Après avoir cherché un lieu pour passer la seconde étape du stage, les Mouloudéens ont compris qu’il n’y avait pas possibilité de passer la suite du stage à Alger. Alors, ils ont décidés de passer cette semaine au 5-Juillet et quand les Olympiques quitteront Aïn Benian, le MCA reviendra lors de la dernière semaine qui précède la reprise du championnat.
Après avoir sollicité le CREPS qui a refusé d’héberger les Vert et Rouge, les Mouloudéens ont compris qu’il n’y avait pas possibilité de faire le stage à Alger sauf à Aïn Benian. Alors, les Mouloudéens ont décidé d’attendre que les Olympiques quittent le complexe pour y revenir. Il faut savoir que les Olympiques quitteront Aïn Benian le 14 novembre pour s’envoler en Tunisie afin d’affronter en amical les Tunisiens pour préparer la coupe d’Afrique des nations pour les moins de 23 ans. Donc, c’est samedi prochain que les poulains de Pierre-André Schürmann quitteront le complexe. Les Mouloudéens y comptent revenir pour parfaire leur préparation lors de la semaine qui précède la reprise des débats prévu le 21 novembre prochain. A rappeler que le coach Ighil avait insisté sur la programmation du stage dans la capitale. Donc le Doyen veut revenir à l’ESHR la semaine prochaine.
Entraînement au 5-Juillet jusqu’à vendredi
Si les Mouloudéens n’ont pas pu continuer leur stage à Aïn Benian cette semaine, cela ne veut pas dire que les Vert et Rouge vont se reposer. Les Mouloudéens vont revenir à Hadjout pour travailler. Les Mouloudéens auront du biquotidien au menu de cette semaine et les joueurs feront la sieste à l’hôtel du 5-Juillet et passeront la nuit chez eux. Mercredi, il y aura un match amical au programme et Ighil cherche un adversaire pour le moment et s’il ne trouve pas, ce sera donc contre les espoirs. Ainsi, Ighil veut préparer son groupe pour la reprise et fait tout ce qu’il peut pour mettre sur pied un groupe capable de rivaliser avec n’importe quel calibre.
M. K.