Face à l’équipe de Dar El Beida, Kheirredine Merzougui a encore une fois sorti le grand jeu. Il a été l’un des meilleurs mouloudéens sur le terrain. Durant les deux mi-temps, il a réussi à créer des occasions de but et en a même marqué un. Son efficacité au Mouloudia ne fait que se confirmer ; il réussit ainsi à soulager le staff technique. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne sait très bien qu’il pourra compter sur son attaquant le moment venu. En effet, Meziane Ighil a pu juger, encore une fois, l’efficacité du meilleur buteur de la L2 Mobilis la saison passée. Kheirredine Merzougui est l’un des rares joueurs à ne pas avoir bougé de sa place depuis le début de la saison. Que ce soit avec Artur Jorge ou encore Meziane Ighil, l’ex-joueur de Relizane a toujours été aligné en pointe de l’attaque. Le coach cherche à chaque fois un autre joueur capable de le compléter dans le jeu offensif, et son dernier choix, Abid face au RCA, a fait ses preuves. Avec déjà cinq buts au compteur et une troisième place des meilleurs buteurs de la L1 Mobilis, Kheirredine Merzougui montre ainsi à la direction mouloudéenne qu’ils ont eu raison de le recruter et qu’il peut donner un plus à l’équipe. Buteur numéro un de l’équipe, l’attaquant mouloudéen ne veut pas s’arrêter là ; il est concentré sur la préparation pour revenir en forme lors des prochains matchs après la trêve du championnat. Ainsi, Merzougui donne pleine satisfaction au coach, mais surtout aux supporters mouloudéens qui ne cessent de scander son nom avant chaque rencontre.
M. K.
Séance de décrassage hier matin
Hier matin, les Vert et Rouge ont eu une légère séance d’entraînement. Le staff technique a programmé une séance de décrassage après avoir joué un match amical, mercredi après-midi. Les joueurs ont fait quelques tours de piste et des étirements au stade annexe du 5-Juillet 1962.
Toute l’équipe s’est entraînée pieds nus…
Le préparateur physique Dahman Sayah, qui a dirigé la séance de décrassage d’hier matin, a demandé aux joueurs de relever leurs souliers et de faire des tours de piste pieds nus sur le gazon de Hadjout. Le nouveau préparateur physique des Vert et Rouge utilise beaucoup cette méthode lors des entraînements. Elle permet d’éviter quelques problèmes liés aux chaussures de course et l’entraînement pieds nus permet aussi de renforcer le pied et les muscles des membres inférieurs.
.
…Sauf Benbraham et Salaheddine
Dahman Sayah a épargné à deux joueurs cet entraînement pieds nus. Il s’agit de Sofiane Benbraham et Saïd Salaheddine qui reviennent tout juste de blessure et qui suivent encore des entraînements spécifiques afin d’être prêts pour la suite de la compétition.
Repos hier après-midi
Après avoir effectué une bonne charge de travail depuis le début de la trêve, les Vert et Rouge ont eu droit à un après-midi de repos. Le staff technique, à sa tête Meziane Ighil, a décidé de laisser au repos ses poulains afin d’être en forme pour la suite du programme qui s’annonce encore très ardue. Il ne faut pas oublier que le nouveau staff technique mouloudéen axe son travail sur le côté physique des joueurs afin qu’ils soient prêts à cent pour cent pour la suite de la compétition. Les Vert et Rouge avaient vraiment besoin de cet après-midi de repos, surtout après le match amical de mercredi qui aura duré deux heures de temps.
Reprise ce matin
Les Mouloudéens reprendront la préparation dès ce matin au stade annexe du 5-Juillet 1962. Le programme restera le même ; cependant, le coach devrait diminuer la charge en se limitant à un entraînement par jour avant le match amical qui devrait avoir lieu demain après-midi. Rappelons qu’il reste moins de dix jours avant le prochain match face au MCO qui aura lieu le 21 de ce mois à 16h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
M. K.