Ilyes, vous avez raté les deux premières séances d’entraînement de la semaine, peut-on savoir pourquoi ?
Vous m’avez donné une bonne occasion pour expliquer les raisons de mon absence lors de la séance de la reprise des entraînements et même à l’entraînement de mardi matin, j’ai été vraiment malade, j’ai chopé une grippe, je vous jure que je ne pouvais pas m’entraîner, je ne suis pas le type de joueur qui zappe les séances de la reprise, je ne triche jamais, je suis un grand bosseur et tout le monde au club sait que je suis un vrai professionnel.
Vous êtes prêt donc pour le match de l’USMH ?
Oui je suis prêt et sur tous les plans, on va encore s’entraîner aujourd’hui et demain, on va bien peaufiner notre préparation. De mon côté, je veux jouer ce match et tous les autres rencontres de mon équipe, c’est ma mentalité, par la suite, il y aura aussi l’avis de l’entraîneur, moi je suis tout le temps à la disposition du staff technique.
Le match en lui-même, comment se présente pour vous ?
Les choses sont très claires sur ce plan, tous les matchs du championnat sont difficiles, pour le match de samedi, on est conscients de la mission qui nous attend, on doit battre coûte que coûte cette formation de l’USMH.
Votre mission ne sera pas facile, l’USMH joue bien au foot et les Harrachis voyagent bien…
Comme je vous ai dit, on doit battre cette équipe coûte que coûte, on à une bonne idée sur notre adversaire du jour, effectivement, c’est une très bonne équipe mais on n’aura pas de choix que de gagner ce match surtout qu’on jouera sur notre terrain et devant notre public.
Justement, après le naufrage de Bologhine, vos supporters exigent la victoire contre l’USMH…
C’est tout à fait normal et logique que les fans réclament une victoire contre les Harrachis, nous, on sera appelé de faire le maximum afin de gagner notre rencontre et se racheter par la même occasion vis-à-vis de notre public, on doit remettre l’équipe sur les rails et renouer avec le succès.
Samedi, vous serez sous une grosse pression, vous jouerez la peur au ventre, ce qui pourrait jouer un sale coup au groupe…
C’est bon, on est tous habitués maintenant à la pression, on a acquis une bonne expérience sur ce plan au début du championnat, autrement dit, on saura comment évacuer cette pression et sortir le grand jeu pour battre l’équipe d’El-Harrach.
- H.
Le recrutement d’un arrière gauche est plus qu’une obligation
Les Kabyles mettront le paquet pour Bencherifa
En plus d’un gardien de but et d’un attaquant de métier, les hauts responsables du club le plus titré d’Algérie recruteront lors du prochain mercato un bon arrière gauche. La venue d’un bon gaucher cet hiver à la JSK est plus qu’une priorité aux yeux des dirigeants et des membres du staff technique des Jaune et Vert. Hannachi et ses proches collaborateurs ont meme coché quelques noms d’arrières gauches sur leur calepin, dans un premier temps, on a relancé Cherifi de l’USMBA , mais comme ce dernier joue l’accession avec son équipe, les dirigeants de la formation de la ville de la Mekerra ne libéreront pas leur jeune capitaine pour tout l’or du monde. Raison pour laquelle, Hannachi a songé à Zeghdane qui ne jouait pas au MCA en début de saison mais l’émigré du Doyen a retrouvé sa place dans le onze type du Doyen. Ceci dit, on a jugé utile à la JSK de relancer la piste de Bencherifa, oui de Walid Bencherifa. Ce dernier a tout fait pour revenir l’été passé au club qui l’a fait sortir de l’anonymat mais les dirigeants constantinois ont refusé de libérer l’ancien pensionnaire du RCK. Avec la présence de Mekkaoui et Belakhdar, trois arrières gauches dans leur équipe, les responsables du CSC pourraient répondre favorablement à la demande des Kabyles. Une chose est sûre, les membres du conseil d’administration de la formation de la ville des Genêts veulent réussir de grands coups lors du mercato hivernal, ils veulent surtout recruter des joueurs qui apporteront un grand plus à l’équipe, pour cette raison, les hommes forts de l’équipe kabyle sont prêts à casser leur tirelire pour faire revenir Bencherifa au club, surtout que le joueur est animé d’une grande volonté pour endosser de nouveau le célèbre maillot jaune et vert.
A.H.
La firme espagnole équipera même les jeunes :
Signature du contrat la semaine prochaine avec Luanvi
Après la résiliation du contrat avec Inter Sport( City Sport), les dirigeants de la JSK ont jeté leur dévolu sur la firme espagnole des équipements sportifs, Luanvi. Yazid Yarichene et Rachid Azouaou se sont déplacés plusieurs fois en Espagne pour régler certains détails concernant le partenariat qui liera le club le plus titré d’Algérie et l’équipementier Luanvi. Certes, les coéquipiers de Berchiche ont joué plusieurs matchs avec les tenues de cette firme espagnole mais les responsables de Luanvi ne faisaient que dépanner la formation du Djurdjura puisque les deux parties n’ont signé aucun contrat. Avant-hier, les représentants de cette marque d’équipements sportifs se sont déplacés à Alger, ils ont rencontré de nouveau les deux membres du CA cités au-dessus, les deux parties ont réglé tous les détails du contrat, les Espagnols se sont même engagés à équiper les jeunes catégories, ce qui a encouragé davantage les dirigeants kabyles d’opter pour cette firme. Sur un autre plan, la direction de la JSK s’est engagée à acheter un grand nombre de maillots pour les revendre par la suite aux supporters à des prix abordables, voire même symboliques. Selon les dirigeants du club le plus titré d’Algérie, le contrat qui liera la JSK à Luanvi sera signé la semaine prochaine tout en présentant les nouveaux maillots de l’équipe puisque une proposition a été déjà faite par les hauts décideurs du club phare de la Kabylie aux représentants de l’équipementier espagnol.
- H.