Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement que le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le derby face au CRB. Bien que son nom figurât au début dans cette liste, Nassim Bouchema a été finalement écarté à la dernière minute pour des raisons que l’on ignore. Ce qui suscite plusieurs interrogations dans la mesure où le joueur est complètement rétabli de sa blessure et qu’il ne se plaint d’aucune douleur. L’entraîneur Miloud Hamdi s’est contenté de retenir 17 joueurs seulement pour le derby d’hier face au CRB, car il a été privé des services de plusieurs éléments. Ainsi donc, la question qu’on se pose : selon quels critères Bouchema a été mis à l’écart ? La réponse est chez le coach Hamdi qui est le premier responsable à établir la fameuse liste des convoqués.
Très en colère, il menace de partir au mercato
Après avoir été informé qu’il n’est pas concerné par le derby face au CRB, Nassim Bouchema est rentré chez lui très en colère, car il n’a pas été convaincu de sa mise à l’écart. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le joueur n’est guère satisfait de sa situation actuelle. Sa blessure relevant désormais du passé, il n’arrive pas à comprendre pour quelles raisons il ne fait pas partie des plans de son entraîneur, lui qui était une titulaire indiscutable depuis son arrivée à l’USMA en été 2011. Selon toujours notre source, Bouchema a confié à ses proches que si cette situation persiste, il envisage de quitter le club au mois de décembre pour le club qui lui donnera la chance de rebondir et de retrouver ainsi son meilleur niveau après une période difficile loin des terrains. Le président Rebouh Haddad va sans nul doute s’opposer à son départ, car c’est un joueur expérimenté qui connaît bien la maison et l’équipe aura besoin de lui lors des prochains importants rendez-vous.
Il ne veut pas perturber le groupe
Nassim Bouchema vit mal sa situation, mais il prend son mal en patience. Pour le moment, il ne veut pas évoquer avec son entraîneur sa situation actuelle pour ne pas perturber la stabilité de l’équipe qui s’apprête à disputer la finale de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe, d’autant plus qu’elle est en train d’enchaîner les bons résultats. Considéré comme l’un des joueurs les plus disciplinés au sein de l’équipe, Bouchema veut placer l’intérêt du club au-dessus de tout pour ne pas être accusé d’élément perturbateur.
- S.