JSK/Kara première recrue : «Je relancerai la concurrence»

Quelques heures seulement après avoir paraphé un contrat de deux saisons au profit des Canaris, le futur concurrent de Doukha annonce qu’il fera tout pour s’imposer sur l’échiquier de la JSK. Il affirme aussi qu’il a donné une autre dimension à sa carrière en signant pour le club le plus titré d’Algérie.

Vous avez signé dans la matinée d’aujourd’hui un contrat de deux ans au profit de la JSK, peut-on savoir pourquoi vous avez choisi spécialement cette équipe ?

La JSK est l’un des plus grands clubs en Algérie et je suis convaincu que j’ai fait le bon choix. En signant à la JSK, je donnerai une autre dimension à ma carrière. Je serai obligé de travailler davantage afin de m’épanouir.

A quand remonte les contacts avec la JSK ? Le premier contact avec les responsables de la JSK remonte à plusieurs semaines. Je suis resté en contact avec eux jusqu’à ce qu’ils m’invitent à me rendre à Tizi Ouzou en compagnie de mon manager pour signer mon contrat. La durée de ce dernier est de deux ans.

Justement qui est votre manager ? Mon manager c’est Mustapha Maza. C’est lui qui m’a accompagné aujourd’hui à Tizi Ouzou pour signer mon contrat.

Pourquoi vous avez décidé de quitter le MCEE quelques mois seulement après avoir opté pour cette équipe ? Je ne pouvais pas rester au MCEE pour des raisons familiales. Je suis obligé de me rapprocher de ma famille qui est à Alger.

La présence de Doukha dans l’effectif de la JSK ne vous a pas dissuadé à signer… Non pas du tout. Doukha est un international et il a d’énormes qualités, mais la concurrence ne me fait pas peur. Au contraire, je sais qu’avec la JSK, je donnerai une autre dimension à ma carrière. Je vais m’améliorer avec cette équipe.

Vous allez sûrement tout faire pour relancer la concurrence dans les bois… Bien sûr, je ferai tout pour m’imposer sur l’échiquier des Canaris. Ce n’est pas facile de prétendre à jouer dans une équipe qui renferme en son sein les meilleurs, mais je ne me rechignerai pas sur l’effort pour me faire une place à la JSK.

Est-il vrai que le président Hannachi et Azlef vous ont dit que vous êtes un gardien d’avenir et qu’ils comptent beaucoup sur vous ? Absolument, le président Hannachi m’a dit qu’il compte beaucoup sur moi. Je suis honoré de signer à la JSK et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

Quand allez-vous débuter les entraînements avec les Canaris ? Je commencerai à m’entraîner avec l’équipe à partir de mercredi prochain. Je dois vous dire que j’ai récupéré ma lettre de libération avant que je n’opte pour la JSK.

Certains ne comprennent pas pourquoi les dirigeants de l’USMH ne vous ont pas gardé à l’issue de l’exercice écoulé, pouvez-vous nous éclairer sur ce sujet ? Sincèrement, moi-même, je n’ai pas compris jusqu’au jour d’aujourd’hui, pourquoi j’étais appelé à quitter l’USMH à la fin de l’exercice écoulé ?

N. B.

«J’entamerai les entraînements avec l’équipe ce mercredi»«Hannachi m’a dit qu’il compte beaucoup sur moi»«Doukha est un international, mais moi aussi, je suis ambitieux»«Je n’ai toujours pas compris les raisons de mon départ»

 

Il a signé hier un précontrat de 2 ans Kara, 1re recrue

Le président Hannachi et son bras droit Malik Azlef tiennent leur première recrue hivernale en la personne du gardien Mohamed Kara. Ce dernier a signé en effet hier un précontrat de deux ans au profit des Jaune et Vert en attendant l’ouverture du marché des transferts hivernal pour déposer son contrat au niveau de la Ligue de football professionnel. Accompagné par son manager Mustapha Maza, le gardien Kara s’est rendu d’abord au stade du 1er-Novembre où le président Hannachi et Malik Azlef étaient à son attente. A son arrivée, il a été invité par les deux responsables kabyles à se rendre au bureau du club pour finaliser son transfert. En contact avec lui depuis plusieurs semaines, le président Hannachi et Malik Azlef n’ont pas mis beaucoup de temps pour trouver un accord avec lui. D’ailleurs, ils lui ont demandé de se rendre à Tizi Ouzou en compagnie de son manager (Mustapha Maza) pour qu’il signe son contrat d’une durée de deux saisons.

Entraînement mercredi Ayant officialisé son transfert hier, le néo-gardien des Jaune et Vert  débutera les entraînements avec sa nouvelle équipe ce mercredi. Il ne sera qualifié à la JSK qu’à la phase retour, mais pour lui permettre de maintenir sa forme surtout qu’il n’a joué aucun match avec le MCEE, les dirigeants lui ont recommandé de s’entraîner avec leur équipe dès ce mercredi. Ils veulent qu’il soit au top de sa forme d’ici la seconde manche du championnat pour que l’entraîneur Dominique Bijotat puisse compter sur lui. Il manque terriblement de compétition, mais il pourra retrouver sa forme d’ici la phase retour.

2e gardien Recruté en remplacement de Mazari qui a résilié son contrat depuis plusieurs semaines, Kara sera appelé à relancer la concurrence dans les bois. La décision de la direction de le recruter n’est pas due au hasard, puisque ce jeune gardien a toutes les qualités lui permettant de concurrencer Doukha. Poussé à la porte de sortie par les responsables harrachis au mois de juin dernier, Kara a opté pour le MCEE, mais pour des raisons familiales, il ne s’est entraîné que quelques semaines avec cette équipe avant de décider de résilier son contrat. Ce n’est qu’après avoir récupéré sa lettre de libération qu’il s’est rendu à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert à la JSK.

N. Boumali

Des cartes d’abonnement pour 10 000 DA La direction de la JS Kabylie lance un appel en direction de tous les supporters désirant acquérir les cartes d’abonnement pour la tribune couverte de se rendre au siège du club munis d’une photo et de la carte d’identité et cela en plus de la somme de 10 000 DA. Les abonnés de la tribune couverte suivront tous les matches de leur équipe pour le reste de la saison. Un accès leur sera réservé pour leur éviter les longues files devant les portes d’entrée au stade.

Tags: ,

Classement