EN : Mahrez encore décisif pour Leicester

L’ailier international algérien de Leicester City a une fois de plus laissé son empreinte au cours du match qui a opposé les Foxies à Crystal Palace.

Après avoir passé les derniers matches sur le banc de touche ne faisant sa rentrée que lors de la seconde période, Claudio Ranieiri a enfin décidé de relancer Ryad Mahrez en tant que titulaire au cours de la réception de Crystal Palace dans la rencontre comptant pour la 10e journée du championnat de Premier League. Très vite, l’ancien du Havre prend les choses en main et essaye de faire la différence sur son côté pour faire avancer les choses. Il aurait même pu ouvrir le score à la suite d’une frappe sur le poteau d’un de ses partenaires, l’Algérien a suivi mais n’a pas pu la mettre au fond des filets. Leicester se procure pas mal d’occasions mais n’arrive pas à ouvrir le score pour autant face à une équipe qui résiste très bien. D’ailleurs, la mi-temps est sifflée sur le score de parité de zéro partout. Au retour des vestiaires, Mahrez prend une fois de plus les choses en main et à force d’essayer il sera récompensé. En effet, à la 59e minute, l’international trouve, parfaitement, Jamie Vardy, meilleur buteur de Premier League pour débloquer la situation et offrir un but d’avance. L’Algérien s’offre ainsi une nouvelle passe décisive et confirme une fois de plus qu’il est l’un des hommes clés de ce début de saison rêvé de Leicester.

 

Lui et Vardy constituent un duo d’enfer

Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que lorsque Mahrez et Jamie Vardy sont alignés ensemble, Leicester parvient toujours à gagner ses matches. Même lorsque Mahrez sort du banc de touche, l’équipe parvient à revenir très bien au cours de ses matches. C’est dire que les deux attaquants sont l’un des meilleurs duos de ce début de saison en Premier League. Affichant une belle entente, les deux joueurs portent pour le moment Leicester et c’est Ranieiri qui est content  du travail accompli par ses deux meilleurs joueurs.

 

Toujours suivi par Arsenal ?

Selon le très sérieux Express, l’international algérien serait toujours suivi de près par les Gunners d’Arsenal. Après s’y être intéressé lors du dernier jour du marché des transferts, les Londoniens suivraient toujours son parcours pour peut-être passer à l’action. Cependant, l’entraîneur de Leicester a affirmé que ses deux joueurs n’avaient aucun bon de sortie pour le mois de janvier. Ainsi, Mahrez continue avec ses prestations de grande qualité et confirme qu’il a bel et bien passé un cap au cours de cette nouvelle saison. A savoir maintenant s’il parviendra à garder cette même régularité. Une chose est sûre, son état de forme réjouira à coup sur le sélectionneur national à l’approche de la double confrontation face à la Tanzanie.

I. Z. 

Classement