JSK/Medjkane se défend : «On veut faire de moi le bouc émissaire»

Tenu pour être l’un des responsables de la défaite face au MCA, Lamine Medjkane se défend dans cet entretien. Il affirme qu’il n’est pas la cause de la défaite et que c’est toute l’équipe qui n’a pas bien joué en deuxième mi-temps.

Vous avez essuyé d’acerbes critiques après la défaite concédée devant le MCA, comment avez-vous vécu toutes ces critiques…

Vous savez, je ne comprends pas que je sois toujours la cible. Lorsque je ne jouais, on me critiquait sans cesse et lorsque je joue on me critique aussi. Je crois qu’on veut faire de moi le bouc émissaire parfait. A ce que je sache, ce n’est pas moi qui ai mis les 3 buts contre mon équipe. La défaite est collective et ça ne sert à rien
d’incriminer X ou Y. Autrement dit, toute l’équipe est responsable de
cet échec.
Sur le deuxième but inscrit par Gourmi, votre responsabilité est engagée…
J’ai ralenti, car je pensais que Doukha allait sortir. Sinon, je ne suis pas fou pour ralentir ma course afin de laisser Gourmi se présenter tout seul devant les bois.
Est-il vrai que Doukha vous a demandé de laisser le ballon sur l’action de Gourmi ?
Je ne pouvais pas entendre ce qu’il me disait. Je pensais qu’il allait sortir, malheureusement, il ne pouvait pas à cause de sa blessure à la cheville.
Ne croyez-vous pas qu’il y avait un enchaînement d’erreurs sur le deuxième but marqué par le MCA ?
On est tous responsables de la défaite. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on me désigne comme étant le seul coupable de cet échec. Sur le premier but, il y avait l’erreur de Ziti et sur le troisième c’était Raïah qui avait perdu le ballon. Je crois que la responsabilité n’incombe pas à un ou deux joueurs, mais à toute l’équipe.
Les dirigeants n’ont pas été eux aussi tendres avec vous….
On cherche seulement à justifier la défaite. J’ai fait une première mi-temps acceptable et même l’entraîneur nous avait demandé de continuer sur la même lancée. En deuxième mi-temps, c’est toute l’équipe qui n’a pas bien joué et c’est pour cela qu’on a perdu.
Certains responsables parlent d’ores et déjà de votre libération…
Aucun dirigeant ne m’a dit quoi que ce soit pour le moment. J’ai fait de mon mieux pour remplir ma tâche et si j’avais raté le match, l’entraîneur m’aurait fait sortir en deuxième mi-temps.
Justement ne pensez-vous pas qu’après cette défaite, l’entraîneur ne comptera plus sur vous ?
Moi, je continuerai à travailler et je serai toujours à la disposition de mon entraîneur. Au risque de me répéter, je ne suis pas responsable de cette défaite.
Comment expliquez-vous la défaite face au MCA ?
Il faut reconnaître qu’on a trop reculé en deuxième mi-temps. Chaque équipe a eu sa mi-temps. C’est une défaite amère, mais on doit vite l’oublier pour bien préparer notre match face à l’USMH. On doit à tout prix renouer avec la victoire lors de la prochaine journée.
Depuis quelques jours, on ne parle que de votre libération, c’est déstabilisant pour un joueur, n’est-ce pas ?
Bien sûr, il y a un acharnement contre moi. Personne ne m’a dit ça en face. Je suis un employé du club et je continuerai à travailler pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Ne pensez-vous que votre titularisation face au MCA est mal venue ?
L’entraîneur m’a fait jouer et j’ai fait le maximum pour accomplir ma tâche.

N. B.


Yesli : «Ma déception est grande»
Le milieu Kamel Yesli est très affecté par la défaite concédée face au Mouloudia d’Alger. «C’est une grosse déception ce soir après cette défaite de 3 buts à 1 devant le MCA. Il va falloir se remettre au travail pour préparer le match face à l’USMH», a-t-il posté sur mur facebook quelques heures après le Clasico face au MCA.
N. B.

Bijotat avait mis en garde ses joueurs contre les relances de Chaouchi
Le deuxième but inscrit par l’attaquant Khaled Gourmi nous renseigne sur l’amateurisme des joueurs de la JSK. Pourtant, l’entraîneur Dominique Bijotat les avait mis en garde contre les relances rapides de Chaouchi. C’est ce que nous a confié une source proche de la direction. Au cours de la réunion tenue avec ses joueurs, l’entraîneur français a demandé à ses joueurs de faire très attention lorsqu’ils montent en attaque afin d’apporter leur soutien à Diawara et Boulaouidate. «Chaouchi est connu pour ses relances rapides. Il ne faut surtout pas tarder à rejoindre vos postes lorsque vous perdez le ballon sur les corners ou sur les balles arrêtées», les a-t-il prévenus. Sa consigne n’a pas été prise en compte par les coéquipiers de Boumechra. Sur un corner mal exploité par les Canaris, le gardien Fawzi Chaouchi sert un caviar à son équipier Gourmi, lequel a profité de la mésentente entre Medjkane et Doukha pour donner l’avantage à son équipe.
N. Boumali 

Seddiki : «La défaite de vendredi me fait toujours mal»

- «C’est clair, on doit se racheter devant l’USMH»

Ilyes Seddiki, le milieu du terrain émigré de la JSK, était l’une des rares satisfactions de son équipe vendredi dernier. L’ancien pensionnaire du RCA n’arrive toujours pas à digérer la défaite de vendredi dernier, lui qui profite de cette occasion pour demander pardon aux supporters tout en leur promettant de se racheter dès le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat.

 

Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur la défaite de votre équipe de vendredi dernier ?

Je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire à propos de ce revers, je suis toujours choqué, on est parti à Bologhine avec la ferme intention de revenir au bercail avec un résultat positif et en fin de compte, on prend une gifle, je ne comprends rien.

 

On remarque à travers vos dires que vous êtes abattu ?

On était sur une bonne lancée. C’est on voulant tellement rester sur cette bonne dynamique qu’on est partis chercher les trois points face au MCA, non seulement on a laissé les trois points sur le terrain, mais on a aussi perdu avec un score lourd à mes yeux. Je n’arrive toujours pas à digérer cette défaite.

 

Pourtant vous avez bien débuté la partie…

On a réussi une bonne première période de jeu avant de passer à côté en seconde mi-temps, on a raté notre match en second half.

 

Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché pour votre équipe en deuxième mi-temps ?

Je ne suis pas bien placé pour répondre à cette question, mais je pense qu’on a commis beaucoup d’erreurs en seconde mi-temps, on a payé cash nos fautes.

 

En seconde période de la partie, on a aussi assisté au naufrage de la défense…

Non, ce n’est pas la défense qui est derrière la défaite de vendredi passé, on assume tous cet échec, on est une équipe, un groupe, on gagne tous ensemble et on perd aussi ensemble.

 

Cette défaite n’affectera pas le moral des joueurs ?

Je ne vais pas vous mentir, moi personnellement je suis très affecté mais on sera appelés à retrousser les manches à partir de demain et de penser aux prochains rendez-vous de l’équipe, on ne pourra pas rester comme même brancher à cette défaite, on doit tourner cette page et penser à l’avenir.

 

Vos supporters qui sont très en colère contre vous,  ne toléreront pas un faux pas le week-end prochain contre l’USMH…

Je comprends parfaitement la déception de nos fans, je profite d’ailleurs de cette occasion pour leur demander pardon. On fera le maximum pour se racheter dès notre prochaine sortie en championnat, même si on va reprendre demain les entraînements, les choses sont très claires pour nous dès maintenant, on doit battre l’USMH à tout prix.

                      A. H.

Reprise des entraînements demain après-midi

Les joueurs de la JSK ont bénéficié à l’issue de leur rencontre de vendredi dernier de deux jours de repos. Les camarades de Yesli reprendront demain en fin de journée le chemin des entraînements au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour commencer la préparation spécifique de la rencontre de samedi prochain qui opposera la JSK à l’USMH. 

Tags: ,

Classement