Comme les Rouge et Blanc évolueront à domicile et devant leurs supporters, le coach Alain Michel et comme se fut le cas lors de toutes les rencontres jouées au stade de Ruisseau optera, sans doute, pour un jeu offensif. Par rapport à la dernière rencontre disputée en déplacement contre l’équipe de Relizane, le technicien français apportera certains changements, justement au niveau du compartiment offensif. Le driver des Rouge et Blanc pourrait, notamment, compter sur l’attaquant Aoudou d’entrée dans l’objectif d’inquiéter l’arrière-garde de l’ASMO d’emblée et pourquoi pas le Béninois parviendra à laisser son empreinte en marquant des buts. Juste pour rappel, l’ex-pensionnaire de la JSS n’était pas concerné par le dernier match face au RCR en raison d’une blessure, mais à présent, il est en possession de tous ses moyens et pourra jouer normalement face à l’ASMO.
Nekkache, l’autre option
Michel se dispose d’un autre attaquant capable de faire la différence à tout moment de la rencontre. Il s’agit bien évidemment de Hichem Nekkache qui a retrouvé tous ses moyens et toutes ses sensations après un petit passage à vide. En plus d’Aoudou, le coach belouizdadi pourrait aussi miser sur l’ex-joueur du MCO pour cette partie contre l’ASMO. Michel sait pertinemment que son élément est en mesure d’apporter un plus à son équipe. Ainsi, il se pourrait qu’il aille compter sur lui en espérant qu’il sera à la hauteur et aider les siens à arracher la précieuse victoire.
Khelili ou Khodi ? Décision aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le staff technique tranchera la question de qui des deux joueurs, Khelili ou Khodi, jouera d’entrée demain à l’occasion de la rencontre face à l’ASMO ? Alain Michel était dans l’embarras récemment en raison de ce sujet. Il estime que le premier qui a purgé sa suspension pourrait retrouver normalement son poste et aider ses camarades au niveau de son poste. Mais de l’autre côté, il ne veut pas mettre le second sur le banc d’autant plus que l’ex-joueur de Lakhdaria était auteur d’une excellente production lors du dernier match contre le RCR où le Chabab n’a pas encaissé de buts. En tout cas, Michel prendra sa décision aujourd’hui et on saura pour l’occasion lequel des deux éléments cités débutera la partie contre l’ASM Oran.
H. A. B.
Maroc : «ASMO ? Le match le plus important de cette phase aller»
PAR HILLAL AÏT BENALI
Noureddine Maroc estime que le match de demain du Chabab contre l’ASMO, qui se jouera au stade du 20-Août d’Alger, est le plus important pour l’équipe algéroise en cette phase aller du championnat national. L’entraîneur adjoint du CRB ajoute qu’il faut absolument le gagner.
Le CRB affrontera demain l’ASMO pour le compte du match de la 11e journée du championnat national. Après la victoire ramenée de Relizane, les Bougueroua et consorts ont repris confiance et sont prêts à réussir quelque chose dans cette rencontre contre les Oranais. Le mieux placé pour nous parler de cette partie n’est autre que le coach adjoint d’Alain Michel qui connaît parfaitement le groupe et qui, il faut le dire, entretient des bons relations avec l’ensemble des éléments qui le considère comme leur frère aîné. Nourredine Maroc dit clairement que le match de demain est très important pour son équipe. «Je peux vous dire que la rencontre face à l’ASMO est la plus importante pour nous en cette phase aller en championnat national, et ce, pour différentes raisons», a-t-il déclaré d’emblée avant de nous expliquer, justement ses raisons : «Après trois défaites consécutives contre respectivement, le MOB, l’USMA et l’ESS, on était parti ramener une victoire en déplacement à Relizane. Ainsi, il faut confirmer cette victoire contre l’ASMO. Il faut s’avoir qu’après cette rencontre, on va enchaîner par quatre rencontres à Alger. Donc, si on arrive à gagner ce vendredi (NDLR : demain), on pourrait espérer aborder la suite du parcours en toute confiance et sérénité», a expliqué le coach adjoint des Rouge et Blanc qui a insisté ensuite sur un fait important pour lequel, selon lui, il est impératif d’engranger les trois points après demain : «Comme je viens de vous le dire, on a réussi une victoire après trois défaites consécutives. On veut gagner contre l’ASMO pour ne pas tout remettre en cause. Un faux pas lors de ce match pourrait réellement nous remettre au point de départ et semer à nouveau le doute dans le groupe.»
«Consolider notre place sur le podium»
L’une des autres raisons pour lesquelles, les Belouizdadis désirent sortir vainqueurs lors de la rencontre de demain après-midi contre les Oranais résident dans le fait que les protégés de l’entraîneur, Alain Michel, souhaitent rester toujours sur le podium avant de partir en regroupement à l’occasion de la trêve que connaîtra le championnat national à partir de la semaine prochaine. Dans ce sens, Maroc poursuit : «Après la victoire en déplacement contre le RCR, on a retrouvé notre place sur le podium. On songe toujours à la préserver, du moins avant la trêve que connaîtra le championnat national. Il suffit donc de battre l’ASMO qui est, il faut le dire une équipe très joueuse et difficile à manier à l’extérieur pour parvenir à notre objectif», a terminé l’entraîneur adjoint belouizdadi qui semble très optimiste à ce que les Rebih et consorts parviennent à glaner une victoire demain après-midi sur leur terrain.
H. A. B.
Un seul entraînement hier au 20-Août
Les Belouizdadis ont effectué hier une seule séance d’entraînement en leur stade fétiche du 20-Août. Les coachs de la formation algéroise ont consacré la séance au travail technico-tactique. Alain Michel et ses collaborateurs ont programmé aussi pour l’occasion un travail devant le but pour les attaquants. Ceci dit que les Algérois joueront l’attaque à outrance demain après-midi dans le but d’arracher une autre victoire après celle contre le RCR, en déplacement.
Ultime séance aujourd’hui sur les mêmes lieux
Les Rouge et Blanc du Chabab effectueront aujourd’hui une dernière séance d’entraînement avant d’affronter demain l’ASMO. La séance est programmée dans la matinée au stade du 20-Août. Le staff technique saisira de l’occasion pour apporter les derniers réglages sur sa tactique de jeu qu’il mettra en œuvre demain après-midi contre les Oranais.
La liste des 18 sera connue aujourd’hui
C’est à la fin de la séance d’entraînement d’aujourd’hui dans la matinée que le staff technique du Chabab annoncera la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de demain contre l’ASMO. Le technicien français, Alain Michel, devait convoquer les mêmes éléments appelés la semaine passée à affronter le RCR. Néanmoins, avec le retour de Sofiane Khelili qui a purgé sa suspension, le driver des Rouge et Blanc serait dans l’obligation de ne pas écarter le jeune défenseur, Keddad.
Mise au vert à l’Oasis
Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc prendront leurs quartiers dès ce soir à l’hôtel Oasis d’Hussein-Dey. Il sera question sur les lieux de se concentrer pleinement sur le match de demain que les camarades de Rebih livreront face à la formation de l’ASMO.
Le président s’est réuni avec le coach
Afin de s’arrêter sur le déroulement de la préparation du match de demain contre l’ASMO, le président, Réda Malek a tenu une réunion avec le coach, Alain Michel. Les deux hommes ont évoqué justement comment les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui ont travaillé depuis la victoire face au RCR en déplacement. Dans ce sens, le technicien français a rassuré son président que tout s’est passé dans les meilleures conditions possibles et que tous les éléments sont prêts et surtout déterminés à réussir un autre exploit demain après-midi contre la formation oranaise. Le premier responsable des Rouge et Blanc de la capitale était très content d’entendre ces paroles du coach en lui demandant de mettre en place demain une équipe capable d’arracher les trois points de la victoire qui sont très importants pour l’équipe.
H. A. B.