Tadjenanet n’a point usurpé sa seconde place, confirmant ainsi tout le bien qu’on pense d’elle. En effet, en première mi-temps, les capés de Boughrara étalent toute leur classe sur le terrain en surclassant leurs adversaires du jour. Cependant, la première action sera du côté du Raed qui rata à deux reprises le cadre des bois adverses. La première véritable occasion des visiteurs sera par l’entremise de Chibane qui rata un but tout fait à la 20’. Néanmoins, 10 minutes plus tard, Zaâlani ouvre le score pour le RCA, à la suite d’un coup franc botté par Harrouche à l’intérieur de la surface de réparation. Les hommes de Boughrara n’ont pas mis beaucoup de temps pour rétablir la marque à la 40’ quand Sayoud se déjoue de Cherchar et égalise pour son équipe. La première mi-temps s’achèvera sur un score de parité d’un but partout avec une domination quasi-totale des gars de Tadjenanet. En seconde période, le jeu se concentra au milieu de terrain et les 22 acteurs se livrent à une bataille dans l’entrejeu sans arriver à se créer de véritables occasions durant ce second half. On notera quand même un léger retour du RCA qui cherchait à reprendre l’avantage mais à 5 minutes de la fin, l’excellent Sayoud réussit à subtiliser le cuir à Cherchar pour battre, sans souci, Methazem. En voulant gérer leur acquis durant ces cinq dernières minutes, les camarades de Guitoune se replient en arrière et laissèrent l’initiative aux camarades de Harrouche qui vont se jeter corps et âme, histoire d’égaliser, ce dont profita Ferhani à la 90’ pour centrer en direction du point de penalty, Harrouche, en pleine course, dévia le cuir en pleine lucarne. Un très beau but qui mérite tous les éloges. Le RCA est appelé désormais à se surpasser afin de bien réagir tant qu’on est encore qu’au tiers du championnat.
M. A.
Stade Brakni
Buts:
RCA: Zaâlani 30’, Harrouch 90’
DRBT : Sayoud 40’ et 85’
RCA
Methazem 3
Yettou 4
Bensalem 3
(Ferhani 31’)
Nouikes 4
Cherchar 3
Mehsas 5
Meziane 3
Zaâlani 4
Mahaya 3
(Khaled 50’)
Harrouche 3
Bouyoucefi 3
(Taïb 65')
Ent. : Bousbia.
DRBT
Barki 4
Boutebba 4
Aïb 4
Tembeng 4
Amrane 4
Goumidi 4
Guitoune 4
(Benhocine 88’)
Sayoud 5
Amrani 4
(El-Moudene 90’+2)
Djelloul 4
(Nezouani 62’)
Chibane 4
Ent. : Boughrara.
Temps maussade, match à huis clos arbitrage du trio Benouza-Omari-Ayad.
Averts :
RCA : Ferhani 52’ et Nouikes 87’
DRBT : Guitoune 44’
Film du match
5’ Un centre de la droite, Mahaya reprend, Barki, le portier du DRBT, repousse mal le cuir, Yattou, à l’affût, tire en force mais sa reprise caresse la barre transversale.
8’ Un coup franc bien botté par Nouikes, le cuir passe légèrement au-dessus de la barre.
20’ Une très joli mouvement collectif des visiteurs, Chibane du plat du pied manqua de peu le cadre, ratant de justesse un but tout fait.
30’ Le gardien de but du DRBT, Barki, commit une erreur monumentale en saisissant des mains une balle remise du pied droit par son défenseur. Benouza n’hésita pas à siffler un coup franc indirect en pleine surface des 18 yards. Harrouche le botte et décale Zaâlani qui se présente seul face au gardien Methezem, et le fusilla à bout pourtant.
40’ Sur une autre belle action collective des visiteurs, Sayoud égalise d’une fort belle manière. .
85’ Une erreur du libero Cherchar, Sayoud lui chipe le cuir et s’en va battre tranquillement le gardien local, donnant ainsi l’avantage à son équipe. 90’ Un centre de Ferhani, Harrouche, le capitaine du Raed, reprend victorieusement le centre en pleine extension et égalise pour son équipe au grand bonheur de ses camarades.
U 21 : RCA 2 - DRBT 2
Les jeunes du RCA se sont neutralisés avec leurs homologues du DRB Tadjenanet en se séparant sur le score de deux buts partout. Il faut dire que les jeunots du RCA n’arrivent plus à renouer avec le succès, et ce, depuis leur dernière victoire qui remonte au match face au RCR comptant pour la 3e journée du championnat national. Avec ce nouveau point, le RCA reste logé à la 14e place avec sept points au compteur à quatre points de leur adversaire du jour, le DRBT, qui, lui, occupe l’avant-dernière place avec trois points seulement.
Bensalem sort sur blessure
A la 30’ de la partie, le joueur du RCA se blesse aux adducteurs et quitte le terrain. Il fut remplacé par Ferhani une minute plus tard.
Bousbia : «C’est un nul probant»
«On a fait les frais de jouer deux matches en quatre jours, le leader et son dauphin, ce qui explique que mes joueurs manquaient de fraîcheur physique, toutefois, je remercie les joueurs pour leur courage devant une équipe du DRBT qui excelle actuellement et que son classement d’outsider illustre parfaitement ses performances. Mes joueurs ont quand même bien répondu sur le terrain malgré le match joué mardi dernier face à l’USMA. Je suis là, je fais de mon mieux pour aider l’équipe à s’en sortir et à se surpasser lors des prochaines joutes. Je resterai à la disposition de la direction du club.»
Bougherara: «La victoire nous a échappé»
«On avait le match puisqu’on avait bien dominé ce match, et n’était cette erreur monumentale de notre défense qui nous a coûté le but égalisateur en toute fin de partie, on aurait pu repartir de Blida avec les trois points de la victoire. Cependant, je dirais que le nul ne me satisfait pas, même si je reconnais que nous avions joué face à une coriace équipe du RCA qui cherchait sa première victoire.»