La liste n’est pas encore connue, puisqu’elle n’a pas encore été publiée officiellement, mais tout est déjà prêt pour accueillir les joueurs à partir de samedi prochain au CTN.
En effet, et même si la date FIFA ne commencera que le 9 de ce mois, c’est-à-dire lundi prochain, les joueurs ont été conviés à se présenter à partir de samedi.
En effet, les locaux seront les premiers à arriver au CTN, étant concernés pour leur plupart par les matches de vendredi en championnat, l’encadrement technique a en même temps demandé à l’intégralité des convoqués de se présenter au plus tard 24 heures après leurs matches avec leurs clubs respectifs.
Le programme prévoir une séance de décrassage dès dimanche, à laquelle devrait prendre part une dizaine de joueurs et leur permettre d’évacuer la fatigue en attendant la première vraie séance de lundi à laquelle quasiment l’intégralité du groupe devrait prendre part.
Ainsi donc cette mesure a été prise pour permettre au groupe de récupérer et pouvoir attaquer la préparation du match de Dar Es Salam en trombe, il faut dire que le groupe ne disposera pas plus de 3 jours pour s’entraîner au CTN avant de s’envoler en direction de la Tanzanie, le voyage étant prévu le 12 de ce mois à bord d’un avion spécial, chaque minute sera importante pour travailler et essayer de faire démarrer une machine en panne et qui trouve du mal à redémarrer, d’autant que cette fois Gourcuff n’aura pas droit à l’erreur, il devra faire face à une pression terrible du public avant tout autre chose, car c’est à ce dernier qu’il devra rendre des comptes.
M. A.