En : Feghouli sera libéré

Le milieu de terrain du FC Valence, Sofiane Feghouli, qui devait arriver hier a raté son vol, mais sera présent aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa pour effectuer des examens médicaux sur demande de la FAF.

Selon une source crédible, le joueur sera libéré ce lundi du stage de l’EN pour blessure. En effet selon une source crédible, le joueur sera libéré du stage aujourd’hui car sa blessure est compliquée. D’ailleurs la direction de Valence a saisi la FAF pour lui signifier que son joueur ne peut pas participer à la double confrontation officielle contre la Tanzanie. Les responsables de la FAF ont usé de leur droit pour réclamer la présence du joueur à Alger pour lui faire subir les examens nécessaires et vérifier la nature de sa blessure sachant pertinemment qu’il ne peut pas participer au regroupement des Verts qui débutera officiellement aujourd’hui. Notre source nous fait savoir que Feghouli souffre d’une blessure au plat du pied qui est un peu compliquée et qu’il doit par conséquent être soumis à des soins intensifs pour être rétabli. Ce qui a intrigué la FAF dans ce dossier c’est  le double jeu des dirigeants de Valence qui parlent d’un côté de la  blessure du joueur mais n’hésitant pas à l’utiliser dans les matches comme ce fut le cas face à Levante en Liga espagnole et contre la Gantoise en Ligue des champions.

Le joueur n’a pas voulu prendre de risque

De son côté le joueur a clairement signifié aux responsables de la FAF qu’il n’est pas prêt pour jouer les deux matches de la Tanzanie et qu’il préfère être dispensé. Le sélectionneur national a été informé par les dirigeants de la FAF de la position de Feghouli  pour qu’il prenne ses précautions. D’ailleurs Gourcuff a fait appel à Ghezzal à la dernière minute car il savait que Feghouli ne serait pas prêt pour la Tanzanie. Une liste de 25 joueurs a été établie le vendredi alors que dans un premier temps, le coach des Verts avait retenu 24 joueurs. La présence de Feghouli aujourd’hui ne sera que symbolique en vertu des dispositions prises par la FAF dans ce cas d’espèce qui exige que chaque joueur est tenu à se présenter au lieu du stage pour se faire examiner par le staff médical de la sélection algérienne. Et c’est à partir de là qu’une décision sera prise. Pour le cas de Feghouli les choses sont simples, il sera examiné aujourd’hui et sera libéré dans l’après-midi pour rejoindre son club.

K. H.

 

Classement