ASMO : 2 défenseurs et 1 attaquant, les besoins de l’heure

L’équipe de M’dina J’dida a montré des signes de faiblesse même si ses productions étaient plus qu’honorables.

En plus de l’attaque qui continue de verser dans une inexplicable stérilité, se permettant de vendanger d’énormes occasions faciles à mettre au fond, il faut relever le manque d’assurance du bloc défensif. Ces carences n’ont pas échappé à l’entraîneur et à la direction. Pour les dirigeants, le groupe manque de deux défenseurs et d’un attaquant ; tel est le premier constat après ce bilan négatif réalisé par la troupe asémiste. Cette thèse est confortée par l’information indiquant que la direction serait à la recherche d’un défenseur axial, d’un latéral gauche et d’un attaquant de pointe. La chasse pourrait avoir commencé maintenant que certains dirigeants ne ratent plus les matches du championnat de Ligue 2 Mobilis et même de la DNA. 

 

Vers le maintien de Chicoto ?

Annoncé sur le départ en raison de l’attitude de la direction qui l’a ignoré depuis son premier déplacement au Niger pour le match face au Benin, le défenseur central Mohamed Chicoto pourrait poursuivre son aventure avec l’ASMO. A en croire une source fiable, des dirigeants auraient l’intention de souffler en effet l’idée à l’entraîneur Kamel Mouassa en vue de le convaincre à battre le rappel de ce joueur. Les performances jugées tout juste moyennes d’Ali Guechi, qui semble loin de son niveau, conforteraient cette idée. Des performances décriées par les nombreux supporters habitués à suivre l’évolution de leur team à l’extérieur. Ceci d’autant que l’équipe a montré ses limites tant dans le secteur défensif que sur le plan offensif. Cette idée serait la meilleure opération que la direction devra entreprendre en attendant le prochain mercato hivernal.  

L. M. A.

 

Haddad : «Se remettre en cause pendant la trêve»

 

Le milieu Ilyès Haddad, qui a gagné sa place grâce à un bon rendement, tente de positiver et rassurer maintenant que l’équipe occupe l’avant-dernière place du classement général. 

 

Un mot sur cette rencontre et cette défaite face au CRB…

Cette rencontre, on l’a abordée avec une grande détermination de réaliser un bon résultat. On avait la possibilité de le faire, mais l’arbitre de la rencontre nous a lésés. Il nous a refusé un but limpide marqué par El-Ghomari. On pouvait revenir à 2 à 2. Dommage ! Sans l’arbitre peut-être qu’on aurait pu éviter cette défaite.

 

Mais d’après les présents, votre équipe n’a pas fait le poids face au Chabab, qu’en dites-vous ?

Non pas à ce point. Ils jouaient chez eux, leur volonté a fait la différence, sans oublier cette erreur d’arbitrage. Sinon, il est certain que le sort de ce match aurait pris une autre tournure. Parce que si nous avons égalisé, on aurait pris un ascendant psychologique certain, surtout qu’on jouait le dernier quart d’heure de la partie.

 

Selon vous, que manque-t-il à l’équipe pour provoquer le déclic à l’extérieur ?

A mon avis, il ne manque pas grand-chose. Il ne faut pas oublier la défection de quelques-uns de nos coéquipiers. Ces absences pénalisent notre équipe. Nous jouons continuellement avec un effectif amoindri. Il y a aussi ce manque d'agressivité qui nous a fait défaut contre le CRB. Mais je répète, si l’arbitre nous avait validé le deuxième but, nul doute que nous aurions pu éviter cette défaite.

 

La défense est pointée du doigt, qu’en dites-vous ?

Non, je ne pense pas parce que tous les joueurs ont participé à ce match et à cette défaite. Nous sommes responsables de cette défaite. Quand l’arbitre vous refuse un but valable, c’est normal que ça se joue sur le moral. 

 

Après cette défaite et les résultats de la journée, El-Djamîya occupe l’avant-dernière place du classement ; comment se présente cette situation pour vous ?

Franchement, cette position ne nous plaît pas bien sûr. Ça nous fait mal de voir l’équipe au bas du classement. Et pourtant, nous avons fait de bons matches. Malgré ces faux pas, notre équipe n’a jamais démérité. A chaque fois, on est surpris par les résultats qui ne reflètent pas la physionomie des matches. En tout cas, nous sommes conscients qu’il va falloir réagir afin de pousser notre formation à faire les résultats qu’il faut. Nous devons réagir afin de remonter au classement général.

 

En attendant, c’est la trêve, une bonne occasion pour revoir vos plans, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr, ce sera une bonne occasion pour nous afin de redoubler d’efforts et de revoir nos plans. Ce sera aussi une occasion pour le staff de revoir les points faibles qui n’ont pas fonctionné. Et puis, nous aurons la possibilité de récupérer les éléments souffrant d’une blessure et les suspendus. Comme vous le savez, il s’agit de Herbache, Benkablia et Djemaouni. L’entraîneur pourra établir un programme pour meubler cette trêve et peaufiner notre préparation sur le plan psychologique, notamment.  Après la trêve, je pense que l’équipe aura un meilleur visage inch’Allah.

 L. M. A.

 

 

 

 

Intérêt pour Khiter

Le gardien Khiter de l’OM Arzew, club de la DNA, intéresse les Asémistes. D’après une source crédible, des proches de la direction asémiste ont proposé les services de ce gardien à la direction du club. Les performances de ce dernier, transfuge de la JSM Tiaret, sont derrière cet intérêt.

 

Tags:

Classement