USMH : Une défaite à oublier, et vite !

Après leur retour à Alger, les joueurs de l’USMH sont toujours anéantis par leur défaite contre la JSK. La seule chose à laquelle ils pensent est de faire oublier cette débâcle par une belle victoire contre le MCO le week-end prochain.

C’est la première fois, depuis longtemps, que l’USMH s’effondre d’une telle manière. D’ailleurs, même les supporters qui ont fait le déplacement étaient carrément surpris par l’attitude de leur équipe qu’ils ont jugée très insuffisante. Cela les a poussés à quitter le stade sans aucune hésitation alors qu’il restait plus de trente minutes à jouer avant le coup de sifflet final. Selon nos sources, ce que le staff technique reproche aux joueurs, c’est l’excès de confiance avec lequel ils ont débuté la seconde mi-temps puisque avant cela ils menaient (1-0). Il a été également remarqué qu’il y avait du flottement, principalement dans l’entrejeu et dans la charnière centrale. Les techniciens harrachis ne trouvent pas les erreurs commises comme étant très graves, mais cela ne sera pas une raison pour ne pas tout mettre sous la loupe et revoir quelques aspects tactiques. Cela devrait se faire dès ce début de semaine et à la clé, quelques changements pour faire oublier la surprenante défaite contre la JSK et se rattraper contre le MCO.

 

La direction n’est pas inquiète

Les responsables harrachis gardent toujours espoir quant aux capacités du staff technique et des joueurs à bien terminer la phase aller et même la saison. Mana nous dira à ce sujet : «Ce sont des choses qui peuvent arriver à n’importe quelle équipe. Nous avons remarqué quelques lacunes, mais je ne pense pas que ça soit inquiétant. Moi, personnellement, je suis persuadé que notre équipe gérera très bien la suite du championnat. Elle l’a déjà fait, donc il n’y a pas d’empêchement pour qu’elle ne le fasse pas lors des prochaines rencontres. »

S. B.

Mana : «Coumbassa nous a promis de revenir prochainement»

Abdelkader Mana, qu’on a joint hier au téléphone, nous a affirmé que l’affaire Coumbassa devrait être réglée dans les prochains jours. Il a déclaré à ce sujet : «J’ai eu un entretien téléphonique avec le joueur et son agent samedi après-midi. Nous avons parlé de tout et je lui ai fait savoir qu’il a commis une erreur qui pèse lourd sur le club. Après un bon moment de discussion, Coumbassa nous a fait savoir qu’il rentrera en Algérie très prochainement. Il nous l’a promis. Il nous a même affirmé que le billet d’avion pour Alger est en sa possession, donc, il ne devrait trouver aucune difficulté pour revenir le plus tôt possible d’autant plus que son visa n’a toujours pas pris fin.»

Pour rappel, Mohamed Coumbassa, milieu de terrain guinéen de l’USMH, a décidé de son propre gré de rentrer chez lui le 25 septembre dernier. Selon nos informations, le joueur a fait cet acte en guise de contestation envers la direction harrachie à qui il a reproché de ne pas avoir fait le nécessaire, sur le plan administratif, afin qu’il puisse exercer son métier de football normalement.

«C’était à lui de régulariser sa situation»

De son côté, le président harrachi a tenu à démentir le fait que Coumbassa ait des problèmes administratifs que la direction n’a pas réglés. «C’était à lui de régulariser sa situation», a tonné Mana avant de poursuivre : «La seule chose que l’USMH lui devait est qu’on lui remette une copie de son contrat avec laquelle il aurait pu faire tout ce qu’il fallait. S’il avait soulevé ce problème, nous l’aurions bien évidemment aidé, mais quoi qu’on dise, nous devons tourner cette page dans l’intérêt de l’USMH. En tout cas, les portes lui sont ouvertes.»

S. B.

Les joueurs déçus par l’attitude des supporters

Contre la JSK, ça a certainement mal fonctionné pour la formation de l’USMH, mais ce qui a le plus déçu les joueurs, ce sont leurs supporters. Ces derniers n’ont pu supporter le retournement de situation en faveur de la JSK en seconde période. A peine le 3e but encaissé, les fans harrachis ont vidé la tribune qu’ils occupaient. C’est probablement ce geste de colère qui a aggravé la situation pour Aït Ouamar et ses coéquipiers. Ils étaient déçus en constatant le mécontentement de leurs fans. Ils auraient aimé les voir à leurs côtés jusqu’au coup de sifflet final. Pour les joueurs, cela aurait pu changer les choses.

S. B.

 

Reprise des entraînements aujourd’hui à 11h

L’USMH devrait retrouver ses fans ce matin au stade de Mohammadia à l’occasion de la reprise des entraînements. Cette séance se déroulera sans doute dans une ambiance de regrets. Boualem Charef profitera de cette occasion pour revenir sur le match contre la JSK et surtout pour bien entamer la préparation du match contre le MCO qui sera très important pour les Jaune et Noir.

Chaâl : «Je ne suis pas le seul responsable»

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

C’est lui que les supporters harrachis ont accusé d’avoir mal assumé son rôle de gardien de but. Contacté par nos soins après le match de samedi, Farid Chaâl nous a donné un avis différent de celui des supporters. Il nous dira qu’il a une part de responsabilité dans ce qui s’est passé contre la JSK, mais il a tenu à affirmer qu’il n’était pas le seul responsable de la défaite. Pour lui, l’USMH n’était tout simplement pas dans un bon jour et elle va le prouver contre le MCO.

 

Comment avez-vous vécu cette défaite ?

C’est une défaite qui fait très mal, surtout lorsqu’on regarde la manière avec laquelle nous avons débuté notre match. Nous avions tout en notre possession pour revenir avec un bon résultat. C’est vraiment dommage qu’on n’ait rien fait pour cela, notamment en seconde période où on s’est perdus.

 

Les supporters vous accusent d’être le principal responsable de cette défaite, qu’en pensez-vous ?

Je ne pense pas que j’en sois le seul. Certes, j’ai une part de responsabilité dans ce qui s’est passé contre la JSK, mais il n’y a pas que moi qui joue dans cette équipe. A mon avis, nous n’étions tout simplement pas dans un bon jour. Ce sont des choses qui arrivent. J’avoue que, moi personnellement, c’est la première fois dans ma carrière que j’encaisse quatre buts en un seul match et j’espère que ça ne va plus se refaire.

 

Etes-vous affecté par cette défaite ?

Oui, c’est tout à fait normal que je le sois. J’ai toujours joué pour faire de bons matchs en gardant ma cage vierge le plus longtemps possible. Pour moi, je ne dois pas trop penser à cette défaite, même si cela m’a beaucoup touché. Je suis dans l’obligation de passer à autre chose, et mes coéquipiers doivent en faire autant afin de bien poursuivre notre parcours en championnat. Désormais, nous devons faire preuve de solidarité pour bien surmonter cette situation.

 

Donc cela ne va pas influer sur vous lorsque vous affronterez le MCO…

J’espère que ça ne sera pas le cas pour notre équipe. Pour moi, je pense que ça ira bien sur ce plan. Je sais que j’arriverai à dépasser ce moment. Tel que je viens de vous le dire, ça peut arriver à n’importe quelle équipe. Nous allons d’ailleurs prouver, face au MCO, que notre défaite contre la JSK n’était qu’un accident de parcours. 

S. B.

 

U21 : les Harrachis dans le milieu du tableau

Contrairement aux seniors (5e avec 14 points), l’équipe espoirs de l’USMH est classé 9e avec 13e points à l’issue de la 10 journée du championnat des U21. Les jeunes harrachis ont, à leur actif, quatre victoires, un match nul et quatre défaites. 

Tags: ,

Classement