EN : Slimani, une éclaircie dans le ciel sombre de Dar Es Salam

L’avant-centre de l’équipe nationale, Islam Slimani, a enfilé son costume de super héros pour sauver l’EN d’une situation bien mal embarquée.

Meilleur buteur du Sporting et 2e meilleur buteur en sélection derrière Soudani avant cette rencontre, Slimani a remédié à la situation en faisant le nécessaire pour marquer les deux buts qui entretiennent donc l’espoir de l’équipe nationale en prévision de la prochaine rencontre mardi au stade Mustapha Tchaker. En effet, Slimani a fait d’une pierre deux coups puisqu’il a sauvé Gourcuff et les Verts, mais a aussi repris la place de meilleur buteur des Verts. En effet, au cours de cette rencontre, il a inscrit ses 17e et 18e buts en vert, le tout en 41 rencontres. Un bilan des plus satisfaisants pour l’attaquant de 27 ans qui va donc aborder le match retour avec sérénité et avec la même volonté pour aider l’EN à poursuivre les qualifications pour caresser le rêve d’être présent en Coupe du monde en Russie en 2018. Deux buts qui valent leur pesant d’or pour l’équipe nationale car partir avec un nul plutôt que deux buts de retard, ce n’est certainement pas la même chose.

 

30 mois après, il met fin à la disette en déplacement

En déplacement à Dar Es Salam et avec ses deux buts, Slimani aura donc réussi à mettre fin à une longue disette en match à l’extérieur. En jetant un petit coup d’œil, on peut s’apercevoir qu’il n’a plus marqué depuis la fameuse rencontre face au Bénin à Cotonou le 9 juin 2013 et son fameux but du genou pour une victoire des Verts sur le score de trois buts à un. Ainsi, le co-meilleur buteur du championnat portugais a chassé la guigne en déplacement et gagne encore en confiance pour la suite du parcours. D’aucuns estiment qu’il sera une fois de plus l’homme de la situation pour le match retour mardi face  à ce même adversaire tanzanien. D’ici là, Slimani aura le temps de récupérer et de se fixer comme objectif de marquer et d’être une fois de plus, le sauveur des Verts.

 

A la chasse du record de Tasfaout

A 27 ans, Islam Slimani n’est plus aussi loin pour essayer de rattraper le record de buts absolus en équipe nationale détenu par Abdelhafid Tasfaout. En effet, l’entraîneur adjoint de l’équipe olympique, est le meilleur buteur de l’équipe nationale de tous les temps avec ses 33 buts. Maintenant, Slimani avance bien et pourrait même rattraper le record de l’ancien joueur de Guingamp et essayer de le battre. Avec encore de belles années devant lui, l’ancien du CRB peut légitimement aspirer à faire avancer les choses dans le bon sens pour lui et essayer donc de prendre la place de meilleur buteur de l’équipe nationale de tous les temps. A voir sa réussite actuelle, on peut se montrer optimiste pour lui.

 

«On y a cru jusqu’au bout»

Au micro de beIN Sports, l’attaquant algérien s’est exprimé sur cette première manche : «On savait avant le coup d’envoi du match que ça allait se jouer en deux manches. On y a cru jusqu’au bout. Pour nous, c’est un bon résultat. Il ne faut pas oublier qu’on a joué dans des conditions vraiment difficiles avec notamment la grosse chaleur qui a régné. Maintenant, le match retour à Tchaker on va l’aborder dans des conditions plus avantageuses et on va viser la victoire pour nous qualifier. Aujourd’hui, on repart d’ici avec un match nul mais lors du match retour, on ne visera que la victoire. Il faudra absolument gagner.»

I.  Z. 

Classement