USMB : Le pari gagné de Bacha

L’ancien entraîneur adjoint Mohamed Bacha a gagné son pari en permettant à l’USMB d’engranger une victoire précieuse face à une très bonne équipe du MCO.

Le discours de Bacha aux joueurs avant le match et la bonne préparation sur les deux plans technique et mental, ont permis aux coéquipiers du portier Ouadah d’engranger une victoire difficile face à une équipe qui joue bien au ballon et qui renferme de bons joueurs. En outre, l’entraîneur blidéen a su clouer le bec à ses détracteurs en battant une bonne équipe du MCO, mais aussi un chevronné entraîneur français, à savoir Jean-Michel Cavalli.

La direction du club blidéen, à sa tête le président Abdelhamid Foufa, doit motiver cet entraîneur à rester à ses côtés dans les moments difficiles pour lui permettre de gagner ses paris et réussir comme Kheiredine Madoui ou Liamine Boughrara, surtout que Bacha est de la même promo que ces entraîneurs.

 

Les supporters l’ont soutenu jusqu’au bout

Les supporters blidéens, malgré la difficulté de la tâche lors du dernier match face au MCO, ont tenu à soutenir leur jeune entraîneur Mohamed Bacha pour lui permettre de réussir et d’atteindre l’objectif assigné avec ses joueurs. Le match était à égalité lorsque les supporters de l’USMB ont commencé à manifester leur soutien à Mohamed Bacha et aux joueurs ; ce qui a permis à cette équipe de prendre le dessus et au bon moment.

Rappelons que les supporters blidéens furent contre l’ex-entraîneur Benchadli qui n’a pas fait l’unanimité contrairement à Bacha qui est le bienvenu chez les supporters et qui vont certainement l’aider dans sa nouvelle tâche d’entraîneur principal.

 

Bon coaching

Bacha a fait un bon coaching en seconde période en incorporant Sylla et Fekih, deux jokers qui ont donné du tonus au compartiment offensif de la formation de la ville des Roses. Fekih a marqué son premier but et a pu offrir trois précieux points à son équipe. Ceci dit, Bacha est doué et avec lui, l’équipe sera plus redoutable à l’avenir.

 

«J’ai axé sur le volet psychologique»

Le premier responsable du volet technique Mohamed Bacha nous a fait savoir qu’il a préparé ses joueurs comme il se doit sur le plan psychologique, ce qui leur a permis de gagner le match du MCO. «J’ai essayé de sensibiliser les joueurs avant le match avec des discours spéciaux, et à la veille du match, je leur ai dit que le match du MCO est un vrai tournant et les trois points sont indispensables pour continuer le parcours dans la sérénité. En tout cas, la volonté et l’envie de réussir ont permis à l’USMB de gagner un match très difficile face à une très belle équipe du MCO qui renferme de bons joueurs.»

A. D.

 

Fekih : «Ce but en appellera d’autres»

 

Le jeune attaquant est l’auteur du but de la victoire face au MCO. Selon ses propos, le but qu’il a inscrit l’a déchaîné et va l’aider à l’avenir à en marquer d’autres.

 

Quelles sont vos impressions après la victoire et le but marqué face à votre ancienne équipe ?

Je suis content d’avoir marqué un but décisif qui a permis à mon équipe de gagner le match face au MCO. Ce but a un goût spécial pour moi, surtout que je l’ai inscrit face à mon ancien club et sous le regard de mon ancien entraîneur Jean-Michel Cavalli. Je ferai de mon mieux à l’avenir pour marquer d’autres buts et faire le bonheur de nos supporters.

 

Qu’avez-vous ressenti en marquant le but de la victoire ou bien était-ce juste un coup de chance ?

Je voulais marquer le but à n’importe quel prix et je n’ai pas cessé de suivre les actions ; et la première action qui s’est présentée je l’ai mise au fond des filets malgré les efforts du gardien de but Natéche qui a étalé tout son savoir-faire pour arrêter le ballon sans y parvenir.

 

Ce but vous a-t-il libéré sur le plan mental ?

Effectivement, ce but m’a libéré sur le plan mental ; il me poussera davantage à inscrire d’autres buts, entre autres lors du prochain match face au CSC.

A. D.

 

Il était le meilleur joueur sur le terrain 

Heriet : «Je n’ai fait que mon devoir»

 

L’ancien joueur du MCO, à savoir Hamza Heriet, fut le meilleur joueur sur le terrain avant-hier face au MCO. Il a récupéré pas mal de balles et  voulait gagner le match à tout prix. La preuve, lors du dernier quart d’heure de la rencontre, Heriet n’a pas cessé de crier en direction de ses coéquipiers leur demandant de faire plaisir aux supporters. Une réaction qui a énervé ses ex-coéquipiers du MCO qui se sont accrochés avec lui. Heriet est un acquis pour cette formation de la ville des Roses au niveau du milieu de terrain. Interrogé sur son comportement exemplaire face au MCO, Heriet a répondu : «J’ai fait de mon mieux pour aider mon équipe à gagner le match. Les trois points du MCO valent leur pesant d’or et il fallait les glaner à n’importe quel prix. En tout cas, j’ai fait mon devoir en mon âme et conscience et on va essayer de travailler d’arrache-pied pour glaner d’autres victoires.»

A. D.

 

Melika régresse

Le meneur de jeu Mustapha Melika, sur qui l’entraîneur Bacha comptait beaucoup face au MCO pour donner du tonus à l’attaque, est passé à côté du sujet comme s’il n’a jamais joué au football ou qu’il était en apprentissage. Ce joueur a peut-être envie de quitter l’USMB pour rejoindre un autre club de L 2 Mobilis qui pourrait lui permettre de faire ses preuves. Ceci dit, la direction de l’USMB doit songer dès maintenant à engager un autre meneur de jeu durant le mercato hivernal.

 

Noubli doit travailler devant les buts

L’attaquant Noubli ne s’est pas montré dans son jour avant-hier face au MCO en ratant plusieurs occasions nettes. Le baroudeur blidéen a besoin de travailler plus devant les buts pour retrouver son efficacité et son sens des buts, car il n’a pu trouver le chemin des filets depuis le match face au MCA et ce, à cause de la pression et de la précipitation. Ainsi donc, l’entraîneur Bacha doit prendre très au sérieux la fébrilité de son attaque et établir un programme spécifique pour les attaquants afin de leur permettre de s’illustrer lors des prochains journées de cette phase aller.

 

 

Foufa doit 2 primes aux joueurs

Le président de l’USMB, Abdelhamid Foufa, a promis d’octroyer une double prime aux joueurs s’ils parviennent à battre le MCO. Il avait déjà promis une prime conséquente après le nul engrangé par les coéquipiers du portier Ouadah face à l’ESS. Aujourd’hui, la balle est dans le camp du président qui doit faire de son mieux pour motiver encore une fois ses protégés avant leur déplacement à Constantine.

 

Reprise demain à Brakni

L’entraîneur Bacha a accordé une journée de repos aux joueurs pour leur permettre de récupérer après une dure semaine de travail. La reprise est prévue demain à 16h au stade Brakni. Cette séance sera consacrée au volet physique et à la préparation du prochain match du championnat face au CSC.

 

Une tribune de presse sans chaises

Les responsables de l’organisation au stade Brakni, entre autres ceux qui ont assuré l’organisation de la tribune de presse, ont oublié d’installer suffisamment de chaises pour les journalistes ; il n’y avait que quatre chaises. Ces mêmes responsables ont peut-être cru que le métier des ennuis s’exerce débout tout au long de la partie et non pas assis. Les journalistes doivent alors s’entraîner davantage à l’avenir pour tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final.

 

Tags:

Classement