En parallèle, l’effectif actuel de l’ASMO n’est pas réellement équilibré, car il n’existe aucune doublure valable dans l’axe de la défense et dans les avant-postes. Depuis le début de la compétition, le responsable de la barre technique n’a pas arrêté de combiner, prenant le luxe d’utiliser pas moins de six éléments. «Je travaille avec les moyens du bord», répète le coach asémiste. Si, par malheur, l’équipe est frappée par la suspension de deux ou trois joueurs de l’arrière-garde, il est certain que le driver sera dans l’obligation de puiser dans le réservoir des jeunes. La preuve a été vérifiée lors de la rencontre de l’ES Sétif quand le coach a été poussé à solliciter les services de l’attaquant Benkablia, qui a ressenti une grosse fatigue et qui, par malheur, s’est blessé avant la pause dans cette rencontre.
L’heure des changements ?
C’est sur ce volet que le driver d’El-Djamîya pourrait axer son travail pour la suite de la compétition. Car face à l’Entente, ce technicien déçu par l’incroyable camouflet d’El-Ghomari a été forcé d’incorporer Tahar, puis Sebia. Le premier, qui ne joue pas souvent, s’est permis le luxe de rater un penalty mettant le cuir en hors de la cage désertée par le portier sétifien pris à contre-pied dans le temps additionnel. Par manque de compétition, ce joueur a peut-être perdu l’occasion de gagner la confiance de l’entraîneur. Le second, qui commence à engranger quelques minutes de temps de jeu, pourrait constituer un duo avec Bentiba lors des prochains rendez-vous en attendant le retour de Djemaouni. Sinon, quelle que soit la conjoncture, nul doute que l’enfant de Guelma saura trouver les changements qui s’imposent.
L’ombre de Chicoto
Le manque de doublure dans l’axe ne devait pas se poser si la direction n’a pas campé sur ses positions pour ignorer Mohamed Chicoto. Pour une raison qui reste obscure, voire inexplicable, ce joueur a été, involontairement ou pas, écarté du groupe. Le fait de ne pas déposer son dossier médical au niveau de l’instance compétente constitue la preuve que le Nigérien n’est pas le bienvenu. Et pourtant, aucun de ses désormais ex-coéquipiers de la défense n’arrive à sa cheville à l’exception de Sebbah ou de Barka. C’est Kamel Mouassa qui commence à endurer. Et pour cause.
L. M. A.
Soummam s’engage pour moins de 100 millions
2 nouveaux contrats de sponsoring en vue
Un contrat de sponsoring avec l’entreprise Soummam a été signé durant la semaine précédant le match à domicile contre l’ES Sétif. L’information a été confirmée par le manager de l’équipe, Benamar Houari, et Abdelaziz Nekaa, trésorier du club. «Nous avons signé un accord avec Soummam qui sponsorisera l’équipe cette année », dira ce dernier. Malgré notre insistance, il a refusé de dévoiler le montant du contrat qui, selon lui, ne dépasse pas 100 millions de centimes. Les joueurs ont évolué avec le logo de cette entreprise spécialisée dans la vente de produits laitiers a été floqué sur leurs maillots lors de ce match, tandis que les placards publicitaires ont été accrochés aux alentours du stade Habib-Bouakeul.
D’après le premier cité, le club devra signer un contrat de même type avec deux firmes sans pour autant les nommer. « Normalement, ça va se faire dans les prochains jours », a-t-il assuré.
L. M. A.
Les espoirs ont assuré
En s’imposant face à son homologue de l’ES Sétif (2-1), la formation espoir de l’ASM Oran a assuré pour le compte de la 8e journée du championnat des U21. Grâce à sa victoire, la 3e de la saison, la bande à Moulay CEO a gagné deux marches rejoignant le MC Oran et la JS Kabylie au 10e rang du classement avec un total de 11 points. A rappeler que les buts de la rencontre ont été marqués par Benabbou et Rahmoune.