USMH : Coumbassa pète la forme

La longue absence (plus d’un mois) de Mohammed Coumbassa des activités de son club a laissé les supporters harrachis sceptiques quant à un retour en force du joueur.

 Hier soir, ces derniers ont pu constater le contraire de ce qu’ils pensaient. Coumbassa a été bon et même mieux. Sur le plan physique, il se porte beaucoup mieux. Il perdu plusieurs kilos lors de son long séjour en Guinée. Il a confié aux responsables harrachis qu’il ne s’est jamais arrêté de travailler. Depuis qu’il est parti, il s’entraînait régulièrement avec un club guinéen de football. Cela lui a permis de garder sa forme et même progresser considérablement. A première vue, le joueur a une meilleure allure contrairement à ses débuts à l’USMH où on remarquait qu’il avait un surpoids.

Son retour au club a fait beaucoup de bruit au milieu des supporters. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas eu la moindre hésitation d’être, nombreux, à suivre les deux séances d’entraînement d’hier. Ils ont apprécié ses touches de balle lors du match amical.

 

Il fait un très bon retour

Comme prévu, Mohammed Coumbassa a repris les entraînements hier matin. Le joueur a laissé paraître une excellente forme physique. Il était tellement bon que cela a poussé Charef à lui faire appel pour le match amical disputé hier après-midi au stade de Mohammadia. Coumbassa n’a pas débuté le match. Au coup d’envoi, il s’entraînait seul, en effectuant des tours de piste et quelques exercices avant que Charef ne l’incorpore. En tout, le milieu de terrain guinéen a eu droit à 30 minutes de jeu et le moins qu’on puisse, il a été très bon et même plus. En quittant le terrain, il n’y avait pas sur lui le moindre signe de fatigue, ce qui laisserait entendre qu’il pourrait très probablement faire partie des 18 joueurs qui seront convoqués pour le match de Sétif.

S. B.

 

USMH 1 - CRBBK 0

Les Harrachis toujours bons en amical

 

PAR SOFIANE BOULAOUCHE

 

Dans le cadre de la préparation de son déplacement à Sétif, l’USMH a disputé hier un match amical contre la formation du CRB Bordj El Kiffan. La rencontre s’est soldée sur un score d’un but à zéro.

 

C’est le jeune attaquant Hichem Khalfallah qui a marqué le seul but de la rencontre. Il l’a fait à la 49e minute de jeu. Ce qui est à relever lors de cette rencontre ce sont les difficultés qu’ont trouvées les Harrachis sur le plan offensif. Cela obligera très probablement Charef à revoir quelques détails sur son plan afin d’optimiser le rendement de ses joueurs face à l’ESS. De cette rencontre, on ne retient donc que la victoire, très bonne pour le moral après deux journées de championnat sans victoire. On retient également le niveau qu’a pu montrer Coumbassa qui a fait sourire tous ceux qui était présent. Il a d’ailleurs surpris tout le monde par sa fraîcheur physique et sa finesse technique. Certains supporters ont même réclamé son retour face à l’ESS, chose qui devrait être connue mercredi soir.

 

Aucun blessé à signaler

L’autre point positif de cette rencontre amicale est la forme physique de l’ensemble du groupe. Contrairement aux deux précédentes rencontres, l’USMH devrait affronter l’ESS au grand complet. Cela permettra à Charef de bien préparer le match de vendredi et de pouvoir opérer toutes les options qui lui traverseront l’esprit.

S. B.

 

Harrouche : «J’ai envie de jouer à l’USMH, mais…»

 

Hocine Harrouche, milieu de terrain du RC Arba, est, à l’approche du mercato hivernal, convoité de toute part. Cette fois-ci c’est au tour des dirigeants de l’USMH d’exprimer leur intérêt pour le joueur. Ils n’ont pas trop attendu pour le faire, puisque après avoir constaté des insuffisances au niveau offensif, à l’issue du match contre le MCO, ils l’ont directement contacté. Les responsables harrachis ont ainsi voulu le persuader à signer en faveur de leur club dès cet hiver. De son côté, Harrouche nous a affirmé, hier dans un entretien téléphone : «Oui, c’est vrai, j’ai été contacté par les dirigeants de l’USMH.» Interrogé sur son envie de rejoindre le club, le joueur nous dira : «Je ne vous cache rien, j’ai envie de jouer à l’USMH. C’est un grand club qui ne se refuse pas. Néanmoins, je n’ai toujours pas tranché puisque je veux me concentrer sur ce qui m’attend comme épreuve avec mon club actuel. Vous savez que nous sommes en difficulté, ça serait donc très mal perçu que je m’avance sur mon départ à l’USMH alors qu’il nous reste encore cinq journées avant la fin de la phase aller.»  

A 28 ans, Hocine Harrouche pourrait très probablement être une des recrues de l’USMH pour cet hiver. Son contrat avec le RCA court jusqu’en juin 2016.

 

Charef ne devrait pas le refuser

Seul à décider de toute opération ayant un rapport avec le recrutement, Boualem Charef ne devrait pas refuser Hocine Harrouche. Son expérience mais aussi l’excellente forme qu’il affiche depuis le début de saison seront des atouts décisifs pour sa venue à El-Harrach. Les choses devraient se préciser prochainement. En tout cas, on parle actuellement d’un grand rapprochement entre Harrouche et l’USMH et tout devrait s’officialiser vers la fin du mois de novembre.

S. B.

 

Du biquotidien hier

Pour la journée d’hier, Boualem Charef a tenu à programmer deux séances d’entraînement, la première dans la matinée et la seconde dans l’après- midi. La seconde séance a été un match amical. Contrairement aux précédentes semaines, le coach a voulu compresser son programme puisqu’il n’aura que jusqu’à mercredi pour bien préparer son équipe pour le match contre l’ESS.

 

Meziane : «Je ne raterai pas la moindre occasion pour marquer»

 

Contacté par nos soins hier, l’avant-centre Abdelkader Meziane nous parle de son manque de réussite depuis quelques matches. En 10 journées de la Ligue 1 Mobilis, il n’a marqué que deux buts. Depuis son but contre le NAHD, il ne parvient plus à secouer les filets de ses adversaires, chose pour laquelle il ne s’inquiète pas beaucoup, nous a-t-il déclaré.

 

Comment s’est déroulée votre reprise des entraînements ?

Ça s’est très bien passé. Nous nous sommes entraînés d’une manière ordinaire et cette journée marque le début de la préparation de notre match contre l’ESS.

 

Comment est le moral du groupe après deux matches sans victoire ?

Notre moral est beau fixe. Nous nous concentrons sur nos prochaines rencontres et nous tentons également d’améliorer notre niveau en corrigeant nos erreurs.

 

A El-Harrach, on parle de votre inefficacité constatée depuis plusieurs matches. Que pouvez-vous dire à ce sujet ?

Je pense que ce sont des choses qui peuvent arriver à n’importe quel joueur. Dieu merci que ce n’est pas plus grave que cela, car j’essaie de voir les choses du bon côté.

 

Y a-t-il un problème qui vous empêche de vous épanouir à l’USMH ?

Non, absolument pas. Je ne manque de rien à l’USMH et honnêtement, je n’ai pas le moindre problème depuis que je suis venu dans ce club. A mon avis, ça ira mieux pour moi d’ici peu de temps puisque je fournis toujours d’énormes efforts aux entraînements pour progresser davantage.

 

Apparemment vous essayerez de tout faire pour marquer contre l’ESS, n’est-ce pas ?

J’aimerais bien marquer contre l’ESS bien évidemment, mais je pense que je cesserai de déclarer que je vais secouer les filets de mes adversaires. Je me contenterai de dire que je ne raterai pas la moindre occasion pour marquer, y compris contre l’ESS. J’espère que mon souhait se réalisera.

S. B.

 

Tags: ,

Classement