Comment se déroulent les entraînements ?
Très bien elhamdoulilah, on travaille sérieusement afin de ne rien rater de notre préparation. On sait très bien que l’on doit revenir en pleine forme pour nos prochains rendez-vous afin de nous rattraper après nos derniers faux pas. Tout le monde se donne à fond dans le travail et c’est une bonne chose pour l’équipe.
Donc, la bonne ambiance est de retour ?
Oui bien sûr, on essaye de travailler la main dans la main afin de former un groupe soudé pour la suite de la compétition. Comme je l’ai dit on sait que l’on a plus droit à l’erreur, c’est pour cela que l’on veut renouer avec les bons résultats incha Allah. En plus je pense que cette trêve tombe à un bon moment pour nous, on a le temps de nous relancer et de travailler tout nos points faibles, aussi c’est une bonne chose pour le nouveau staff technique.
Justement, comment se déroule le travail avec votre staff technique ?
Les conditions de travail avec ce staff technique sont excellentes, on travaille bien avec eux. En plus, ils ne sont plus à présenter, tout le monde les connaît. De notre côté, on sait très bien ce que l’on a à faire et on suit les consignes des coachs à la lettre afin d’effectuer une bonne préparation. On a encore du temps afin de nous améliorer et je sais qu’avec eux on va arriver à aller de l’avant. Il faut que l’on soit sérieux dans notre travail et que l’on oublie nos derniers faux pas. On doit rester concentrés sur la suite de la compétition, car on sait que l’on a encore des matchs compliqués à négocier.
Que pensez-vous de votre prochain match face au MCO ?
Ce sera sans aucun doute un match difficile, mais je l’ai dit et je le répète, on n’a pas le choix. On va tout faire afin d’arracher la victoire et les trois points à la clé incha Allah. On sait très bien que le MCO est en mauvaise posture et qu’ils n’ont pas débuté la saison comme ils le voulaient, alors ils vont tout faire pour remporter la victoire, cependant la motivation ce n’est pas ce qui nous manque et on fera tout afin de redonner de la joie à nos supporters mais aussi pour nous relancer dans le championnat.
Il vous reste un programme compliqué pour la fin de cette phase aller…
Oui, on en est conscients, il faudra que l’on se serre les coudes et qu’on se donne à fond. Pour l’instant, on est à cent pour cent concentrés sur le prochain match, car on a envie de gérer rencontre par rencontre et ainsi tenter d’empocher un maximum de points d’ici la fin de la phase aller. On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir, surtout que l’on avait l’occasion de se mettre à l’abri en remportant quelques matchs qui étaient à notre portée, mais on a manqué de réussite et il faut maintenant que l’on se rattrape même si cela s’annonce difficile. Comme je l’ai dit, on est motivés afin de revenir en force et avec l’aide de notre staff technique, on y arrivera incha Allah.
Les supporters vous en veulent après vos derniers faux pas…
Oui, on le sait très bien et on va tout faire afin de renouer avec eux. De toute façon, on est motivés pour arracher la victoire lors de notre prochain match et leur redonner de la joie. Il faut que nos supporters sachent que la situation n’est pas alarmante et que l’on a encore le temps de nous relancer. J’espère qu’ils resteront derrières nous et qu’ils continueront à nous motiver pour la suite de la compétition.
M. K.
Stage annulé ?
Le stage de préparation de l’équipe mouloudéenne risque d’être retardé à une date ultérieure.
Après que l’équipe nationale olympique s’est installée à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration afin d’effectuer un stage de préparation en vue du prochain match amical face à la Tunisie, les Vert et Rouge se sont retrouvés sans lieu de stage pendant cette trêve. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia était entré en stage bloqué à l’ESHR d’Aïn Benian et tout se déroulait très bien. Les joueurs étaient heureux de voir tout ce qui était mis à leur disposition et le staff technique pouvait faire son travail dans les meilleures conditions possibles. Meziane Ighil, en sa qualité de premier responsable de la barre technique mouloudéenne, a insisté auprès de la direction afin que le stage de préparation se déroule dans la capitale et non à Tlemcen comme d’habitude. Le refus du coach ne laisse pas d’autre choix à la direction qui ne trouve pas d’autres endroits à Alger où l’équipe pourrait éventuellement faire un bon stage de préparation. Ainsi, les Vert et Rouge se dirige tout droit vers une trêve sans stage de préparation. D’ailleurs, hier, Hachoud et ses coéquipiers ont eu un biquotidien au programme. La matinée à Bouchaoui et l’après-midi au stade annexe du 5-Juillet-1962. La solution de secours pour les Vert et Rouge maintenant n’est autre que le stade olympique. Les joueurs devraient y effectuer du biquotidien, en faisant une sieste à l’hôtel du stade et le soir, ils rentrent passer la nuit chez eux. Cependant, la direction devrait prendre une décision finale aujourd’hui à ce propos et décider si oui ou non il sera retardé à une date ultérieure.
M. K.
Mokdad : «Heureux que tout se soit bien déroulé»
Abdelmalek Mokdad, qui a subi une opération a repris les entraînements après une longue absence : «Je suis heureux que mon intervention chirurgicale se soit bien déroulée et que tout soit rentré dans l’ordre. Ça va beaucoup mieux maintenant et je vais reprendre le travail avec le reste de mes coéquipiers. Je compte me donner à fond afin de ne pas avoir un énorme retard au travail et j’espère que ça va continuer à aller de l’avant.»
M. K.
Roberson et Salaheddine en retard à l’entraînement de l’après-midi
Les deux joueurs mouloudéens sont arrivés en retard à la séance d’entraînement d’hier après-midi, qui s’est déroulé au stade annexe du 5-Juillet, Hadjout Cependant, ce n’était nullement de leur faute et aucune sanction ne sera prise contre eux. Dès leur arrivée au stade, ils ont débuté le travail.
Salaheddine en solo…
Si dans la matinée, Salaheddine s’est entraîné avec le groupe, il s’est contenté d’un travail en solo lors de la séance d’après-midi. Rappelons que Saïd Salaheddine est revenu de blessure et que le staff technique ne veut pas prendre de risque avec lui.
Mokdad, Demou, Chaouchi Samir et Benbraham avec le soigneur de l’équipe
Les blessés des Vert et Rouge, Mokdad, Demou, Chaouchi Samir ainsi que Benbraham se sont entraînés avec le soigneur de l’équipe. Ce dernier, lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi leur a donné quelques exercices à faire afin de revenir en pleine forme pour la suite de la compétition.
L’entraînement de l’après-midi axé sur le physique
Pendant la séance d’entraînement d’hier après-midi, le staff technique mouloudéen a décidé de baser le travail sur le plan physique. Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge a jugé que la plus grande faiblesse de l’équipe dernièrement était essentiellement la condition physique.
M. K.
Demou a repris hier matin…
Après avoir passé les cinq jours de repos que le médecin lui avait prescrit, le défenseur axial des Vert et Rouge a repris dès hier matin les entraînements avec le reste de l’équipe. Comme tout le monde le sait, Demou s’était blessé lors du dernier match face au RCA, d’ailleurs sa sortie avait chamboulé tout le déroulement du match, depuis il n’avait pas pu reprendre les entraînements jusqu’à hier pour le plus grand soulagement du premier responsable de la barre technique mouloudéenne.
…Samir Chaouchi aussi
Le jeune défenseur, Samir Chaouchi, a lui aussi repris les entraînements avec les séniors lors de la séance d’hier matin. Ce dernier était blessé et n’avait pas pris part au dernier match des U21 face à l’Arba, perdu sur le score d’un but à zéro.
M. K.