua d’habitude arrière droit titulaire, blessé à cette occasion.
S. B.
Après sa non-titularisation face au RCA
Gharbi dans une situation délicate
A 32 ans, le milieu récupérateur Messaoud Gharbi n’a toujours pas été titularisé. Au bout de la 8e journée, le joueur commence même à s’inquiéter par rapport au temps dont il a bénéficié jusqu’à présent. Selon nos informations, Gharbi a même confié à ses proches qu’il mérite de jouer comme titulaire et qu’il ne pourrait supporter d’être marginalisé plus longtemps. Pour lui, son expérience, son niveau technique et physique lui permettent largement de faire partie des titulaires. On croit savoir que le joueur songerait même à quitter le club dès le prochain mercato au cas où cette situation perdurerait.
Mana : «Je n’ai jamais été contre le retour de Coumbassa »
Pour avoir quelques précisions sur l’affaire du milieu de terrain guinéen de l’USMH, nous avons contacté Abdelkader Mana ce week-end lequel il a répondu à nos questions sans détour. Interrogé sur ce qui a été rapporté à travers la presse nationale au sujet son refus de voir Mohammed Coumbassa revenir au club, le président harrachi a catégoriquement démenti cela et répond : «Cela est complètement faux, je n’ai jamais été contre son retour au club surtout que ce joueur est toujours lié à l’USMH par un contrat de trois saisons. Ça serait fou de faire une telle chose. Pour vous prouver que c’est faux, je vous informe que nous allons lui envoyer une correspondance, en ce début de semaine, à travers laquelle nous allons le convier à revenir.» Selon Mana, «Coumbassa n’a toujours pas montré le moindre signe de vie depuis qu’il a quitté l’Algérie. Malgré cela nous restons optimistes par rapport à cette situation et nous espérons que tout rentrera dans l’ordre avant que ça ne soit trop tard parce que à l’heure actuelle il reste toujours des possibilités de régler ce problème».
«2 ou3 sponsors avant d’aller en France»
Outre l’affaire Coumbassa, Abdelkader Mana nous affirmé que son club se trouve dans une situation financière confortable, le comparant au début de l’été. «Les choses se passent plutôt bien pour nous. Nous sommes arrivés à bien faire marcher le club jusque-là et on espère que ça ira encore mieux dans les prochaines semaines», nous a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Après avoir confirmé avec trois nouveaux sponsors, à savoir, Café Bonal, Général Emballage et Alliance Assurances, je veux ramener au moins deux ou trois sponsors de plus avant d’aller me soigner en France. Comme ça, je serai tranquille.»
S. B.
Reprise aujourd’hui
Boualem Charef a prévu la reprise des entraînements pour ce matin. Les joueurs sont donc conviés à se présenter aujourd’hui à 10h au stade de Mohammadia pour entamer la préparation du match de la 9e journée où l’USMH jouera la JSK au stade du 1er-Novembre 1954 de Tizi Ouzou.
Match amical mardi
Selon nos informations, Aït Ouamar et ses coéquipiers devraient disputer un match amical après-demain à Boumerdès, face au RCB. Boualem Charef veut tout faire pour confirmer ce qui a été fait face au RCA et surtout profiter de la situation inconfortable dans laquelle se trouve la JSK depuis le début de saison. Le coach sait pertinemment qu’il a de grandes chances de revenir avec un bon résultat de Tizi Ouzou.
Bouguèche : «Corriger quelques erreurs pour battre la JSK»
Homme du match face au RCA, l’attaquant Hadj Bouguèche a accepté de répondre à nos questions, à l’issue de cette même rencontre. Le joueur nous parle d’une victoire importante de son équipe, mais également d’une première titularisation de la saison qui a été pour beaucoup dans son excellente prestation. Entretien.
Quelles sont vos impressions après votre victoire face au RCA ?
C’est une victoire qu’on a bien méritée. Nous avons bien joué tout en appliquant à la lettre les consignes du coach, nous étions donc bien organisés sur le plan tactique. Dieu merci, il y avait au sein du groupe une grande envie de gagner, c’est ce qui a considérablement contribué à notre résultat face au RCA.
Votre titularisation vous a motivé pour fournir une aussi bonne prestation et marquer un but, n’est-ce pas ?
Oui, effectivement, cela m’a beaucoup aidé, mais il y a également le fait que je devais être à la hauteur juste pour ne pas décevoir par rapport à ma titularisation. Il ne faut jamais passer à côté dans de telles occasions, il faut se donner à fond et prouver tout ce dont nous sommes capables de faire. Donc, c’est un tout. Moi, personnellement, je suis là à chaque fois qu’on a besoin et je suis payé pour donner un plus à mon équipe et le meilleur est à venir. J’espère que nous allons pouvoir être encore meilleurs et toujours à la hauteur lors des grands rendez-vous.
Votre équipe s’est laissé faire en seconde mi-temps, pourquoi ?
Je pense que nous sommes tombés dans la facilité, c’est la raison qui a fait que le RCA nous a dominés en seconde période et que notre équipe a joué la défensive. Une erreur qui aurait pu nous coûter très cher. Heureusement pour nous que nous nous sommes ressaisis au bon moment et sommes parvenus à renverser le cours de la rencontre en notre faveur.
Après cette victoire, peut-on dire que l’USMH des grands jours est de retour ?
Non, absolument pas, il est encore trop tôt d’en parler. C’est juste un match à domicile, à Mohammedia surtout, qu’il ne fallait pas rater. Il n’y avait pas d’excuses pour nous de ne pas gagner. Désormais, on se doit de bien gérer nos matchs à l’extérieur.
Que pensez-vous de votre prochaine rencontre contre la JSK ?
Nous y avons pensé déjà dès le coup de sifflet final. Ça sera un match très important pour notre équipe. On espère être au rendez-vous et pourquoi ne pas rééditer notre production d’aujourd’hui (ndlr : vendredi soir) face au RCA et revenir avec une victoire de Tizi-Ouzou. En tout cas avant cela, nous devons nous remettre au travail et corriger quelques erreurs pour être encore plus performants.
Avez-vous une idée précise de la JSK ?
Non, nous n’avons pas d’idée précise sur cette équipe. Nous allons travailler pendant cette semaine et tenter de mieux connaître la JSK dans le détail. Nous allons bien nous préparer pour ce match.
S. B.