Les Harrachis ont réussi à arracher une bonne victoire pour le moral après la joute amicale d’hier matin. Ces derniers ont rencontré pour leur match de préparation hebdomadaire l’équipe du FCH, plus connue sous le nom d’El- Kahla. Les poulains de Charef ont régalé les quelques supporters présents sur place grâce à leur festival offensif qui s’est conclu sur le score de dix buts à un. Les Jaune et Noir n’ont pas raté l’occasion de se refaire une santé grâce à ce match amical, surtout après la défaite face à la JSK, samedi passé à Tizi Ouzou. Il faut dire que contre El-Kahla, c’était l’occasion ou jamais de renouer avec les supporters et retrouver leur confiance, cette victoire sur un score lourd leur permettra de bien finaliser la préparation avant la prochaine journée de la Ligue 1 Mobilis, face au MCO. Les poulains de Boualem Charef ont tout donné hier matin pour tenter de revenir en pleine forme et ainsi oublier la dernière défaite. Le premier responsable de la barre technique harrachis avait en tout cas, dans l’esprit, de remonter le moral de ses joueurs afin d’assurer une victoire lors du prochain match et ainsi rester parmi les équipe du haut du tableau. Il ne faut pas oublier que l’USMH est à la 5e place mais à égalité de points avec le troisième, le MCA. Donc, aucun faux pas ne leur est permis, surtout que les Mouloudéens auront un match face au RCA qui sera largement à leur portée. Ainsi, Charef veut absolument les trois points contre le MCO et le bon moral actuel de son groupe aidera sûrement l’équipe à aller de l’avant. En tout cas, tout le monde attend beaucoup de l’équipe après avoir vu de quoi les joueurs étaient capables offensivement.
Charef a fait jouer tout le monde
Le premier responsable de la barre technique harrachie veut relancer la concurrence au sein du club. C’est la raison pour laquelle il a fait tourner son effectif lors de la joute amicale d’hier matin au stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammadia. En effet, Boualem Charef a fait jouer tout le monde afin de voir qui est en forme et qui l’est moins pour la prochaine rencontre contre le MCO (10e journée de la Ligue 1 Mobilis). Au cours de la première mi-temps contre El-Kahla, l’entraîneur harrachi a fait jouer son onze titulaire, avant de procéder à plusieurs changements en seconde période. Boualem Charef a voulu donner la chance aux remplaçants afin qu’ils prouvent de quoi ils sont capables sur le terrain, et tout s’est déroulé parfaitement bien. Ce qu’il faut dire aussi, c’est que les remplaçants se sont montrés très efficaces à l’image des jeunes Hattabi, Dekhinet ou encore Boumediene. Le premier responsable de la barre technique harrachi a eu beaucoup de satisfaction en voyant jouer ses poulains dans une aussi bonne forme et a pris plusieurs notes lors de la rencontre afin d’apporter quelques réglages à l’équipe avant le rendez-vous tant attendu de la prochaine journée du championnat.
Les joueurs se portent bien sur le plan physique
L’équipe harrachie a récupéré tous ses blessés. Les joueurs sont tous prêts pour la prochaine rencontre. Une situation qu’apprécie le premier responsable de la barre technique harrachie, surtout que maintenant tout le monde est apte à jouer, même Benachour ou encore Boulekhoua qui ont récupéré de leurs blessures respectives et qui vont beaucoup mieux maintenant. Ainsi, on peut dire que l’équipe sera à cent pour cent de ses capacités pour le prochain match face aux Oranais et pourra compter sur la totalité des joueurs. Il faut dire que c’est une aubaine pour Charef qui ne veut pas un autre résultat que la victoire face au MCO, surtout que cette dernière équipe n’a pas réussi grand-chose depuis le début de la saison en étant classée premier relégable avec seulement huit points au compteur. En tout cas, l’USMH part favorite pour cette rencontre qui se jouera à domicile, mais il faudra rester prudent face à des Oranais qui veulent tout faire afin de se relancer dans le championnat. Ainsi, la victoire face au RCH a relancé la motivation au sein de l’équipe qui ne jure que par la victoire et les trois points contre le MCO.
M. K.
L’équipe se réconcilie avec les supporters
Après la victoire sur le score de 10 à 1 face au RCH, les Harrachis ont réussi à regagner les faveurs de leurs supporters.
En effet, la belle victoire lors du match amical d’hier a permis à Sofiane Younès et ses coéquipiers de se faire pardonner de leur dernier faux pas face à la JSK. La victoire sur le score de dix à un a fait plaisir aux Kawassir, qui attendent beaucoup de leur équipe de cœur, notamment un retour en force face au MCO. Même si la victoire d’hier a réussi à calmer les esprits, les supporters ne veulent seulement pas mettre une grosse pression sur les joueurs et attendent impatiemment la victoire lors de la prochaine journée. Rappelons que lors du dernier match face à la JSK, où les Harrahis avaient perdu sur le score de quatre buts à deux, les supporters avaient commencé à quitter les tribunes dès la 60e minute. Ils étaient réellement déçus d’avoir fait le déplacement jusqu’à Tizi Ouzou pour voir leur équipe de cœur perdre de la sorte. Surtout que la rencontre était bien partie après le but de Bouguèche et que l’équipe n’avait qu’à gérer la suite du match. Cependant, ils ont échoué et sont revenus à la maison avec zéro point dans un match où ils auraient pu faire mieux. Maintenant, les Harrachis ont réussi à renouer avec leur public grâce à la victoire d’hier, mais les Kawassir restent tout de même méfiants et veulent d’abord voir le rendement de leur équipe lors du prochain match face au MCO avant de décider du comportement à tenir. C’est la raison pour laquelle Sofiane Younès et ses coéquipiers sont motivés afin de remporter la victoire et se faire pardonner par leurs fans. En tout cas, la victoire leur est impérative, car il ne faut pas oublier que le programme sera encore plus compliqué, Charef et ses hommes devront se déplacer sur le terrain du champion en titre, l’ESS, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis.
M. K.
Hattabi : «La victoire face au MCO pour nos supporters»
Le jeune attaquant d’El-Harrach, Abdenour Hattabi, en pleine forme, a inscrit un but au cours de la joute amicale d’hier matin. Il explique dans cet entretien la nécessité de remporter la victoire lors du prochain match afin de redonner de la joie aux supporters.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
La dernière défaite face à la JSK nous a causé beaucoup de tort. On aurait voulu arracher la victoire et les trois points à la clé, surtout lors de ce match important. Malheureusement, on n’a pas réussi et on a commis quelques fautes qui nous ont été fatales. Maintenant, je pense que l’on va mieux et on est surtout concentrés sur notre prochain match où on devra remporter la victoire.
Pensez-vous que le match d’hier vous a permis de retrouver un bon moral ?
Je pense que oui. C’est vrai que l’ambiance était plutôt morose, mais grâce à ce match que notre entraîneur nous a organisé cette semaine on va beaucoup mieux. On a remporté la victoire sur un score lourd et c’est une bonne chose pour le moral de l’équipe, surtout avant une rencontre aussi importante que celle face au MCO.
Vous avez marqué un but…
Oui, j’ai réussi à aider mon équipe à remporter cette victoire en inscrivant un but. Maintenant, j’espère le faire lors des matches officiels. En tout cas, je me donnerai à fond afin de réussir à aider l’équipe à aller de l’avant.
Que pensez-vous de votre prochain match face au MCO ?
Ce sera une rencontre où on devra à tout prix remporter la victoire. On a envie de nous racheter après notre dernier faux pas contre la JSK et ce prochain rendez-vous sera parfait pour le faire. Maintenant, on sait très bien que ce sera difficile, mais on est motivés et on fera tout afin de remporter la victoire et les trois points à la clé.
Un dernier mot…
On s’excuse encore auprès de nos fans, mais ils peuvent être sûrs que l’on se donnera à fond lors de notre prochain match afin de remporter la victoire et ainsi leur redonner de la joie. J’espère qu’ils seront présents en grand nombre pour nous soutenir.
M. K
Entraînement ce matin
Les Harrachis reprennent les entrainements ce matin après le match amical d’hier. Le premier responsable de la barre technique, Boualem Charef, avait cédé l’après-midi d’hier aux joueurs afin qu’ils se reposent. Ce dernier veut avoir une équipe en pleine forme pour le prochain rendez-vous.
Quelques supporters présents lors du match amical
Quelques supporters ont tenu à être présents à la joute amicale d’hier matin pour voir comment leur équipe aller se débrouiller à quelques jours du prochain match officiel.