Tout d’abord, qu’en est-il de votre blessure ?
J’ai effectué ce matin (hier) une échographie et il s’est avéré que ma blessure n’est pas méchante. Je sens quelques douleurs aux adducteurs, mais avec les soins intensifs, je serai prêt pour la finale retour face au TP Mazembe.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous de votre défaite de samedi dernier ?
Comme vous le savez, on a entamé le match avec la ferme intention de le remporter, mais malheureusement on a échoué dans notre mission. Franchement, tellement notre déception est grande qu’on ne peut pas l’exprimer.
A votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché face au TP Mazembe ?
J’avoue qu’on a encaissé deux buts sur des erreurs bêtes. Je crois que le manque de concentration nous a coûté très cher. Ça ne sert absolument à rien de continuer de parler sur le revers de samedi dernier. On doit maintenant se concentrer sur la deuxième manche de la finale dans laquelle on est dans l’obligation de se racheter.
Justement, comment se déroule la préparation en prévision de cet important rendez-vous ?
La défaite de samedi dernier est amère, mais cela ne nous empêche pas de nous préparer en prévision de la finale retour dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. On est en pleine concentration sur l’important rendez-vous de dimanche et on est surtout conscients de la responsabilité qui nous attend à Lubumbashi.
Mais selon les observateurs, il vous faudra un miracle pour réaliser l’exploit à Lubumbashi, qu’en pensez-vous ?
Le football n’est pas une science exacte. Comme on a perdu à Bologhine, on peut gagner à Lubumbashi. Il reste encore 90 minutes à jouer et je cela nous permet de garder l’espoir pour triompher. On est prêts à se battre au Congo et donner le tout pour le tout pour revenir à Alger avec le fameux trophée africain. Il faut qu’on sache gérer le match face à un adversaire coriace pour atteindre notre objectif.
Que pouvez-vous nous dire à propos des attaquants du TP Mazembe ?
Ils ne sont pas à présenter. Ils ont un énorme talent et sont très redoutables. La preuve, ils sont tous des internationaux. Mais on n’a rien à craindre, on ira au Congo pour gagner et on fera tout pour stopper les attaquants congolais.
A l’instar de vos coéquipiers, vous paraissez optimiste de réaliser l’exploit à Lubumbashi, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On est tous déterminés de gagner à Lubumbashi. Ce sera le match de la saison et il n’est pas question de le perdre, d’autant plus qu’on a beaucoup sacrifié pour atteindre la finale de la Ligue des champions africaine. On sera au rendez-vous avec l’histoire et il faut coûte que coûte s’imposer à Lubumbashi.
- S.
Ils ont motivé les joueurs lors de la séance de la reprise
Les supporters usmistes entretiennent l’espoir
Bien que la défaite de samedi dernier face au TP Mazembe leur est restée en travers de la gorge, il n’en demeure pas moins que les supporters usmistes restent optimistes de voir leur équipe remporter la prestigieuse coupe d’Afrique. Autrement dit, ils entretiennent toujours l’espoir de réaliser l’exploit à Lubumbashi, en dépit de la difficulté de la mission de la bande à Miloud Hamdi face à une formation très redoutable dans son antre. A cet effet, nous avons appris qu’une centaine de supporters se sont déplacés avant-hier soir, à l’occasion de la séance de la reprise, au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour encourager les joueurs et leur remonter le moral. Il faut dire que les inconditionnels usmistes sont conscients que c’est le moment de rester à côté des joueurs qui seront au rendez-vous avec l’histoire dimanche prochain. Ils croient dur comme fer aux chances de la bande à Miloud Hamdi qui a, selon eux, un énorme potentiel pour surprendre les Congolais du TP Mazembe dans leur antre.
Les joueurs leur ont promis de gagner
L’attitude des supporters lors de la séance de la reprise a été beaucoup appréciée par les joueurs usmistes. Ces derniers leur ont promis de s’imposer à Lubumbashi et de revenir avec le fameux trophée africain afin de les procurer de la joie. Il faut dire aussi que les coéquipiers de Zemmamouche doivent être au niveau des attentes de leurs supporters qui misent beaucoup sur eux pour enrichir le palmarès sportif du club par la prestigieuse coupe africaine, et ce, pour la première fois dans son histoire.
Les supporters préparent un déplacement en masse à l’aéroport vendredi
Par ailleurs, les inconditionnels usmistes se mobilisent pour faire un déplacement en masse vendredi matin à l’aéroport Houari Boumediene afin de souhaiter bon courage pour les joueurs avant leur départ au Congo. Ce sera sans nul doute la meilleure façon pour motiver Koudri et consorts afin de sortir le grand jeu face au Tout-Puissant Mazembe, tout comme ce fut le cas lors du dernier déplacement au Soudan à l’occasion de la demi-finale aller de l’épreuve face à la coriace formation d’El-Hilal.
- S.
Condoléances
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du père de Farid Belmellat, ex-entraîneur des gardiens de but de l’USMA, survenu hier. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu Le Tout-Puissant de lui accorder une place dans Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.