MCA : Betrouni veut un terrain d’entraînement et un hôtel

Depuis sa venue à la tête du club, Achour Betrouni ne ménage aucun effort pour que le Doyen se développe.

 

Au cours de sa dernière réunion avec le CA, le président a proposé aux membres du conseil d’acheter un lot de terrain qui servira de lieu d’entraînement aux Mouloudéens. Ce projet est en train d’être ficelé afin pour le proposer aux responsables de la Sonatrach qui financeront l’achat du terrain et les travaux de construction.

En effet, lors de la dernière réunion du conseil d’administration, le président Betrouni a évoqué, devant les membres du CA, l’achat d’un terrain d’entraînement et la construction d’un hôtel pour les Mouloudéens, qui pourra servir de lieu de stage au cours des trêves. Les membres du CA ont tout de suite adhéré à cette idée et voulaient plus de détails. Le président a alors parlé de construire, en plus du terrain, un petit hôtel d’une vingtaine de chambres, d’un restaurant aussi et bien sûr tous les moyens de récupération. Les membres et le président souhaitent également que ce terrain soit situé entre Ouled Fayet et Douéra. Le président a compris qu’il a le feu vert du CA pour attaquer la procédure, à savoir une demande à l’actionnaire majoritaire la Sonatrach. Il faut dire que si le président n’était pas confiant de voir son projet se concrétiser, il n’y aurait jamais pensé. Ce qui est sûr, c’est que si cette affaire aboutit, ce sera une très bonne chose pour le Doyen ainsi que pour la Sonatrach qui aura, enfin, l’occasion de faire quelque chose pour ce grand club qui trouve du mal, ces derniers temps à trouver, même un lieu d’entraînement. Si ce projet venait à être concrétisé, les Mouloudéens seraient aux anges. En tout cas, le président est en train de préparer son projet pour le présenter aux hauts responsables de la Sonatrach afin de voir ce qu’ils en pensent. Affaire à suivre.

A. Z.

 

Yachir menace de saisir la justice

 

Avant de quitter le MCA, Samy Yachir était lié par contrat pour une année encore, mais il a été poussé à la sortie. Il réclame aujourd’hui trois mois de salaire et 35 millions de primes.

Le Mouloudia d’Alger avait décidé de se séparer des services de Yachir qui évolue aujourd’hui en L2 Mobilis avec l’ASO. Samy Yachir ne voulait pas quitter le MCA, mais quand il a été poussé à partir, il s’est entendu avec les Mouloudéens pour empocher trois mois de salaire (avril, mai et juin). Mais depuis, le joueur attend toujours son dû. On apprend de source proche du joueur que l’ex-Mouloudéen est décidé à tout faire pour avoir gain de cause, quitte à saisir la justice comme l’a fait son ex-camarade Ouali. Le joueur a confié à ses proches qu’il veut son argent. Pour rappel, Yachir touchait 210 millions par mois ; ainsi il veut avoir 630 millions représentant trois mois de salaire, plus 35 millions de primes. Un total de 665 millions. Jusque-là, Yachir veut régler cette affaire à l’amiable sans faire de bruit, mais il est décidé à saisir la justice si les Mouloudéens ne règlent pas le problème.

A. Z

 

Affaire Ngoula

Le joueur avait un contrat pro avec l’Union de Douala

Le Doyen pas tenu de payer les indemnités de formation

 

Le MCA n’est pas tenu de payer les indemnités de formation pour l’Union de Douala. D’ailleurs, si les Camerounais étaient sûrs d’avoir gain de cause, ils auraient saisi la FIFA, mais ils ont envoyé une lettre au MCA en mai dernier, et ont fait un rappel dernièrement.

Pour comprendre les faits, il faut remonter à l’époque où Raïssi était président du Mouloudia d’Alger. Il avait reçu une correspondance de l’Union de Douala qui exige les droits de formation pour Ngoula. Les Mouloudéens ont répondu par un niet catégorique. En fait, comme le joueur a signé un contrat professionnel au Cameroun avant de venir au MCA, cela n’oblige pas le Doyen de payer les frais de formation. La direction de l’Union de Douala a rappelé les Mouloudéens en espérant toucher un peu d’argent, mais ces derniers ne comptent rien débourser, car ils ne sont tenus par aucune règle. En effet, l’Union de Douala n’a pas saisi la FIFA. Seulement, on avait, il y a quelque temps, annoncé dans ces mêmes colonnes, toujours au moment où Raïssi était président du MCA, que le club formateur de Patrick Ngoula a demandé les droits de formation au Mouloudia d’Alger. Seulement, les Mouloudéens ont répondu à cette demande en expliquant les raisons de leur refus de paiement. La direction du Mouloudia d’Alger a expliqué dans sa lettre que le joueur Ngoula avait un contrat professionnel avant de signer son contrat avec le Mouloudia d’Alger. Donc, le MCA n’est pas tenu de payer les droits de formation. D’ailleurs, le directeur général par intérim du MCA, Rafik Hadj Ahmed, nous a confirmé la situation en déclarant : «En mai dernier, la direction de l’Union de Douala nous a envoyé une correspondance pour demander les indemnités de formation de Ngoula. On a répondu en expliquant pourquoi on n’était pas tenu de payer car le joueur, avant de venir chez nous, avait signé son premier contrat pro avec l’Union de Douala en 2011 à l’âge de 18 ans. En 2015, quand il a signé chez nous, ce fut son second contrat et la réglementation dit que lorsqu’un joueur pro signe dans un autre club pro, le nouveau club est dispensé des indemnités de formation, ce qui est le cas pour le MCA.» Même Ngoula a confié à un de ses proches qu’il ne se prend pas la tête par cette affaire, car son premier contrat pro a été signé avec Douala, et donc, il n’y a rien à payer. Il a assuré aussi à son proche qu’il préfère se concentrer sur son travail pour saisir sa chance en attendant que le coach lui fasse appel que de s’occuper de choses inutiles.

A. Z.

 

Laroum a reçu par écrit son licenciement

 

A la dernière réunion du conseil d’administration, les membres du CA ainsi que le président Betrouni ont décidé de limoger le DTS du MCA, Boualem Laroum. Ce dernier a reçu son licenciement par écrit.

Comme tout le monde le sait, le président Achour Betrouni a décidé de faire le ménage chez les jeunes. Alors, après concertation avec les membres du CA, il a été décidé de remercier Laroum. Il faut dire que les mauvais résultats ne sont pas en sa faveur et tous les indices ont poussé le CA à prendre une telle décision. Par ailleurs, le président Betrouni a toujours assuré qu’il allait tout faire pour le bien du Mouloudia. Seulement, après cette décision, tout le monde était surpris de voir Laroum continuer son travail. Il a été aperçu samedi dernier au cours des rencontres des jeunes catégories pour le compte de la coupe d’Algérie. Néanmoins, on apprend que la direction a envoyé par écrit le licenciement à Laroum afin de mettre fin à ses services avec le Doyen. Maintenant, c’est officiel, Laroum a quitté le MCA en attendant de connaître le nouveau DTS qui sera désigné lors de la prochaine réunion du CA.

  1. A.   Z.

 

Quand Salaheddine intégrera-t-il le groupe ?

La décision sera prise aujourd’hui

 

Dernièrement, l’IRM de Salaheddine n’a rien détecté. Il a commencé à s’entraîneur en solo et a été confié à Sayeh pour le remettre sur pied sur le plan physique. Tout le monde veut savoir quand le joueur va intégrer le groupe. On apprend que la décision sera prise aujourd’hui.

Hier après-midi, les Vert et Rouge ont repris les entraînements afin de préparer la suite du parcours. Les blessés ont réintégré le groupe sauf Salaheddine qui continue à bosser avec le préparateur physique. Le joueur accuse, certes, un retard sur ce plan, mais sera-t-il présent contre le MCO ? C’est la question que se posent les Mouloudéens. Seulement, on apprend de source proche du staff technique que le préparateur physique attendait la reprise avant de faire son constat. Il va aujourd’hui discuter avec l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, s’il va compter sur les services de Salaheddine pour le match de samedi contre le MCO ou non. Si le coach peut se passer des services du joueur, Salaheddine va certainement travailler pendant deux à trois jours encore avec le préparateur physique avant d’intégrer le groupe après le match contre le MCO. Ce qui est certain, c’est que si les chances de voir Salaheddine prêt pour le MCO sont fines, il sera prêt à répondre présent lors du prochain rendez-vous officiel contre le CSC chez lui. Ainsi, tout sera clair aujourd’hui concernant Salaheddine qui se prépare à retrouver son meilleur niveau pour être aligné par Ighil samedi.

A. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement