MCA : Abid ne quittera pas le Mouloudia

La presse tunisienne a annoncé hier que l’attaquant mouloudéen arriverait en Tunisie dès le prochain mercato hivernal.

D’après la presse tunisienne, dont Echourrouk, Mohamed-Amine Abid, devrait se rendre en Tunisie dès le prochain mercato hivernal et qu’il débutera les entraînements avec son nouveau club en décembre prochain. Le CS Sfaxien compte sur Abid comme renfort pour le prochain mercato. Le club évoluant en première division tunisienne souffre d’un manque terrible d’attaquant et veut à tout prix avoir Abid cet hiver. Il faut dire que le club évoluant en première division tunisienne souffre dans le compartiment offensif en raison du manque cruel d’attaquant et il confirme qu’Abid lui appartient après avoir déboursé la somme de 450 000 dinars tunisiens. Cependant, le contrat a été signé entre El Harrach et le Mouloudia d’Alger en ce qui concerne le prêt du joueur, et qu’il n’est pas question que ce dernier quitte le club avant la fin de la saison, surtout que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte beaucoup sur les services d’Abid pour la suite de la compétition. Ce dernier, qui a montré une excellente forme avec l’équipe nationale militaire en inscrivant trois buts et remportant la médaille d’or, est très attendu par les Chnaoua qui attendent de lui de montrer la même efficacité avec les Vert et Rouge. En tout cas, le CS Sfaxien ne sera pas en mesure de prendre Abid lors du mercato hivernal et devra attendre jusqu’à l’intersaison afin de l’avoir. Rappelons que l’attaquant mouloudéen allait débuter la saison en Tunisie mais les militaires n’ont pas voulu le libérer. Ensuite comme tout le monde le sait, il a été prêté au Mouloudia d’Alger pour une année.

M. K.

 

Ighil veut donner plus de temps de jeu à certains joueurs

 

Avec un effectif riche, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut céder plus de temps de jeu à certains joueurs.

Il est difficile de choisir un onze type au sein de l’équipe mouloudéenne face au riche effectif de l’équipe cette saison. Ighil Meziane veut que tous ses joueurs soient compétitifs et pas seulement onze joueurs. C’est pour cette raison que le nouvel entraîneur des Vert et Rouge veut faire jouer Ngoula, Bachiri, Kacem, Azzi, Roberson, Salaheddine, Abid, Khitter. Parmi ces huit joueurs, Ngoula sort du lot. Le défenseur central, qui n’avait pas sa place au sein de l’effectif que dirigeait Artur Jorge, pourrait avoir l’occasion de briller avec Ighil Meziane. Arrivé la saison dernière, Ngoula n’a pas réussi à s’imposer, mais lors des derniers entraînements le premier responsable de la barre technique mouloudéenne lui a trouvé beaucoup de qualités, dont la plus importante est son gabarit imposant. Cependant, avec une défense axiale composée de Bouhenna et Demou, il est difficile de changer de joueurs. Ces deux derniers ont été les auteurs de bonnes prestations depuis le début de saison et ont gagné leur place dès leur arrivée au sein de l’équipe. L’entraîneur des Vert et Rouge veut faire tourner son effectif tant qu’il le peut afin de pouvoir compter sur n’importe quel joueur à n’importe quel moment. Un autre élément de la formation mouloudéenne est susceptible de faire son entrée face au NAHD, le prochain match. En effet, Kacem Mehdi n’a toujours pas eu sa chance et Meziane Ighil veut la lui donner afin qu’il prouve de quoi il est capable. Cependant, ce sera une mission bien difficile, surtout pour le prochain match où la victoire est importante pour les Vert et Rouge afin de rattraper le premier du classement qui compte déjà sept points d’avance. Ainsi les plans du coach sont clairs, faire tourner son équipe, donner du temps de jeu à tout le monde sans pour autant prendre de risque lors des matchs de championnat.

M. K.

 

Gourmi : «J’espère que mon dernier but en appellera d’autres»

 

Vous allez retrouver le 5-Juillet après y avoir joué face à l’USMH…

C’est une bonne chose pour l’équipe, car on aime jouer dans ce stade. Comme vous le savez, c’est un grand stade, avec beaucoup d’espace et sur lequel on peut faire un bon jeu incha Allah, sans oublier la pelouse qui est en gazon naturel, ça va beaucoup nous aider. Lors de notre dernier passage on avait réussi à ramener un bon résultat ; j’espère que l’on va réussir à rééditer le coup et ainsi arracher une autre victoire.

 

Justement, que pensez-vous de votre prochaine rencontre face au NAHD ?

Ce sera un derby et comme tout derby il sera sans aucun doute difficile. Ce sera à nous de confirmer notre bonne forme et de réussir à arracher la victoire et les trois points à la clé. Il faut dire que notre adversaire n’a pas réussi grand-chose depuis le début de la saison et qu’il est en grande difficulté, c’est la raison pour laquelle il fera tout afin de remporter la victoire. Mais comme je l’ai dit on est tous motivés afin de réussir un bon résultat lors du prochain match et d’arracher les trois points. La balle est dans notre camp et j’espère que l’on ne décevra pas les supporters.

 

Vous avez remporté une victoire importante lors de votre dernier match face à la JSK…

En effet, on a réussi à remporter les trois points et en plus dans notre stade et devant nos supporters, ce qui est le plus important pour nous. En première mi-temps, on n’était pas très bien entrés dans le match et on avait vite fait de concéder un but, mais dès notre retour des vestiaires on a réussi à montrer un tout autre visage. Après avoir écouté les directives du coach et suivi ses consignes on a réussi à revenir dans le match et à inscrire trois buts. On a fourni un très bon jeu lors de la seconde période et il faut que l’on réussisse à rééditer cette performance lors de nos prochains matchs.  

 

Cette victoire vous a permis de vous réconcilier avec les supporters…

C’est vrai que l’on a déçu nos fans lors de notre défaite face à Tadjenanet  et qu’ils étaient en colère contre nous, mais notre dernière victoire a arrangé les choses, surtout que c’était un clasico et qu’il fallait qu’on le gagne.

 

Votre dernier but vous a-t-il fait oublier votre penalty raté ?

Il est vrai que le penalty que j’avais raté m’avait causé beaucoup de mal, et grâce à mon dernier but, je peux aller de l’avant. Maintenant, je vais continuer à travailler et à donner mon maximum afin que ce but ne soit pas le dernier et qu’il en appellera d’autres. Je vais tout faire afin de retrouver une bonne forme et aider mon équipe à aller de l’avant incha Allah.

 

Un dernier mot ?

On remercie les supporters qui sont venus en grand nombre lors de notre dernière rencontre et qui nous ont beaucoup aidés. J’espère qu’ils seront encore plus nombreux lors de notre prochain match au 5-Juillet. On a besoin de leur encouragement, ce sont eux qui nous donnent de la motivation.

M. K.

 

Match amical, remplaçants U21

 

Le premier responsable de la barre technique a organisé hier après-midi un match amical entre les remplaçants et les espoirs.

Afin de donner plus de temps de jeu aux remplaçants, mais aussi pour voir de quoi ils sont capables, l’entraîneur mouloudéen a organisé un match amical hier après-midi à 16h30 opposant les remplaçants aux joueurs espoirs. L’équipe des remplaçants comptait Jonathan, Aouedj, Abid, Hendou, Ngoula, Bachiri, Kheiter, Roberson, Benchikhoun, Kacem et Boumechta. Après seulement quelques minutes de jeu, le jeune Cherif El Ouzzani marque avant que Bachiri n’égalise pour son équipe. Abid a ensuite tiré un penalty en deux temps et a donné l’avantage à ses coéquipiers. Pendant ce temps, Kheiter était l’un des joueurs les plus actifs sur le terrain. Il a montré beaucoup de ténacité, et ce, sous les yeux d’Ighil Meziane qui a pris note de tout depuis son banc. L’équipe des remplaçants a inscrit un troisième but par Mokrane qui voulait faire une passe à son gardien, mais ce dernier laisse passer le cuir. Le match s’est finalement soldé sur la victoire des remplaçants sur le score de trois buts à un. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a pris des notes lors de cette joute amicale afin de choisir son meilleur onze face au NAHD.

M. K.

Ben Braham et Karaoui en tenue de ville

Alors qu’il n’était pas concerné par le match amical d’hier après-midi, Ben Braham et Karaoui ont tenu à être présents. En effet, les deux joueurs étaient présents au stade de l’ISTS en tenue de ville afin de voir comment se débrouiller leurs coéquipiers lors de cette rencontre. Rappelons que Sofiane Ben Braham souffre de blessure et qu’il continue à suivre des soins.

 

Yacine Slatni présents

L’ancien arrière droit du Mouloudia, Yacine Slatni, était présent lors du match amical d’hier après-midi. Ce dernier était de passage et s’est arrêté afin de voir comment se débrouillent les Vert et Rouge.

M. K.

 

Tags: ,

Classement