Farhani : «J’ai donné mon accord à Hannachi»

Après le milieu du RC Relizane, Tayeb Berramla, c’est au tour de l’arrière gauche du RC Arba, Houari Farhani, de confirmer sa venue imminente à la JSK. Il est sous contrat jusqu’à 2017 avec son club, mais il avoue que même si ses dirigeants tiennent à lui, ils lui ont promis de lui faciliter son transfert pour peu que les responsables kabyles mettent le prix pour racheter sa lettre de libération.

«Comme je vous l’ai déjà dit, le président Hannachi m’a contacté il y a quelques jours de cela et je lui ai donné mon accord de principe. Je lui avais dit néanmoins d’attendre encore quelques jours à cause de la situation dans laquelle se trouve notre équipe», dira Farhani.

«J’espère que le président Hannachi trouvera un accord avec mes responsables»

Enthousiasmé à l’idée de rejoindre la JSK au prochain mercato hivernal, le latéral gauche Farhani a fait savoir à ses responsables qu’il ne peut pas poursuivre son aventure avec le RC Arba. Si à l’intersaison, ils l’avaient convaincu malgré la proposition alléchante qui lui a été faite par la direction kabyle, cette fois, il est déterminé à changer d’air. Il a exigé néanmoins des responsables de la JSK de racheter eux-mêmes sa lettre de libération après avoir convaincu ses dirigeants de la nécessité de le laisser partir. «Mes dirigeants s’étaient opposés au départ catégoriquement à mon départ, mais j’ai réussi à les convaincre de me laisser partir. Maintenant, j’espère que le président Hannachi trouvera un accord avec mes responsables concernant ma lettre de libération. Je serai très honoré de porter le maillot d’un grand club comme la JSK. Je crois que je serai édifié sur mon sort dans les jours à venir», souligne l’arrière gauche du RCA.

«Cette fois sera la bonne»                                              

Malgré l’échec des négociations entre lui et les responsables kabyles au mois de juillet dernier, Farhani pense que cette fois les contacts vont aboutir. «La JSK ne se refuse pas. Les dirigeants me voulaient déjà à l’intersaison, mais les contacts n’ont pas abouti. Je crois que cette fois sera la bonne. Les dirigeants de la JSK insistent pour m’avoir, ce qui prouve qu’ils comptent beaucoup sur moi. Si les négociations aboutissent, je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi», ajoute-t-il.

N. Boumali

Hannachi mettra le paquet pour le rachat de sa libération

Selon une source autorisée, le président Hannachi ne lésinera pas sur les moyens pour racheter la lettre de libération de Farhani. Ayant eu l’accord de principe de ce dernier, le président de la JSK veut attendre encore quelques jours avant d’entamer les négociations avec les responsables de l’Arba pour le rachat du contrat de Farhani. Attentif à tout ce qui se passe actuellement au RCA, le président Hannachi juge qu’il est inopportun de négocier avec les dirigeants de l’Arba, alors que leur équipe occupe la lanterne rouge à 4 journées de la fin de la première manche du championnat. Il attendra sûrement le dernier match de la phase aller avant de faire sa proposition financière aux responsables du RCA. Un dirigeant que nous avons eu hier après-midi au téléphone, nous a affirmé que la venue de Farhani est une question de temps et que la direction attend juste le moment opportun pour racheter son contrat.

N. Boumali

 

Tags: ,

Classement