EN : Une attaque inédite à Dar Es Salam

La blessure de Feghouli suivie du forfait annoncé au match aller de Brahimi et l’absence de Soudani et les difficultés trouvées par Gourcuff pour composer le duo d’attaque, notamment celui qui soutiendra Slimani poussent le staff technique national à effectuer plusieurs changements pour trouver un certain équilibre.

Si en défense les carottes semblent être déjà cuites, avec une ligne qui sera composée de Ghoulam, Zeffane, Medjani et Mandi, l’avant-garde quant à elle est perturbée par les absences.

La présence de doublures dans l’effectif permet à Gourcuff d’imaginer plusieurs solutions, mais il y a aussi certains certitudes, comme par exemple l’incorporation de Mahrez comme ailier droit à la place de Feghouli, une bonne nouvelle pour lui, d’autant que ça correspond à ce qu’il a toujours souhaité, c’est-à-dire jouer dans le même poste que celui qu’il occupe en club.

A gauche, et en présence de Ghezzal dans l’effectif, c’est vraisemblablement Benrahma qui sera aligné, il a fait ses débuts lors du dernier stage avec les Verts et a laissé une bonne impression, en plus, tout au long de l’été dernier et la période de préparation avec l’OGC Nice, il a longtemps joué comme ailier gauche, et cela nous laisse croire à cette option.

Le seul souci reste celui du poste de 2e attaquant, où Boudebouz allait faire l’affaire, mais il a déclaré forfait à son tour, ce qui nous donne deux options envisageables : celle de Belfodil, qui a montré de belles choses dans ce registre à la dernière CAN, mais aussi Ghezzal qu’on incorpore souvent dans cette position dans son club, la balance penche pour le moment pour le joueur de Bani Yas, mais il reste encore quelques séances qui pourraient être riches en enseignements.

Mesloub ou Guedioura  avec Taïder dans la récup’ ?

L’autre poste où il y a encore des doutes reste incontestablement le milieu de terrain, où le staff technique a encore quelques hésitations.

Selon des indiscrétions, Gourcuff pencherait vers la reconduction du duo Taïder-Mesloub, qui a donné satisfaction au Lesotho, et qui a déjà des automatismes malgré le peu de matches où il a été associé, mais le retour de Guedioura aux affaires peut donner des idées, lui qui reste prêt malgré son manque de compétition, son expérience peut donner un plus indéniable, reste à savoir si le staff technique aura le courage de prendre ce risque dans un match si important.

M.A.

Classement