Une victoire qui vaudra son pesant d’or, et pour cause, les joueurs sont rentrés à Alger avec un excellent moral puisque ces les trois points de cette belle performance leur permettent de grimper au classement général de la Ligue 1 Mobilis. En effet, à son retour à Alger, l’USMH se pointe à la 4e place avec 18 points. Un nombre de points similaire au 3e qui n’est autre que le CRB, ce qui fait que les Harrachis ne soient qu’à une très courte distance du podium.
A ce rythme, Bouguèche et ses coéquipiers pourraient encore mieux se classer lors des deux prochaines journées. Ils auront une chance en or pour pouvoir le faire en recevant le MOB au stade de Mohammedia avant de jouer l’USMA au 5-Juillet-1962.
Contre l’ESS, les Jaune et Noir ont prouvé qu’ils possèdent un groupe dont la force de caractère est un des ses atouts, et ce, en plus de leur discipline et de leur grande détermination de vouloir être toujours les meilleurs. Ils ont également prouvé que malgré des faux pas comme ceux enregistré face à la JSK et face au MCO peuvent toujours être bénéfiques, car cela leur servira de découvrir quelques-unes de leurs lacunes qu’ils ont tout fait pour combler le plus rapidement possible.
La leçon de football
Les fans du club qui ont fait le déplacement à Sétif ne sont pas prêts à oublier la beauté du but de leur équipe contre l’ESS. Avant de secouer les filets de Khedaïria, Hadj Bouguèche a dû attendre que ses coéquipiers fassent dix-neuf touches de balle. Le but est venu à la suite d’une action construite depuis la défense. Même le gardien de but Farid Chaâl y a contribué avec une passe. Ensuite, toute la défense a touché au ballon, puis Aït Ouamar qui le remettra du côté droit vers Hattabi et ce dernier parvient à décaler Hadj Bouguèche en fixant deux défenseurs. Un très beau but qui reflète un travail de fond qui est en train de se faire dans cette équipe depuis l’été dernier. Avec un minimum de moyens, l’USMH de Boualem Charef démontre une fois de plus que le football c’est d’abord le travail et non pas l’argent.
S. B.
Reprise demain à 18h
Après une belle et laborieuse fin de semaine, les joueurs harrachis auront droit à trois journées de repos. Après leur retour tardif à Alger, vendredi soir, ils reprendront le travail demain à 18h au stade de Mohammedia.
Aucun blessé
Un des points positifs constaté en fin de match d’avant-hier est la forme du groupe. En effet, le staff médical n’a enregistré aucune blessure. Cela permettra au staff technique d’entamer la trêve en vue de préparer deux importants rendez-vous prochainement contre le MOB et l’USMA respectivement pour le compte des 12e et 13e journées de la Ligue 1 Mobilis.
Meziane en larmes
L’issue du match contre l’ESS n’a pas fait plaisir à tout le monde. Tout le monde était bien évidemment très content du résultat. Il y a néanmoins un joueur qui aurait souhaité que cette rencontre se soit déroulée d’une autre manière, notamment pour lui personnellement. En d’autres termes, il aurait souhaité contribuer à la victoire par un but qu’il n’a pu marquer malgré ses efforts immenses sur le terrain. C’est de l’avant-centre Abdelkader Meziane dont il s’agit. Il a été titularisé, mais il a fini par être remplacé à un quart-d’heure de la fin. Avant cela, il a raté pas moins de trois occasions franches d’ouvrir le score dont une où le ballon a été repoussé par le poteau. Meziane a tellement regretté ses ratages qu’il a même versé des larmes en fin de match pendant que ses coéquipiers fêtaient haut et fort leur belle victoire.
S. B.
Hattabi monte en puissance
A peine 21 ans, l’avant-centre Abdenour Hattabi continue de confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Contre l’ESS, il a apporté un grand plus au compartiment offensif dès que Charef lui a fait appel vers la fin de la rencontre. Hattabi a joué moins d’une vingtaine de minutes mais cela lui a été suffisant pour peser énormément sur la défense de l’Entente. C’est d’ailleurs de lui que le but est venu. C’est lui qui a remis la balle de but à Hadj Bouguèche. Même s’il ne joue qu’en remplaçant, n’empêche qu’il progresse à vue d’œil.
S. B.
Les supporters appellent les dirigeants à faire preuve de solidarité
Après la belle performance de leur équipe en ce week-end, de nombreux supporters harrachis se sont rabattus sur ce qui s’est produit entre quelques dirigeants et Charef quelques jours seulement auparavant. Pour eux, on doit désormais laisser Charef poursuivre son travail dans le calme et lui faire confiance dans le toutes les démarches qu’il entreprend. De son côté, Mustapha Doumi responsable d’un des comités de supporters du club nous a affirmé hier : « Je profite de ce moment pour appeler les dirigeants de notre équipe à faire preuve de solidarité et de sagesse. Il faut absolument mettre de côté toutes nos différences pour que notre équipe puisse progresser davantage.
S.B.
Bouguèche : «Je veux être toujours le meilleur »
A 31 ans, Hadj Bouguèche renaît de ses cendres. Il a frappé encore une fois face à l’ESS contre qui il a inscrit son 5e but à l’occasion de sa 4e titularisation de suite cette saison. Il confirme qu’il est l’homme de la situation, une fois de plus. Contacté par nos soins hier, le joueur a accepté de répondre à nos questions en rapport avec la victoire de l’USMH contre l’ESS et à son but de la victoire.
En regardant la manière avec laquelle vous avez joué, il est clair que vous vous étiez déplacés avec la seule idée de gagner contre l’ESS, n’est-ce pas ?
Oui, c’est le cas. Nous étions dans une situation un tant soi peu inconfortable d’où nous étions obligés de nous dégager. Pour cela, nous nous sommes très bien préparés pendant toute la semaine et sur le plan mental, il y a avait une grande volonté chez nous de surprendre l’ESS chez elle. Nous avons senti qu’il y avait un bon coup à jouer lors de cette rencontre, nous avons donc suivi notre instinct.
Sur le plan tactique, vous avez montré du haut niveau contre l’ESS notamment dans la circulation du ballon. Grâce à cela, on commence déjà à parler de l’USMH des grands jours, qu’en pensez-vous ?
Oui, il y a beaucoup de gens qui nous ont remerciés pour ce que nous avons fait contre l’ESS. Nos supporters ont été également très contents et cela nous fait énormément plaisir puisque nous jouons dans le seul but de faire du spectacle et procurer de la joie aux spectateurs et à nos fans. Tout cela est le résultat de tous nos efforts. Rien ne vient par hasard. Nos jeunes joueurs ont également une grande volonté de bien faire. Aussi, entre anciens et nouveaux, il y a une grande complémentarité, c’est ce qui fait que nous soyons meilleurs de plus en plus.
Vos performances, en votre qualité d’attaquant de plus de 30 ans, ne passent pas inaperçues et vous rajoutez un 5e but en 4 matches. Quel en est le secret ?
Ma forme actuelle est le fruit de beaucoup de travail. J’aime toujours être le meilleur parmi mes coéquipiers et je me donne à fond pour cela. C’est d’ailleurs une des motivations qui me pousse à être encore là et apporter à mon équipe ce qu’elle a toujours attendu de moi.
S. B.