L’international algérien, qui a refusé de communiquer après le tirage au sort de la C1, a accepté d’affronter le club israélien du Maccabi Tel Aviv avec tout le risque que cela pouvait engendrer, mais la soirée lui aura été prolifique puisque, après avoir serré la main aux joueurs de cette équipe, il a pu inscrire le but du 2-0, sécurisant le score qui avait déjà ouvert.
Sur les réseaux sociaux, Brahimi n’a pas été épargné, la plupart étaient contre cette participation, d’autant qu’il pouvait bien dire non, à l’image des sportifs musulmans du monde entier qui évitent le face-à-face avec le pays sioniste, mais ce qui s’est passé mardi risque d’être plus léger qu’on le pensait, par rapport à ce qui va se passer le 4 novembre prochain puisque l’Algérien va être du voyage des Dragons à Tel-Aviv.
Encore une chance
En effet, à la fin de la partie qui a permis à Porto de l’emporter 2-0, et lors de la conférence de presse, Lopetegui s’est expliqué concernant la participation de Brahimi, d’autant qu’il ne devait pas prendre part à ce match, du moins c’est ce que tout le monde croyait, mais, finalement, il était même titulaire et a marqué. Cela a laissé entendre qu’il aurait subi des pressions pour qu’il accepte de jouer. Les propos de son entraîneur vont un peu dans le même sens, puisqu’il a même ajouté que l’ancien joueur de Rennes sera du voyage à Tel Aviv dans 2 semaines. «Ici, nous ne parlons pas de politique. Brahimi, c’est notre joueur, et c’est même précieux pour nous, Bien sûr, qu’il ira à Tel Aviv et il y jouera, si je décide», a déclaré Lopetegui, mettant un terme aux spéculations, et annonçant une nouvelle qui risque d’avoir des répercussions.
Alger via Tel Aviv !
L’entraîneur de Porto a précisé que le voyage dépendra de sa décision, cela laisse néanmoins une possibilité de le voir y renoncer afin de lui éviter ce qu’il risque de vivre à l’avenir en raison d’une visite indésirable. Le joueur a toujours apporté son soutien à la cause palestinienne, il est connu aussi pour être l’un des joueurs pieux de la sélection, on le voit mal aller se produire en Israël, d’autant que quelques jours plus tard il sera appelé à rallier Alger pour le stage préparatif pour le match de la Tanzanie, avec notamment un match à Blida le 17 contre cette équipe, où l’on redoute déjà une réaction négative du public, qui risque d’aggraver la situation du joueur déjà ciblé par les fans et par ses sponsors après sa colère à la fin du match face au Sénégal lorsqu’il a refusé de saluer le public du 5-Juillet. Affaire à suivre.
S. M. A.