USMA : Seguer pas concerné par le match face à l’ASMO

La formation usmiste sera privée lors de la rencontre de vendredi qui l’opposera à l’ASMO des services de l’attaquant Mohamed Seguer en raison d’une blessure.

Souffrant de la cuisse, le joueur en question n’a pas finalement eu le feu vert du staff médical du club pour disputer l’important rendez-vous de vendredi pour la simple raison qu’il n’est pas totalement rétabli. D’ailleurs, il n’a pas encore réintégré le groupe, se contentant de soins et de séances de musculation. Un autre casse-tête pour le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, quand on connaît le poids de Seguer au sein de l’équipe et que le coach usmiste mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif dans chaque importante confrontation. A noter que la défection de Seguer rallonge la liste des absents à huit joueurs après Abdellaoui, Benkhemassa, Ferhat, Darfalou, Zemmamouche, Mazari et fort probablement Andria.

 

Tout pour le récupérer

Selon une source proche du dossier, Mohamed Seguer a de très fortes chances pour qu’il soit opérationnel pour le match de mardi prochain qui opposera l’USMA à la JS Saoura, pour le compte de la mise à jour de la 10e journée de Ligue 1 Mobilis, dans la mesure où son état de santé est en nette amélioration. Il faut dire que le joueur fait son possible pour qu’il soit au top avant cette confrontation afin de donner un coup de main à ses coéquipiers pour revenir de Béchar avec les précieux trois points de la victoire.

A. S.

 

Son état de santé s’améliore

Darfalou devrait regagner le pays cette semaine

A la clinique Aspetar depuis trois semaines, le jeune attaquant usmiste, Oussama Darfalou, poursuit toujours les soins. Souffrant d’une inflammation aux adducteurs, son état de santé est en nette amélioration, a-t-on appris auprès du joueur que nous avons contacté hier matin. «Je poursuit les soins dans les meilleures conditions à la clinique Aspetar dans laquelle je suis bien pris en charge. Je vous affirme que mon état de santé est en nette amélioration. Je ne sens pas des douleurs, ce qui confirme que mon retour à la compétition officielle ne durera pas longtemps», dira-t-il. Et d’ajouter : «Si tout marche comme prévu, je regagnerai le pays à la fin de la semaine en cours.»

 

«Je ne serai pas prêt pour la CAN U23»

La blessure dont souffre Oussama Darfalou va le priver pour prendre part pour la prochaine CAN U23, prévue au Sénégal à partir de la fin du mois en cours. «Même si je serais rétabli d’ici la fin du mois en cours, je ne pourrais pas disputer à la CAN U23 qui aura lieu au Sénégal pour la simple raison que je souffre d’un manque flagrant de la compétition et ce serait certainement un risque d’y prendre part. Pour le moment, je veux me débarrasser de ma blessure dans les plus brefs délais et j’espère jouer au moins quelques matchs avant la fin de la phase aller du championnat», a-t-il ajouté.

A. S.

 

La trêve était très bénéfique pour Beldjilali

Victime d’une blessure aux adducteurs qu’il avait contractée lors de la finale aller de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe, le meneur de jeu de l’USMA Kaddour Beldjilali est totalement rétabli. Il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et est apte pour le match de vendredi qui opposera son équipe à l’ASMO. Il faut dire que la petite trêve qu’a observée le championnat national était très bénéfique pour le joueur en question dans la mesure où elle lui a permis de soigner tranquillement sa blessure et d’être soumis à un travail supplémentaire afin qu’il retrouve sa forme physique. Il faut dire aussi que le retour de l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel soulage l’entraîneur Miloud Hamdi qui misera beaucoup sur lui en prévision de l’important rendez-vous de vendredi, notamment devant les nombreuses absences que connaît l’équipe en attaque.

 

Meftah : «Face à l’ASMO, seuls les 3 points comptent»

 

Contraint de faire l’impasse sur les deux finales de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe en raison d’une suspension, c’est à l’occasion de la rencontre de vendredi face à l’ASMO que le latéral droit de l’USMA, Rabie Meftah, renouera avec la compétition officielle. Un retour qui soulage le coach Hamdi vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Il affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe afin de consolider sa place de leader.

 

A trois jours de renouer avec le championnat national, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et la concentration bat son plein. On se prépare d’arrache-pied et dans la sérénité en prévision de la rencontre du championnat de vendredi qui nous opposera à l’ASMO.

 

Comment voyez-vous cette confrontation ?

On ne doit surtout pas rater ce rendez-vous vu sa grande importance. On est dans l’obligation de réaliser une bonne opération à Oran. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et j’avoue qu’on ira à Oran avec la ferme intention de s’adjuger les précieux trois points qui nous permettront de consolider notre place de leader en creusant encore l’écart sur nos poursuivants immédiats.

 

Vous êtes dans l’obligation de s’imposer face à l’ASMO avant d’effectuer un autre périlleux déplacement à Béchar pour affronter la JSS, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. A mon avis, ce sera le tournant le plus difficile de cette phase aller dans la mesure où on effectuera deux périlleux déplacements de suite. Actuellement, on est en pleine concentration sur le match face à l’ASMO, on doit continuer à gérer notre parcours match par match afin d’arracher le maximum de points, ce qui nous permettra de préserver notre place au sommet du classement général du championnat jusqu’à la fin de la saison.

 

Avez-vous une idée sur la formation de l’ASMO version 2015/2016 ?

Je sais que cette équipe a été un peu remaniée cette saison, mais elle reste une formation difficile à manier et qui pratique un joli football, notamment dans son antre. Ce qui est sûr, on ne doit en aucun cas sous-estimer notre adversaire. Certes, il traverse une mauvaise passe depuis l’entame de la saison, mais on doit sortir le grand jeu et donner le meilleur de nous-mêmes afin de revenir avec un résultat probant.

 

Vous serez privés des services de plusieurs joueurs, appréhendez-vous les absences ?

C’est difficile d’être privés des services de plusieurs éléments, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit gérer cette situation difficile. On a un effectif riche, je crois que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes défections.

 

Parlons de vous, après avoir fait l’impasse sur les deux finales de la LDC, vous renouerez avec la compétition officielle, quel est votre sentiment ?

C’est sûr que je suis content. Je suis prêt sur tous les volets pour reprendre ma place et je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe.

 

Où en êtes-vous avec vos contacts avec El-Merreikh du Soudan ?

C’est en stand-by. J’attends le retour de mon agent, qui se trouve en France, pour espérer finaliser mon transfert au club soudanais.

A. S.

 

Séance de récupération hier

Après avoir fait suer les joueurs samedi et dimanche en programmant deux séances d’entraînement par jour, le staff technique de l’USMA a programmé hier matin une séance de récupération qui s’est effectuée au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les joueurs usmistes ont effectué un décrassage.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront par une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi.

 

 

Tags: ,

Classement