CRB : Draoui ratera l’USMB et la JSS

Zakaria Draoui ne sera pas concerné par les deux prochains matchs de son équipe en championnat face respectivement à l’USMB et la JSS. Et pour cause, le milieu de terrain du CRB sera en voyage avec l’équipe nationale olympique au Sénégal.

Le CRB débutera son stage de préparation dès demain qui connaîtra l’absence officielle de deux joueurs. Il s’agit du gardien, Malik Asselah, en regroupement avec l’EN à Sidi Moussa et aussi du milieu de terrain, Zakaria Draoui, lui aussi en stage avec l’équipe nationale olympique, à Aïn Benian. Si le premier sera de retour dans son équipe avec la reprise du championnat national dans moins de deux semaines, il n’en demeure pas moins que le second ne va pas être avec ses camardes à l’occasion du match de la 12e journée de la compétition nationale puisque il sera concerné par le voyage de l’EN olympique au Sénégal où cette dernière prendra part à un tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2016 de Rio. Draoui ne va pas donc jouer ce prochain match que les Belouizdadis livreront à l’USMB au stade Brakni. Pis encore, le milieu de terrain des Rouge et Blanc ratera également le match d’après, soit celui de la 13e journée du championnat contre la JSS au stade du 20-Août puisqu’il sera toujours au Sénégal.

 

Le coach, Alain Michel a déclaré récemment qu’il regrette l’absence de son joueur, Draoui lors des deux prochaines rencontres du championnat. Le technicien français aurait souhaité que son milieu de terrain prenne part à ses deux matchs et aider pour l’occasion ses camarades à réussir de bons résultats. Néanmoins, le driver des Rouge et Blanc tâchera durant la trêve que connaît actuellement le championnat national à lui trouver un remplaçant. La mission du coach ne sera pas aussi difficile puisque plusieurs joueurs évoluent au niveau du milieu de terrain et peuvent ainsi prendre la place de jeune élément des Rouge et Blanc qui ne cesse de progresser et d’impressionner tous ses observateurs. 

 

«Je compte sur mes amis pour enchaîner d’autres victoires»

Draoui avance que même s’il ne sera pas concerné par les deux prochaines rencontres de la compétition nationale, il compte néanmoins sur ses camarades pour livrer de bons matchs et ramener d’autres bons résultats : «Je ne serai pas concerné par les deux prochains matchs de mon équipe puisque je suis retenu par des obligations avec l’EN olympique. Cependant, je compte sur mes camarades pour fournir de belles prestations pour l’occasion et enchaîner ainsi des victoires qui nous permettront de rester au haut du tableau.»

H. A. B.

 

Début du stage demain

C’est demain que le stage de préparation du CRB débutera à Alger. Pour l’occasion, les camarades de gardien, Malik Asselah qui ont bénéficié de trois jours de repos en raison de la trêve que connaît actuellement le championnat national renoueront dans l’après-midi avec le chemin des entraînements au niveau de la forêt de Bouchaoui. Ensuite, soit à partir de mercredi, ils vont regagner leur stade fétiche du 20-Août où ils effectueront du biquotidien.

 

Match amical contre les Olympiques ce jeudi

Les Algérois, qui effectueront donc leur stage à Alger, seront appelés ce jeudi à donner la réplique en amical à l’équipe nationale olympique, en stage actuellement à Aïn Benian. Pour l’occasion, le staff technique donnera de la chance de jouer à l’ensemble des joueurs, notamment ceux en manque de compétition. Le jeune joueur Draoui évoluera du côté de l’équipe nationale olympique et s’opposera ainsi à ses camarades du Chabab.

 

Michel en France 

Alain Michel s’est envolé tout récemment pour aller chez lui, en France. Profitant de la trêve que connaît actuellement le championnat national,  l’entraîneur du Chabab est parti donc chez lui pour passer quelques jours de repos auprès de sa famille.

 

Il sera de retour mercredi 

Alain Michel sera de retour au pays à partir de mercredi prochain. Ceci dit, il ratera la séance de la reprise que dirigera son adjoint, Nourediine Maroc. Le technicien français arrivera pour diriger donc la séance de mercredi où les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui effectueront du biquotidien.

 

Yahia Cherif sera présent contre l’USMB

Sid Ali Yahia Cherif sera bel et bien concerné par le prochain match de son équipe en championnat contre l’USMB. Une polémique a eu lieu récemment faisant état que l’attaquant du Chabab a écopé d’un carton jaune pour contestation de décision de l’arbitre du match CRB-ASMO. Mais finalement, l’homme en noir n’a rien mentionné sur sa feuille du match dans ce sens et le joueur en question pourra disputer normalement la rencontre contre les Blidéens qui coïncidera avec la reprise du championnat.

 

Malek de retour au pays

Réda Malek était de retour avant-hier au pays après quelques jours passés à l’étranger, plus précisément en Italie. Le président du CRB devrait rencontrer aujourd’hui ou demain son vice-président, Hamza Boudoumi avec lequel il discutera de la dernière victoire de son équipe face à l’ASMO.

 

Nekkache souffre d’une blessure

Hichem Nekkache a contracté une blessure lors du dernier match de son équipe contre l’ASMO. L’attaquant du CRB souffre plus précisément d’un problème au niveau du mollet. Néanmoins, l’ex-pensionnaire du MCO a continué à jouer, tellement il a voulu aider ses camarades à décrocher une victoire. Le joueur en question est attendu demain à la séance de la reprise pour être examiner par le staff technique. Si ce dernier constate une amélioration de son état de santé, il l’autoriserait à entraîner avec ses camarades, à défaut, il lui demanderait d’effectuer des examens afin qu’il sache avec exactitude la nature réelle de sa blessure.  

 

Il a remercié ses joueurs pour la victoire contre l’ASMO 

Le premier responsable du Chabab a tenu à remercier ses joueurs pour la victoire arrachée vendredi passé contre l’ASMO et espère que ceux-ci restent sur leur bonne lancée et arrachent d’autres succès lors de la reprise du championnat national. Pour rappel, le boss des Rouge et Blanc qui était en déplacement à l’étranger n’a pas assisté audit match où les camarades de Bougoueroua sont parvenus à battre les Oranais sur le score de 3 buts à 1.

H. A. B.

 

 

Contraint à quitter le terrain lors du match contre l’ASMO

N’gomo : « J’espère que ma blessure n’est pas grave»

Gil N’gomo a contracté lui aussi, à l’instar de Nekkache, une blessure lors du match contre l’ASMO, le contraignant à céder sa place à son camarade, Belkacem Niati. Le milieu de terrain du Chabab avait réellement souffert sur le coup et il a été vraiment déçu de laisser ses coéquipiers. Il aurait aimé rester sur le rectangle vert et donner le meilleur de lui-même pour jouer convenablement son rôle sur le terrain. Néanmoins, le joueur camerounais était très content à la fin de la partie en voyant son club réussir une brillante victoire sur le score, pour rappel, de 3 buts à 1. N’gomo déclare à présent qu’il souhaite que sa blessure ne soit pas grave et qu’il pourra travailler normalement avec ses camarades : « J’ai contracté une blessure lors de ce match contre l’ASMO. Sur le coup, j’ai senti des douleurs intenses, chose qui m’a obligé de quitter le terrain. J’espère vraiment qu’il ne s’agit pas de quelque chose de grave et que je pourrais travailler normalement pour préparer la suite du parcours en championnat», a-t-il déclaré à propos de sa blessure. Revenant sur la rencontre elle-même, N’gomo estime que son équipe mérite amplement sa victoire qui lui permettra de passer une trêve tranquille : «Pour le match, je pense qu’on mérite amplement notre victoire. On a bien joué en parvenant à marquer trois buts. C’est une victoire très importante qui arrive après celle ramenée de Relizane. On peut désormais travailler tranquillement durant cette trêve avec comme objectif enchaîner le maximum de bons résultats lors de la reprise du championnat.» Le milieu de terrain belouizdadi effectuera en principe dès mardi des examens afin d’être fixé sur la nature de sa blessure. Il se pourrait réellement qu’il va rater la préparation et aussi le match contre l’USMB à l’occasion de la reprise du championnat national.

H. A. B.   

Condoléances

Suite au décès de Khemissa Abderrahmane, dit Dahmane (ancien dirigeant du CRB), Merad Messaoud, membre fondateur du Chabab lui présente ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie en ce moment de grande douleur.

 A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement