ESS/Baouz : «Garder notre sang-froid»

Tout d'abord, quelle est l'ambiance au sein de l'effectif ?

Elle est excellente et nous avons travaillé avec le plus grand sérieux. Pour vous dire la vérité, cela est assez dur avec la chaleur. Nous avons essayé, nous les joueurs, de rester concentrés, car il y a un match important à jouer. Notre entraîneur a établi un programme très riche pour nous permettre d'être au top ce vendredi et nous avons essayé de le respecter à la lettre.

 

Le match que vous allez jouer contre le CRB, ce vendredi, est très important. Comment allez-vous l'aborder ?

Nous devons le jouer comme si c'était une finale de coupe et pour nous la victoire est indispensable. Le rater serait tout simplement catastrophique. L’équipe du CRB nous talonne et reste redoutable ; elle pourrait se montrer dangereuse.

 

Expliquez-vous ?

Nous devons réaliser un grand match pour espérer en venir à bout. Nous devons être très vigilants en défense, car il y a des attaquants capables de faire la différence à tout moment. Je suis néanmoins optimiste, car nous sommes décidés à ne rien lâcher. Ce match vient après une victoire à l’extérieur et il n'est pas question de passer à côté.

 

Eprouvez-vous certaines craintes ?

Des craintes peut-être pas, mais nous devons être très vigilants. Personnellement, je suis optimiste et il nous faut croire en nos chances et ce, jusqu'à l'ultime seconde. Il nous faut par ailleurs garder notre sang-froid, car nous sommes capables de marquer à n'importe quel moment de la partie, et même durant le temps additionnel.

 

Vous êtes appelés à vous battre sur plusieurs fronts cette saison. Etes-vous capables de mener à bien les différents challenges ?

Absolument, et pour y arriver, il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire. Il nous faut prendre les matchs comme ils viennent, sans se poser de questions. Pour le moment, nous sommes totalement concentrés sur le match face au CRB.

 

Le match se déroule chez vous à Sétif, un commentaire ?

C'est très certainement un gros avantage, car notre public saura être à nos côtés. Personnellement, je préfère jouer dans un stade plein.

K. A.

 

Quelle stratégie contre le CRB ?

Pour ce qui est du schéma tactique qui a été préconisé jusque-là, Madoui précisera : «Je vous dirais à ce sujet que nous avons opté, et ce sera le cas pour les matchs à venir, pour une organisation de jeu assez simple, sur laquelle nous nous sommes mis d'accord pour surtout exercer un pressing constant sur l'adversaire et cela très près de ses buts. Je pense que cela, nous avons réussi à le faire. Sans entrer dans le détail, mes joueurs font preuve de beaucoup de sérieux et sont totalement concentrés sur ce qu'ils ont à faire. »

 

Tours de piste pour Arroussi

Arroussi vient tout juste de reprendre les entraînements. Il s'est contenté d'effectuer des tours de piste lors de la séance d'hier, avant d'aller prendre sa douche. Bien sûr, il n'est pas concerné par le match de ce vendredi contre le CRB.

 

Amada officiellement out

C'est maintenant officiel, Ibrahim Amada ne jouera pas le match de demain après-midi face au CRB. Cela a été décidé hier lors de l’avant-dernière séance d'entraînement où le joueur s'est rendu compte qu'il ne sera pas en mesure de tenir sa place en raison des douleurs qu'il ressent encore au genou. L'attaquant sétifien va observer quelques jours de repos, mais devra reprendre les entraînements au cours de la semaine prochaine. Son retour à la compétition est prévu face au MOB à l'occasion de la super-coupe.

 

15 millions de cts en cas de victoire

Bien qu'aucune information n'ait filtré sur la prime promise par les dirigeants aux joueurs, afin de les encourager à arracher la victoire, on croit savoir de source bien informée que son montant serait de 15 millions de centimes. Une manière de pousser les joueurs à décrocher un autre succès.

 

Réunion Hamar-Madoui

Le premier responsable du club sétifien s'est réuni avec les membres du staff technique. C'est l'organisation du match contre le CRB qui était à l'ordre du jour. On a évoqué plusieurs points dont ceux relatifs à l'état de forme des joueurs avant cet important rendez-vous.

 

Important dispositif de sécurité

Vu l'importance du clasico de demain après-midi entre l’ESS et le CRB, et compte tenu de l'affluence record que peut enregistrer le stade du Feu et de la Victoire, les autorités locales ont prévu un dispositif de sécurité impressionnant à l'intérieur et autour du stade et ce, pour parer à tout éventuel débordement. Les autorités locales de la ville de Sétif, en collaboration avec les services de sécurité, vont tout mettre en place afin de garantir le bon déroulement de cet évènement.

 

 

Tags: ,

Classement